alterinfo.net

Twitter

Amedy Coulibaly, le preneur d'otage abattu les mains menottés ?

Amedy Coulibaly, le preneur d'otage abattu les mains menottés ?


Commentaires (182)
1. Sim le 11/01/2015 17:08
En effet, j'ai vu cette vidéo de la prise d'otages à la porte de Vincennes. Je me suis aussi posée la question : on voit le GIGN tirer sur une devanture fermée ! Je ne comprenais pas sur quoi il tirait. Tout d'un coup, la porte du magasin s'ouvre et on voit un homme qui a été poussé. Le type ne se serait pas avancé seul devant une vingtaine de flics, quand meme ! Il a donc été poussé puis massacré : il avait les mains attachées et était désarmé, sinon il aurait braqué son arme. Il a été carrément jeté dans la gueule du loup. S'il se sentait en danger, il n'aurait pas ouvert le rideau de fer du magasin pour se jeter devant les policiers ! Puis, quand les flics rentrent dans le magasin, ils tirent comme des cons, sans qu'on ne voie sur qui ils tirent. On voit juste un type allongé.
Pour moi, c'est un scénario monté de toutes pièces, du vrai cinéma : les services secrets ont capturé Amedy Coulibaly, l'ont ligoté. Ils ont fait semblant de tirer dans le magasin fermé pour faire croire aux gogols du peuple que c'est lui qui tirait dans le magasin qui était complètement fermé. Puis on voit les flics tirer sur des murs et sur une porte fermée.
En aucun cas, les forces de l'ordre n'étaient en danger. Le plus risible, c'est de les voir se grouper et tirer sans qu'on ne sache sur quoi ils tirent ! Et en plus ils jouent mal ! Meme un film d'action à la télé, c'est mieux joué que ça.
Je pense que les juifs qui tenaient le magasin devaient faire leur alyah et ont touché un magot. Pauvre garçon qu'ils ont sacrifié !
2. oh-daz le 11/01/2015 17:23
c'est clair et net; il a les mains menottées; ils lui ont attaché une arme a la taille pour dire qu'il était armé...
le flic qui est entré,seul ( bizarre ) a tout fait pour l'apeurer et le faire courir vers la sortie...
le corps allongé là ne risquait rien, il était en sécurité...comme pour l'école de Toulouse a part ce malheureux, il n'y a eu aucun mort...
3. ALM le 11/01/2015 18:00
Menotté, non armé, courant comme si c'était un otage...
4. Batko le 11/01/2015 19:05
Le rideau de fer est ouvert depuis l'extérieur, à un moment on peut voir la main du policier (je pense) qui tient la clé sur le mur qui ouvre la porte, comme quelqu'un qui ouvre le matin.
Par contre, je rêve ou, quand les policiers tirent sur le preneur d'otages qui sort, ils tirent à travers la porte vitrée qui ne se casse pas?? Elle aurait dû voler en éclat. Qu'en pensez-vous ?
Si ça se vérifie, ça veut dire qu'ils TIRENT A BLANC. Je me trompe peut-être, mais c'est impressionnant.
De plus, leur cri quand ils rentrent "Allez on y va, ouaaaaais !" ça ressemble plutôt à un jeu, mais c'est pas une preuve valable, juste une impression.

Ouais, mais s'ils tirent à blanc, alors ils ne le tuent pas ...
5. ahmed le 11/01/2015 19:30
salam C’est foireux de bout en bout moi il me semble que ces main sont séparées a 3mn.45 regardez bien image par image .Pourquoi sort il comme ça, sans aucune riposte??.Qui a ouvert le rideau?? par contre quand la commentatrice dit au font du magasin on vois un homme mois j'envois 2 et vous .A VOIR témoignage téléphonique d'un habitant qui a vu un des preneur d'otages se rendre aucun média n'a relayé l'info a suivre beaucoup de questions se pose......
le témoignage ICI https://www.youtube.com/watch?v=RKfwAZ4Dg_c
6. Fatiha le 11/01/2015 20:00
Tout à fait d'accord avec les commentaires !!!

C'est tellement ÉVIDENT que c'est un scénario des plus mal joués pour une énième piqure soporifique pour le peuple qui broute tout proute ce qu'on lui présente. C'est tout simplement DEGOUTANT, DEGRADANT, et surtout DIABOLIQUE !

PARIS VILLE OUVERTE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL orchestré d'une main de maîtres diaboliques de tous bords (loges maçonniques, sionistes affamés de sang et de nouveaux territoires à violer et à voler, illuminatis, satanistes, etc...).

QUELLE HONTE MONDIALE je n'ai plus de mots .... tout est CLAIR à qui veut voir.
7. nicolas le 11/01/2015 21:18
Comment expliquez vous la vidéo laissée par coulibaly pour expliquer ce qu'' il avait fait et ce qu'' il allait faire alors ?
Les "services secrets" ont engagé son sosie pour la faire ?!
Oui le rideau est ouvert depuis le dehors, donc rien danormal
8. RaiD le 11/01/2015 21:57
C'est main ne sont pas attachés, il se jette à terre et se fait explosé a ce moment la , on voit les tirs avec une vrai ordi, un vari ecran et surtout en ouvrant grand les yeux :)
9. Sim le 11/01/2015 22:10
Nicolas
Une vidéo, ça se trafique facilement de nos jours ! Après, libre à vous les goys de suivre vos oppresseurs...de croire en leurs versions comme des moutons.
Vous avez défilé main dans la main avec vos oppresseurs, alors maintenant, les français, ne pleurez plus des qu'ils vous feront des lois d'austérité. J'espere qu'ils en feront de plus en plus, d'ailleurs. Et vous inquiétez pas, leur plan est en route, donc vous allez également souffrir des plans machiavéliques du système. Et venez surtout pas vous plaindre.
En espérant que les plans d'austérité soient de plus en plus durs pour le peuple car c'est un vrai mouton manipulable à souhait.
De Gaulle disait "les français sont des veaux [...] ils n'ont que ce qu'ils méritent". Il avait tout-à-fait raison.
10. sai3mnx le 11/01/2015 22:22
J''suis d''accord pour les balles à blanc. Le policier qui rentre seul passe devant tous ses collegues qui sont en train de rafalés! Également quand le terroriste sort, les flics se tirent les uns sur les autres!
11. Fatiha le 11/01/2015 22:29
Et vous Nicolas comment expliquez vous qu'on puisse comme par HASARD interviewer quelqu'un comme ça d'entre les 65 820 916 de Français et OH LA LA il s'avère que c'est lui le prochain terroriste !!!
Idem pour les frères Kouachi !!!

