alterinfo.net

Twitter

Al Jazeera a ouvert une enquête secrète sur le lobby pro-israélien

Philip Weiss

Depuis quelques temps, nous attendons qu'Al Jazeera diffuse une enquête secrète sur le lobby israélien aux Etats-Unis qui, selon elle, était presque terminée en 2017, suite à son explosion de quatre partis sur le lobby israélien au Royaume-Uni.

Malheureusement, il y a eu beaucoup de spéculations informées sur le fait que le documentaire ne sera pas diffusé parce que les groupes de lobbyistes israéliens ont contacté les dirigeants qatari, et un responsable a déclaré hier soir que l'accord avait été aboli.

Nick Muzin a tweeté la nuit dernière :

En raison de la visite de @ MortonAKlein7 au Qatar, @ AlJazeera a mis en boîte un documentaire antisémite, des livres anti-israéliens ont été définitivement retirés de la Foire du livre de Doha et les athlètes et supporters israéliens seront les bienvenus à la Coupe du monde 2022. Nous devrions tous soutenir @ ZOA_National . # TrueLeadership

Nick Muzin est un consultant de Washington utilisé pour travailler en tant qu'agent étranger enregistré pour le Qatar et pour le sénateur Ted Cruz du Texas. Il est un partisan israélien de longue date et juif religieux et a remporté des frais somptueux du Qatar, a contribué à la visite de nombreux partisans d'Israël dans le pays, dont Alan Dershowitz, Mort Klein de l'Organisation sioniste d'Amérique et Malcolm Hoenlein.

Robert Fisk a rapporté sur les retards au documentaire en mars dans The Independent et a cité le créateur du doc, Clayton Swisher, sur la pression politique:

[A] des mois de report, The Lobby , qui a secrètement filmé des activistes américains pro-israéliens et des officiels du gouvernement israélien et a été achevé l'automne dernier, n'est toujours pas près d'être montré - et Swisher lui-même a pris un congé payé ...

"
  • e nouveau documentaire ne semble pas être diffusé."

    Dans son explication publiée, Swisher a décrit comment son unité d'investigation primée - qui selon lui fonctionne «sans l'intervention du gouvernement qatarien» - a envoyé un journaliste infiltré pour étudier «comment Israël exerce son influence en Amérique à travers la communauté américaine pro-israélienne. Mais quand certains partisans américains d'Israël de droite ont découvert le documentaire, il y a eu un énorme contrecoup. Il a même été étiqueté comme antisémite dans une série d'articles. »...

    "Bien sûr, notre documentaire n'est pas antisémite. C'est une exploration de la façon dont Israël, un gouvernement étranger, influence la politique étrangère américaine. "

    Swisher dit que plusieurs "dirigeants d'organisations juives américaines" ont rencontré l'agent et lobbyiste du Qatar, Nick Muzin - un ancien assistant du sénateur américain Ted Cruz, qui a soutenu la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël - "pour voir s'il pourrait utiliser ses liens avec les Qataris pour arrêter la diffusion ". Depuis le mois d'octobre, déclare Swisher, «nous avons dû faire face à une série de retards inexpliqués dans la diffusion de notre projet, dont je n'ai jamais eu l'expérience. On m'a dit à plusieurs reprises d'attendre

    Electronic Intifada a rapporté une affirmation de bombe dans le documentaire.

    Le principal groupe de réflexion néoconservateur, la Fondation pour la défense des démocraties, fonctionne comme un agent du gouvernement israélien, révèle l'enquête à venir d'Al Jazeera sur le lobby américain en Israël.

    Selon une source qui a vu le documentaire d'infiltration, il contient des images d'un puissant responsable israélien affirmant que "nous avons des FDD. Nous avons d'autres personnes qui travaillent à ce sujet. "

    Le FDD est aujourd'hui l'un des thinktanks les plus importants de Washington en raison de son influence évidente sur l'administration Trump et de sa proximité avec les principaux donateurs pro-israéliens.

    Et gardez à l'esprit les calculs d'Al Jazeera et de Qatar. Ils savent où se trouve le pouvoir dans DC, et ne veulent pas l'offenser.

    Combien de grands médias américains vont se pencher sur cet épisode de censure apparente impliquant des acteurs puissants et des intérêts étrangers? Ne retiens pas ton souffle.


    Traduction google


Commentaires (1)
1. Bledmiki-99 le 09/07/2018 15:13
Qatarien...t’as rien..!
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73