Décidément à chaque fois que les médias nationales menteuses interviewent quelqu'un c'est justement ce dernier qui sera bientôt affiché partout (et avec documentaires à l'appui) comme ennemi numéro UN (abattu avant même qu'il soit officiellement MORT) !!!!

Les médias nationales menteuses doivent avoir de très bonnes " Irma la sorcière" pour épingler dans des interviews les prochains ennemis numéros UN (des musulmans, toujours des musulmans, donc une seule question : A qui profitent ces crimes ??? Sûrement pas à la communauté musulmane !)

De toutes les façons, je l'ai déjà dit dans un de mes commentaires plus haut : tout est CLAIR à qui veut voir.
12. Zaheer le 11/01/2015 22:30
8.Posté par RaiD le 11/01/2015 21:57

Moi avec mon super ordi, je l'ai entendu du dire Allahou akbar en se faisant exploser, wesh, t"as vu ?
13. tibo le 11/01/2015 22:58
Mais n'importe quoi, il court avec une kalach tenue par ses 2 mains devant lui, les tirs la font tomber et lui avec.
Quand vous tenez une kalach à 2 mains , vous mains sont devant vous lorsque vous courez. Donc il tombe en ayant les 2 main devant lui. Rien d'autre !
14. Kirzda le 11/01/2015 23:03
Ouai on a tué charb, cabu etc juste pour le fun pfff... C''est ouvert depuis l''exterieur !!! ... Peut etre que coulibaly a tout simplement recu une balle dans la main ! D''ou le fait qu''il ait laché son arme ! Il se tient la main et tente de sortir ...
15. Ula le 11/01/2015 23:04
On voit bien ses mains rapprochées mais on voit bien ses bras écartés en tombant sur le sol donc mains non attachées
16. Zaheer le 11/01/2015 23:12
Il garde les deux mains l'une contre l'autre comme menottées. De toute façon cette vidéo n'est pas crédible pour la simple raison que seule un agent du raid rentre dans la boutique alors que ces collègues tirent et continuent de tirer.
Mais bon, on va la aussi trouver une excuse...
17. Kitty le 11/01/2015 23:21
Ce jeune homme était selon toute vraisemblance manipulé par des instances bien plus hautes et qui comptaient le sacrifier à la fin et visiblement pour Mohamed Merah il s'est passé exactement la meme chose, en fait on reprend les même et on recommence mais à un moment les moutons s'affranchissent et se documentent et la vérité finit toujours par éclater : "J'ai trouvé cette théorie d'un internaute assez intéressante et bien documentée sur les attentats de la semaine derniere... après chacun peut y trouver des pistes ou pas : "Trueseker Le 11 janvier 2015 à 14 h 49 min : Ca y est je viens de comprendre la nature des évènements de cette semaine même si il reste des zones d’ombres. Voici mon analyse :

Chérif et Saïd Kouachi (les « tireurs » de Charlie Hebdo) sont 2 frères, ils font partie d’un groupe jihadiste dans lequel se trouve également Amedy Coulibaly (le black qui a fait la prise d’otage dans le magasin kacher)..

mais ILS NE SONT PAS SEULS ! Il y’a également avec eux des membres des services secrets probablement du Mossad ou d’un Gladio français, ce sont des agents qui se sont fait passer pour des jihadistes musulmans auprès des frères Kouachi et du black Amedy Coulibaly. Ils les ont trompé et manipulé de bout en bout !

Les agents du Mossad/Gladio ont tout planifié, armé les frères Kouachi et Amedy Coulibaly. Ils les ont trompé en se faisant passer pour des jihadistes, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly croyaient que les agents du Mossad étaient des jihadistes musulmans comme eux !

L’attaque devait être coordonnée, les agents du Mossad ont préparé un plan, les frères Kouachi devaient faire exactement ce qu’on leur a dit de faire, c’est à dire partir dans un endroit déterminé puis téléphoner à BFMTV pour revendiquer l’attaque au nom de « Al-Qaida au Yemen ».

Le black Amedy Coulibaly devait lui faire une prise d’otage dans un magasin Kacher et téléphoner par la suite à BFMTV pour aussi revendiquer l’attaque au nom de « l’état islamique ».

Quand aux agents du Mossad, le plan prévoyait qu’ils fassent le travail requérant le plus de professionnalisme, c’est à dire l’éxecution précise des cibles pré-déterminées de Charlie Hebdo.

Les agents du Mossad vont donc commettre le massacre, ils montent au 2eme étage, tuent précisément les cibles en épargnant les personnes qui ne doivent pas mourir.

On peut se demander si les agents du Mossad étaient bien seulement 2 ou plus.. car un témoin direct affirme avoir vu « au moins 5 tireurs » :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420930453-capture-d-ecran-2015-01-07-a-12.png
http://www.7sur7.be/7s7/fr/32563/Charlie-Hebdo/article/detail/2173993/2015/01/07/Ce-qu-il-faut-savoir-a-propos-de-l-attentat-contre-Charlie-Hebdo.dhtml

Qu’on ne vienne pas me dire que le témoin a eu peur et qu’il a déliré, c’était un voisin tranquille dans sa maison, il ne peut pas délirer à ce point et son témoignages ne doit pas être écarté.
Ce nombre de tireurs supérieur à 2 explique aussi pourquoi certains témoins parlent de tireurs équipés de fusil à pompe et non de Kalach !

Un tel massacre ne peut se faire sans la complicité des services secrets ou du gouvèrnement français. Les services français ont facilité la tâche des agents du Mossad/Gladio :

– En allégeant drastiquement la sécurité des locaux de Charlie Hebdo les jours précédents l’attaque : http://www.panamza.com/090115-charlie-police

– En ne prenant pas en compte les menaces d’attentats avérées que d’autres services de renseignements leur avaient fourni :
http://fr.sott.net/article/24431-Les-services-algeriens-avaient-prevenu-la-France-le-6-janvier-de-l-imminence-d-une-attaque-d-envergure

– En empêchant les secours d’être contactés par les journalistes : http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150107.OBS9459/charlie-hebdo-ils-ont-vecu-l-attaque-ils-racontent.html

> Une journaliste de Première Ligne, qui a souhaité rester anonyme, témoigne :
>
> Il a aperçu deux personnes armées de kalachnikov qui demandaient ‘C’est où Charlie Hebdo ?’ Mon collègue est remonté en courant. Nous nous sommes barricadés et nous avons essayé d’appeler la police, mais ils étaient injoignables, c’était hallucinant.

Qu’on ne vienne pas me dire que la police était submergée par les appels, non, parce que les 1ers à avoir appeler la police sont les journalistes, leurs appels auraient du aboutir sans encombre, c’est extrêmement rare que les appels n’aboutissent pas et ce pendant si longtemps.

– En prenant le plus de temps possible pour envoyer les forces de police : http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150107.OBS9459/charlie-hebdo-ils-ont-vecu-l-attaque-ils-racontent.html

> On était une dizaine dans l’atelier quand on a entendu des tirs, sans trop comprendre d’abord ce qu’il se passait. On entendait des bruits venant de l’immeuble, qu’on n’a pas identifié tout de suite, puis dans la rue. Là on a tout de suite compris que c’était des tirs. On s’est éloigné des fenêtres. Entre une demi-heure et trois-quart d’heure plus tard, les secours sont venus nous dire de ne pas sortir. Cette situation est un peu oppressante.

De cette façon les agents du Mossad ont tranquillement pu s’enfuir sans rencontrer de grande résistance (à part quelques policiers qui se sont faits canardés). Qu’on ne vienne pas me dire qu’envoyer le RAID ou le GIGN prend du temps, etc, même si c’est vrai en est en plein coeur de Paris, pas en Somalie, il y’a au moins 15000 flics/km2, ils auraient pu bloquer les rues avec des barrages très rapidement, empêchant les tireurs de s’enfuir en voiture mais ça n’a pas été fait.

– En facilitant leur évasion en plein coeur de Paris : http://www.contrepoints.org/2015/01/09/193970-attentat-a-charlie-hebdo-letrange-cavale

> Ainsi donc, après avoir fomenté une attaque meurtrière terrible sans que jamais les services de police et de renseignements aient eu le moindre doute à leur sujet, les trois assassins de Charlie Hebdo, ont passé près d’un quart d’heure en plein centre de Paris à canarder à tout va, ont pu tranquillement prendre la fuite jusqu’à la porte de Pantin, sans doute en empruntant des axes assez étroits puisqu’on a retrouvé leur véhicule rue de Meaux, à proximité donc de plusieurs commissariats, ont blessé un passant, volé une autre voiture et sont allés jusqu’à Reims sans être inquiétés pour deux d’entre eux ???
>
> Il faut vraiment une sacrée dose d’émotion, le grand air de l’union nationale et la mine contrite et tellement sincère de Hollande pour ne pas se demander comment pareille aberration est possible.

Par la suite, les agents du Mossad rejoignent les frères Kouachi puis descendent de la voiture comme prévu dans le plan et ce sont les frères Kouachi qui montent dans la Citroen.

Pendant leur fuite, ils percutent un autre véhicule et s’arrêtent rue de Maux (19e arrondissement) et s’emparent d’une Clio grise. La police retrouvera dans la Citroen la fameuse CNI que les frères auraient accidentellement oublié.

Le conducteur de la Clio dira que les frères étaient sans cagoule, il les a reconnu : http://www.europe1.fr/faits-divers/charlie-hebdo-ils-sont-partis-avec-ma-voiture-2339495

> « Ils n’ont jamais couru, jamais élevé la voix ». Alors que les deux hommes s’étaient présentés cagoulés à Charlie Hebdo, l’homme braqué raconte qu’ils « n’étaient plus masqués » lorsqu’ils l’abordent. Il se souvient très bien de leur visage : « Ils ressemblent aux personnes que vous avez vues (aux photos diffusées, ndlr.). Sauf qu’à ce moment-là, ils étaient en tenue paramilitaire avec leurs armes à la main. »

Il y’a un point troublant : pourquoi porter une cagoule si finalement vous allez revendiquer les attaques ? Ca ne sert à rien pour celui qui veut « mourir en martyr » de cacher son identité non ? Sur la vidéo où on voit le policier se faire tuer, les 2 hommes sont encagoulés, pourquoi une cagoule ici et pas de cagoule après ? Pourquoi ne pas montrer à tous les djihadistes du monde que c’est véritablement vous qui avez tué ce sale mécréant de policier et non un autre ? Porter la responsabilité de ce genre d’exaction est un honneur dans les milieux djihadistes, alors pourquoi cacher son identité lorsqu’on vous tuez les journalistes et le policier sur la vidéo ?

Certainement parce que les 2 tireurs sur la vidéo et dans les locaux de Charlie Hebdo ne sont pas les frères Kouachi mais des agents du Mossad !

Un autre indice: sur la vidéo où le flic se fait tuer, l’un des hommes dit « on l’a fait pour le prophète Mohammed »
Le hic c’est que des extrémistes salafistes ne disent jamais le nom du prophète sans la formule « Salla Allah ‘alayhi wa Salam » en signe de respect. Sur la vidéo l’homme ne le dit pas, ceci est un indice supplémentaire prouvant que ces hommes ne sont pas des djihadistes mais des agents militaires du Mossad ou du Gladio en pleine opération. Et je me demande à qui il parle comme ça ? A des passants ? Dans le vide ? Pourquoi crier haut et fort une telle phrase si il n’y a personne pour l’entendre ? L’homme en question a l’air de savoir que quelqu’un le filme c’est sans doute la raison pour laquelle il exclame haut et fort cette phrase pour essayer de montrer au monde l’origine des commanditaires présumés, à savoir des ISLAMISTES.

Dans ce cas cette vidéo ne serait-elle qu’une mise en scène savamment orchestrée ? Pourquoi celui qui filme arrête de filmer ? Pourquoi ne continue t-il pas la vidéo

Mais revenons à l’histoire de la CNI : sa présence dans la Citroen était-elle accidentelle, les frères Kouachi prennent-ils vraiment une CNI sur eux pour ce genre de mission commando ? Ou bien est-ce les agents du Mossad qui ont placé cette CNI dans la voiture afin d’établir définitivement le lien de causalité entre l’attaque de Charlie Hebdo et les frères kouachi ?

Je pense que personne n’est assez stupide pour prendre sa CNI pour une telle action, donc ce sont bien les agents du Mossad qui ont placé la CNI dans la voiture. La police l’a trouvé et a réalisé des analyses ADN :

Les deux frères ont été identifiés grâce à la carte d’identité de l’aîné laissée dans la Citroën noire abandonnée dans le 19e arrondissement à Paris. Des analyses ADN dans cette voiture et sur cette carte ont en outre permis de confirmer leur implication, selon France 2.

Les agents du Mossad sont très malins, ils ont pris au piège les frères Kouachi afin de faire porter la responsabilité des attaques uniquement sur eux.

A partir de là les frères Kouachi suivent le plan qui a été convenu par les agents du Mossad. Le plan prévoyait vraisemblablement la fuite pour l’usine de Dammartin-en-Goële dans laquelle ils feront preuve d’un amateurisme qui contraste énormément avec le professionnalisme des tireurs ayant massacré les journalistes.

Je rappelle que les tireurs de Charlie Hebdo tiraient coup par coup avec une précision chirurgicale, leurs tirs étaient groupés dans un rayon de 10cm même à grande distance (voir les photos d’impacts de balles sur la voiture de police). Leurs manœuvres de combat étaient dignes de celles des forces spéciales militaires, agissant avec une extrême minutie et d’un sang-froid redoutable… http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/charlie-hebdo-comment-les-policiers-ont-remonte-la-piste-des-freres-kouachi_791177.html

> Les enquêteurs ont aussi analysé les différentes vidéos amateurs tournées pendant la fuite des tueurs, près des locaux de l’hebdomadaire, qui leur ont permis de rapidement tirer des conclusions sur leur profil.
>
> Sur les images, les deux hommes tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non en rafales, « ce qui démontre qu’ils ont été entrainés à s’en servir et qu’ils n’ont pas pu agir sur un coup de tête », assure un policier cité par l’AFP.

Au lieu d’agir en professionnel comme les tireurs de Charlie Hebdo, les 2 frères ont fait preuve d’un amateurisme remarquable : http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/charlie-hebdo-la-traque-se-concentre-en-seine-et-marne-628805

> Le procureur de la République de Paris a indiqué vendredi soir que les deux frères, lourdement armés, ont entrouvert la porte de la façade d’entrée située au rez-de-chaussée de quinze centimètres pendant quelques minutes. Ils ont visiblement anticipé l’assaut des forces de l’ordre. « Les frères sortaient, munis de fusils d’assaut à la main et se mettaient à tirer en rafale en direction des forces de l’ordre », a ajouté François Molins. « Les membres du GIGN répliquaient dans un premier temps avec des grenades avec effet de souffle qui avaient pour but de projeter à terre les deux terroristes qui continuaient à tirer en rafale sur les membres du GIGN », a poursuivi le procureur. Le GIGN « était ainsi contraint de les neutraliser tandis que deux membres des forces de l’ordre étaient blessés légèrement ».

Je n’appelle pas ça des professionnels mais des amateurs acculés sans aucune tactique de combat, normalement des pros utilisent l’environnement à leur avantage et ne tirent jamais en rafale.. Des vrais pros auraient compris qu’un assaut frontal n’est pas envisageable, à la place ils auraient utilisé l’environnement pour amener les hommes du GIGN dans un goulot d’étranglement plus facilement gérable. Ils auraient pu se planquer, faire des pièges, etc…

L’incohérence entre le professionnalisme des auteurs de l’attentat, et l’amateurisme des preneurs « d’otage » de Dammartin tués lors de l’assaut, qui sont sortis du bâtiment en canardant à tout va – « tirant à la kalachnikov » sur les forces de l’ordre -, mais sans blesser personne (ou à peine : un gendarme « légèrement blessé »). Apparemment, ces deux types surentrainés, surarmés, extrêmement déterminés, qui avaient tranquillement quitté Paris après avoir assassiné de sang-froid douze personnes, ont perdu tous leurs moyens face à la police.

Bref, des amateurs qui ne peuvent être les tueurs professionnels de Charlie Hebdo. Il n’y a pas de doute là dessus.

Venons-en à l’interview de Chérif Kouachi avec BFMTV.

L’interview en lui même est vraiment du n’importe quoi, les terroristes connaissent le n° de BFM mais pas celui de la police ? En plus dans l’interview il y’a des trucs très bizarres, on entend des chuchotements, on dirait que Chérif Kouachi attend que quelqu’un lui dise ce qu’il faut dire, écoutez par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=clCRRyTvWMo

– Chérif kouachi : Nous on te dit juste que on est les défenseurs du prophète et heuuu… et que j’ai été envoyé moi Chérif Kouachi par Al-Qaida du Yemen…….. (quelqu’un chuchote : « dit que t’es parti faire un stage là-bas »)…..

– Journaliste : D’accord, d’accord

– Chérif Kouachi: Et que j’suis parti là-bas et que c’est cheik Anwar al-awlaki qui m’a financé.

[……]

– Journaliste : Donc tu es revenu en France y’a pas très longtemps ?

– Chérif Kouachi : Euuh.. si y’a longtemps, ça veut dire les SERVICES SECRETS.. (quelqu’un crie : « DIT RIEN »)…. t’inquiètes pas je les connais, je sais très bien comment j’ai.. j’ai pu… bien faire les choses.

– Journaliste : D’accord, et là vous êtes que tous les deux toi et on frère ?

– Chérif Kouachi : Là ça c’est pas ton problème.

– Journaliste : Et y’a des gens qui sont derrière vous ou pas ?

– Chérif Kouachi: Ca ce n’est pas ton problème.

Cette interview est très étrange, on dirait que Chérif Kouachi est sous la tutelle d’une autre personne, il a l’air menacé et obéit aux injonctions d’une autre personne ou plusieurs personnes avec lui…. Sont-ce les agents du Mossad qui lui disent quoi dire ?

Et puis n’oublions pas la prise d’otage dans l’hypermarché kacher avec Amedy Coulibaly.

Le plan fomenté par les agents du Mossad était simple : Amedy devait prendre en otage les personnes dans l’hypermarché, contacter BFMTV pour revendiquer l’attaque et faire le lien avec les frères Kouachi, et enfin mourir en martyr afin qu’il ne puisse plus témoigner.

Certains diront : pourquoi les terroristes ne disent pas qu’ils sont avec d’autres personnes, notamment avec les faux-djihadistes du Mossad ? Pour Chérif Kouachi ça pourrait être à cause du fait qu’il ne peut pas dire une telle chose parce que quelqu’un lui dicte ce qu’il doit dire (les agent du Mossad ?)

Pour le black Amedy Coulibaly, peut être que BFMTV a censuré les passages où il dit être en relation avec d’autres jihadistes (les agents du Mossad), ou peut être qu’il ne l’a tout simplement pas dit.

Voilà un attentat false-flag parfaitement planifié et exécuté par des agents du Mossad/Gladio infiltrés avec la complicité certaine des services secrets français.

Surtout lorsqu’on connait les lourds passé de terrorisme d’état des services secrets occidentaux : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/10/la-majorite-des-attentats-terroristes-sont-fabriques-par-le-fbi/"
18. Sim le 11/01/2015 23:35
Arrêtez de dire des conneries ! Vous trouvez normal qu'un mec qui sait que 50 flics vont lui tirer dessus sorte de cette manière, comme ça ???? Le mec a été poussé, point. Et s'il avait eu un kalashnikov dans les mains, on l'aurait vu. C'est un objet relativement visible. Or, on ne voit rien.
Tu sais que 50 condés sont derrière la porte et veulent te tirer dessus, tu vas vraiment sortir et te foutre dans la gueule du loup ????? Mais quand même réfléchissez avant de raconter de la merde !
19. Fatiha le 11/01/2015 23:57
BRAVO Kity sincèrement BRAVO pour cette analyse à laquelle j'adhère !!!!
20. Kitty le 12/01/2015 00:46
@ Fatiha Il faut effectivement remercier un internaute Trueseker pour cette longue analyse j'y adhère aussi, je trouve que compte tenu des événements et de la récupération de la tragédie de la semaine dernière par certains pays étrangers adeptes de l'alarmisme anti islamique e, je trouve qu'elle illustrerait bien à propos le climat délétère et islamophobe du moment. ..sans compter qu'israël cherche à redorer son blason en France - au niveau de l'opinion publique - suite à la débâcle et aux massacres de Gaza , pouvoir utiliser la carte de l'antisémitisme pour eux c'est le jackpot...ces événements ont quand même permis à Nethanyahou et à des sbires du Likoud de revenir en France par la grande porte sans provoquer un tollé national et ça ce n'est pas rien ...
21. Someone le 12/01/2015 01:17
VIDEO SUPPRIMÉE CENSURÉE!! Les autres copies/exemplaires à sauvegarder d'urgence!
22. le kabylien le 12/01/2015 01:32
https://www.youtube.com/watch?v=DVwHd-LQ-Gs&feature=playcoup monté...





Bon, alors, un flic abattu par des terroristes sans la moindre trace de sang dans la rue, alors que les locaux de Charlie hebdo en sont couverts, passe encore, à présent, un terroriste menotté qui se fait exécuter les mains liées ?

Qui l'a menotté, quand et comment ?

Franchement, cette histoire sent très mauvais, et le numéro de François Hollande aujourd'hui, risque de lui couter très cher une fois que les témoins auront parlé et que nous saurons la vérité...

Tout ceci va mettre très mal à l'aise ce gouvernement, et notre président devra sauver sa tête ou trouver un pays qui n'a pas signé d'accord d'extradition avec la France, parce qu'à ce rythme nous saurons rapidement la vérité...

À moins, et c'est toujours possible, qu'il y ait eu un agent qui attendait le terroriste dans ce super marché kacher, appartenant à une puissance étrangère, qui aurait éventuellement monté le coup et qui aurait maitrisé ce fou d'Allah pour l'envoyer se faire abattre par nos courageuses forces de l'ordre, car l'homme ne tenait aucune arme à la main quand il est sorti de la superette, son fusil attaché dans le dos ; étrange que cet homme qui voulait venger ses frères, parte à l'assaut les mains et poings liées et son fusil ou sa Kalashnikov dans le dos ?

En tous les cas, nous voyons tous que cet homme a les mains liées devant lui, ça, nous ne sommes pas fous ; que ceux qui nous font passer pour des "conspirationnistes" nous donnent une explication, parce que là, je reste sans voix et parfaitement dégouté.

J'ignore combien de temps cette vidéo restera visible, alors si vous souhaitez défendre notre démocratie en péril, diffusez là.

Nous vivons une époque formidiable...



er_embedded
23. le kabylien le 12/01/2015 01:34
Salem a tous!
Regardez la vidéo sur le post au dessus et voyez s'il n'a pas les mains liées!
24. Cathy le 12/01/2015 01:37
J ai regarde la video et il n'est pas du tout menotte c les branches de l'arbre que tu vois non les fils des menottes et sa reaction de protection de metre les deux mains devant et humaine c est un reflexe pour se protéger. Je pense qu il m'a pas vou
25. Mims le 12/01/2015 01:49
Admettons deux minutes que ce n''est pas un complot et que cest bien coulibaly que l''on voit sur la video.
Mr Hollande a Dit: nous allons tout faire pour les capturer vivant!
26. Mims le 12/01/2015 01:53
(Suite) Hors on voit sur cette video qu'avec le nombre de flic present devant lui et lui les mains LIBRE!(on voit bien que son arme est en bas a gauche et ses mains en haut a droite) PK ne lui ont il pas tous sauté dessus Pour lavoir VIVANT!!!!!!!!!!
27. Lolos le 12/01/2015 05:38
Bonsoir a tous...
Merci a toi Kitty pour ton analyse très, mais vraiment très pertinente, tu ne serais pas avocat par hasard lol parce que tu clourais bien des becs de merde devant un tribunal international.

28. Lolos le 12/01/2015 05:43
Oui, chaque individu est libre ds ce monde, mais en groupe on est un élevage... et je refuse de manger de ce pain la je ne suis ni Charlie, ni juif, ni français... je suis juste un terriens ds un monde pourri par les differences socials.
29. Lolos le 12/01/2015 05:48
Maintenant, je vais vous dire les choses.
Qui a vu scarface? Parce que, quand je l ai vu ce jetter ca ma rappeler toni montana, mais a une différence près c est que toni etait sous coke et pas qu un peu il a résister a des tire de fusil d assaut...
30. Lolos le 12/01/2015 05:54
Coulibaly est un surhomme, ma couille il a pris 60 balles c est le parisien qui le dis. Je sais pas ce qui la snifer mais en tt cas j aimerai bien essayer ca coke.
Impossible qu''il est peu sortir comme ca s il a manger autant de plomb.
31. Lolos le 12/01/2015 06:04
Ce que je veux dire c est qu il aurai du s écrouler plus ou moins vers le corps a terre et entre la sortie du magasin voir même au moment ou on commence a le distinguer il aurai du secrouler a la 2eme balle reçu.
32. Lolos le 12/01/2015 06:08
J ai été témoin indirect d un meutre d un amis a moi, c etait ds un magasin et son frère et moi on etait ds le sous sol du magasin de notre pote.
Bref, il a reçu 5 balle 3 devant et 2 ds le dos, il etait surment assi quand ca c est passé et on la ret
33. Lolos le 12/01/2015 06:13
Et on la retrouver au sol allonger juste a côté et devant ca chaise ou il était surment assi, la chaise etait tourner vers la sortie. Juste pour dire qu avec 3 balle il s est écrouler de suite et les 2 balles ds le dos etait pour l achevé.
34. Lolos le 12/01/2015 06:25
Et pour conclure, la ou je trouve que coulibaly est un super héros c est en levant c est main en l air pour montrer au monde qu il a été manipuler.
En levant les mains, il se repenti de cette situation... meurt en paix coulibaly.
35. Lolos le 12/01/2015 06:33
Car du faite qu il a les mains attacher, par instinct de survie il fait un geste que je trouve héroïque a voulant montrer c est mains noué, merci a toi coulibaly...
36. stef le 12/01/2015 07:19
donc le journaliste survivant qui était dans la salle de rédaction et qui a vu UN tireur et entendu un autre seulement ment aussi.

Ah ben oui je suis con, on l'a payé aussi. On lui a dit, on va te tirer dessus, mais toi t'auras rien, on tueras juste des copains. Normal quoi.
37. idem le 12/01/2015 09:26
Salem tout le monde,

Ne continue plus a commenter tout cela ne regarder plus; liser le coran !!!
Le verset 102/S2 puis le 103 et en fin le 104.
Pour ceux qui connaissent un peu en religion içi toute la sorcellerie, magie, hypnose, tout cela a la même essence tromper, falsifier la réalité .Dans le verset 102 Allah swt nous montre comment est faite et avec qui, cette hypnose magie.
Dans le verset 103 Allah swt demande de plus agir de la sorte d arrêter aux gens du livre c;est bien plus profitable au pres de leur seigneur .
Le Verset 104 . Il font le choix de continuer.Cette fois pour ceux qui connaissent bien l arabe (il est obligatoire pour un musulman d apprendre cette langue si il veut connaitre sa religion) Allah swt nous montre que la future hypnose, magie, sorcellerie, qui va venir est totalement différente, elle se base sur el-i3laan l information modification des mots, images de leur contextes.

Par contre Allah swt cette fois-ci ils adresse aux croyants ( ho vous qui avez crue ne dite plus fais attention a nous mais regarde nous wa asma3ou écouté wa lilkafirina azeb alim aux mécréant un châtiment terrible ) içi il y a le mot asma3ou (écouté) cela veut dire, quand viendra cette époque d hypnose généralisé par les mots, image,(information) n’écoutè qu'Allah est son messager sws vous serrez guidé et ceux qui font l inverse azeb aliim
Wa Allahou além
38. SCOTT Tony le 12/01/2015 10:23
Il était terroriste et il doit être tué se il ne accepte pas de se rendre! Même s’il a décidé de menotter les mains pour sa protection, mais il était armé! N’oubliez pas qu'il avait déjà tué quatre personnes !!!!! Nous avons vu son AK47 avec lui, alors… nous ne pouvons pas jouer avec un terroriste! La police ne peut pas lui offrir un gâteau, alors qu'il a une arme dans ses mains!
39. Kitty le 12/01/2015 10:25
J'ai trouvé une petite berceuse sur le net pour ceux qui s'insurgent envers ceux qui contredisent la version bidon officielle :

"ATTENTION la berceuse du citoyen pour bien se rendormir très vite!
à chanter sur l’air de fais dodo colas mon ptit frère!
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Je suis Charlie
Sur toi je fais pipi
Tous ensemble réunissons nous
On a tué touuus les fous
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Hollande est en haut
Voilà qu’il fait le beau
Sarko est en bas
Que voilou que voila
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Sont passés à travers les mailles
Y a qu’le mensonge qu’y m’aille
T’occupes pas de tous les détails
Dans c’t’affaire y a pas de faille
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Rendors-toi petit citoyen"
40. Zaheer le 12/01/2015 11:17
37.Posté par idem le 12/01/2015 09:26

Salam. Tu sais bien qu"Allah soubhana wa ta'ala dit dans le Qoran que leur ruse est faible. Merci du rappel, chaque rappel profite aux croyants. Ces ayat nous rappellent qu'ils faut rester prudent et de s'accrocher au Habl.
41. Kitty le 12/01/2015 12:12
@ Scott Tony mais oui nous t'écoutons comme on l'a fait pour Mohamed Merah qui détenait le numéro direct
D'une personne à la DCRI ( pour rappel https://www.youtube.com/watch?v=Cwu1JTUKL3U / https://www.youtube.com/watch?v=9ssdRzLTaQk DCRI Merah) Ah ben oui tuons vite les terroristes avant qu'ils ne témoignent et ne fassent voler en éclat la version officielle ...
42. pierre le 12/01/2015 12:35
utiliser des logiciels pour editer la video suffit de contraster la video et diminuer un peu la limuneusite pour y voir clair passer image par image il a était liquider les mains menottés sur d'autre videos on vois un gign balancer une grenade flash juste avant qu'il fonce vers la porte et un autre derriere la 307 qui tombe faisant le blessé !
43. Sim le 12/01/2015 12:58

"Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais davantage à cause des forces insidieuses qui y opèrent de l'intérieur." Douglas McArthur
44. Sim le 12/01/2015 13:00
Bravo à tous de démontrer les incohérences de la version officielle. C'est ainsi qu'il faut agir : se défendre avant le chaos qui est hélas inévitable mais au moins, on restera dignes car on se sera battus contre ces charognards qui veulent installer une guerre civile en suivant la stratégie du choc.
Bonne continuation à tous. Il y va de notre survie !
45. idem le 12/01/2015 13:16
40 Zaheer ,
J ai aucun doute, je répète cette religion vient d'Allah swt celui qui a crée toute chose , depuis que le premier homme a posé ses cette terre d'épreuve, d examens,
De Adam a nouh noé, ibrahim,jacob, moise, jesus, abrogé par mouhammed sws . elle est faite pour rsisiter a toute tentative de déstabilisation,
elle dominera car sait son but et personne ne peu y faire
wa allahou alem
46. Sim le 12/01/2015 13:22
"Si vous n'y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire hair les opprimés et adorer les oppresseurs." comme disait Malcom X.
47. Jo le 12/01/2015 13:47
A ce que je vois la DGSI/DGSE ne sont pas content de leur false-flag ils commentent comme des trolls, histoire de persuade certaine personnes sur le net de la fausse vérité qu'essaye de nous faire avaler le gouvernement pour un futur patriot act version french ? https://mobile.twitter.com/vpecresse/status/554225297307205632 ahahahah mdrrrrr Leur attentat sous fausse bannière ne prend pas. Hollande n'a que 10% d'intention de vote, la France est déclassé en classement de puissance mondiale, la crise, le chômage et surtout que la France vis ces dernier instant en tant que puissance mais également en tant qu'entité. Plus de Francafrique, finis la France, place à l'Asie qui est représenté surtout par la Chine mais également par son rival l'AFRICOM que sont les USA. Donc si on résume AREVA perd 50% de ces biens la semaine dernière et son prochain contrat avec son principale fournisseur le Niger, mais attendait 80% de la consommation électrique passe par les centrales nucléaires mais pour faire fonctionner ces centrales on a besoin en grande partie de l'uranium, mais si on est plus approvisionné en uranium, ou est ce qu'on va aller le cherche, et bien nulles part et que dire du pétrole et du gaz, les seul ressource pétrolière au jour d'aujourd'hui ne proviennent que de la Norvège, pas suffisant, la France a besoin du pétrole et du gaz libyen, spécifiquement celui a la frontière algérienne, tunisienne, c'est à dire le Fezzan, à mais, attendez, ce n'est pas la ou ce seraient entraîné les groupe terroriste entraîné par les services de renseignement français pour de nouvelle fausse attaque et ainsi intervenir ré-coloniser ce bout de territoire comme pour l'intervention au Mali, avec de grand richesse naturel dans le nord ah et bien sa doit être ça, ah c'est pour cela que les terroristes était à la fois al-Qaïda et l'état islamique, pourtant 2 organes très différentes qui n'ont jamais coopérer au contraire ils se sont fait la guerre en Syrie, pour cause, Simon Eliot alias Baghdadi de la ville de Baghdad mdrrrr, n'a jamais prêté allégeance a je ne sais qui enfin un autre comédien, ah oui ce me revient zarkaoui mdrrr le nom d'une ville en Jordanie, donc 2 attaque terroriste une d'Allah-Qaïda Yémen, et l'autre de l'EI Libye mdrrrrrrr. Bref la France-Israël est finis, car le marche africain a été ouvert, à l'Amérique, l'Asie, la Russie, et entre pays locaux. Peuple de France réveil toi bon sang prend les armes citoyen combat ces sataniques, franc-maçon qui ont détruit la religion chrétienne, les musulmans n'ont rien a voire avec ceci et j'en suis persuadé. Il existe une frange extrémistes dont le prophète Mohamed sws en a parler et ce sont les khawarji, qui sont les chiens de l'enfer comme le dis le prophète sws ils faut les combattre de toute son âme comme le répète le prophète, ils ont l'allure d'un bon musulman et de belle parole poétique mais ne sont que des satanique au cœur de pierre, oui eux travail pour des agences prives et des services étranger pour le malheur des musulmans. A ne pas confondre avec les vrais combattant fi sab lilah pour protéger ces terres et ces biens. Oh musulman chaque personne et porte parole de sa religion nous devons combattre les traîtres qui ns habite et qui salisse notre religion. Mais je ne suis pas Charlie et je n'ai pas a m'excuser d'un acte que je n'ai pas commis, après ce qui veulent me croire tant mieux sinon je m'en fous.
48. Renton le 12/01/2015 14:07
Juste une remarque sur cette "possible" manipulation (possible car personne ne peut affirmer quoi que ce soit) : si vous partez du principe qu'il est possible de manipuler à ce point, veuillez au moins admettre que la manipulation peut existé de tout côté. Ce que je veux dire par-là c'est que Coulibaly à très bien pu également manipulé et mettre en scène sa mort en se menottant lui-même les mains et en se sacrifiant de la sorte de manière à discréditer les forces de l'ordre...
Attention, ne vous méprenez pas sur mes intentions ou mon opinion dans toute cette affaire. Je ne prends et ne prendrais partie ni pour les uns, ni pour les autres. J'essaie juste de poser un questionnement objectif sur les probabilités de manipulation de cette prise d'otage. On peut, légitimement, se poser toutes les questions et une manipulation peut servir absolument n'importe qui. Peace les Charlie ;)
49. Alex le 12/01/2015 14:47
Je suis affligé par les delires de certains commentaires. Totalement stupéfiant de bêtise. A croire qu''il faudrait peu de chose pour convaincre certaines personnes de commettre des abominations.
Incroyable !!!
50. Tony le 12/01/2015 15:53
Il est menotté, c'est tres visible par les mouvements des deplacement de son corp. Il n'a pas d'arme en mains, sinon pourquoi tenir une arme de poing avec deux mains quand il y a plus de precision de tir en utilisant l'arme avec une seule main?. Je suis 100% sure qu'il est menotté
51. Kris antikitty le 12/01/2015 16:13
Kitty, le grand n'importe quoi TOUT ce que vous dites... Pas le temps de débattre de tout avec vous car marre de répéter 1000 fois les mêmes choses aux perdus de la vie qui doivent absolument trouver un truc à faire de leur pauvre existence... Les frères n'ont jamais appelé Bfm, c est bfm qui a appelé l'imprimerie... Je pourrais vous détruire chaque argument de votre théorie en carton.. Mais comme je vous le disais, vous n'en valez certainement pas la peine.
52. Kris antikitty le 12/01/2015 16:16
Et oui, c est du coté du journaliste ou ca chuchote.. il a expliqué tout ca mais vous etes trop pressé a vite crier au complot!!!
53. Fra le 12/01/2015 17:09
heu, regardez la vidéo en haute définition (sur d'autres sites), on voit très bien qu'il à sont AK47 à la main et qu'il court en tirant mais sur le flux de balles il lève les mains pour se protéger.
Il arrive jusque là malgré les balles, car il est protégé avec son gilet par balle. Et même si il se prend des balles dans les bras et à la limite dans les cuisses, ça laisse assez de force pour continuer de courir surtout avec l'adrénaline. (la t^te n'est pas touché car justement il se protége en levant les mains et l'AK au niveau du visage).

et pour ceux qui se dise mais pourquoi il se jette dans la gueule du loup, ben il veut tout simplement mourir en martyr.. n'ayant pas peur de la mort, il à foncé dans le tas en tirant.
54. Intellecterroriste le 12/01/2015 17:11
Décidément, tout est bon dans l'cochon!

On voit clairement qu'il a les mains tellement attachées que les bras s'écartent en grand quand il se casse la gueule! Mais ça, le type (ou la nana) qui a posté la vidéo et qui a l’œil si affuté ne l'a pas vu! C'est surement un tireur d'élite planqué dans l'coin qui a visé précisément les menottes pour qu'on ne voie pas qu'il était attaché, c'est ça? Trop fort le RAID! Ou le sniper israélien, peut-être!?

Et le coup de la grenade!? Ou z'avez vu qu'une grenade assourdissante ou éblouissante était létale vous!? Z'avez cru qu'il n'existait que des grenades à fragmentation!? Si le mec savait qu'il allait se faire dessouder et voulait tellement mourir en martyre, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'il se jette sur le RAID. Et puis, la possibilité qu'à tirer dans tous les sens il ait pu tomber en rade de cartouches, ça non plus ça vous effleure pas l'esprit!?

Décidément, certains sont tellement convaincus qu'il s'agit d'une manipulation qu'ils en viennent eux-mêmes à manipuler les gens pour les en convaincre, en niant des éléments qui iraient contre leur version. Fortiche!

La vraie manipulation, elle réside dans la récupération que fait le pouvoir de ces évènements, et le CRIF donc! Et pendant ce temps-là, ça tergiverse sur des détails! Personnellement, ce qui m'étonne avec ce mec, c'est la différence de mode opératoire d'avec les Kouachi, comme s'il avait profité de l'attentat de Charlie Hebdo pour se faire un nom sur le dos des deux autres. Qu'il ait pu être manipulé, qu'on ait pu le pousser à commettre ces actes, c'est loin d'être impossible. Mais à voir de la manipulation partout comme c'est le cas depuis les attentats, à observer les moindres détails et tout ce qui sortirait de l'ORDINAIRE en pareille situation d'EXCEPTION, ça finit par en devenir foutrement ridicule! Tellement ridicule qu'à braire comme le font certains, viendra le jour où une énorme manipulation opérera, et où à force d'avoir brassé du vent pour tout et n'importe quoi personne n'y croira!

J'vous rappelle juste en passant que sur DRZZ, à propos de l'affaire Mohammed al-Durah, tué par les FDI, les sionards du site utilisaient EXACTEMENT les mêmes arguments que vous!!! "Manipulation! Acteurs! Il est pas mort! Il fait semblant!" Tellement similaires ces arguments que c'en devient sidérant! A croire qu'il n'y a que la croyance qui en sépare certains des sionards les plus à droite!

Donc, de mon humble avis, vous surestimez largement le pouvoir, vous surestimez largement les SS israéliens, vous voyez partout de la manipulation parce qu'il vous est insupportable d'admettre que des types puissent gratuitement flinguer des gens au nom d'une idéologie qu'ils ont rendue malsaine! Si encore c'était une première dans l'Histoire, je comprendrais, mais la cruauté des Hommes dès lors qu'ils font passer une idéologie avant l'Humain est TOUJOURS sans limites. Mais il semblerait qu'en fin de compte, seul l'autoproclamé "musulman" doive toujours être manipulé pour aller dézinguer ses voisins, comme s'il lui était impossible d'être assez taré pour commettre ces actes de son propre chef. Ca m'rappelle un peu ces élus made in Israël, tellement parfaits que même quand ils assassinent, il font le bien! Idem ici, tellement parfaits qu'il faut qu'ils soient manipulés pour agir. Au début c'était marrant mais là ça en devient risible.

Enfin bref, autant pisser dans un violon.

Amicalement.
55. cépHas le 12/01/2015 17:28
si l'on regarde bien la fin de la chut de coulibaly, on voit bien ses mains se séparer il n'a pas du tout de menottes n'oubliez pas que mérah avait fait pareil, en plus il avait un gilet pare balles, et la motivation est telle que le terroriste est chargé à bloc d'édrénaline. Une dernière chose la police quand ils ouvrent le rideau ne savent où se trouvent les otages
56. Sim le 12/01/2015 17:30
Mise en garde contre Mâamar metmati qui vient de faire une vidéo qui soutient clairement la version officielle et critique les internautes qui démontrent les incohérences de ces attaques
Attention !
57. dikhal le 12/01/2015 17:48
Suite a une négociation ,il parait évident qu'un policier rentre seul en premier pour menoter koulibali.
Surtout ,si il n'y a jamais eu mort avant .
Si ,c'était un fou furieux croyez vous que un seul policier aurais eu le courage d'y aller seul et en plus
les ordres sont formelles comme a chaque fois ,les assauts se font en ordre serré .
Il y a eu négociation ,menotage et semblant de fusillade ( Tire a blanc car jamais il aurais tirer avec
leur collègue dans le super cacher dans la zone de combat .)Pas une vitre éclatée ???
Coulibali sort menoter et la ,des munitions réels ont servis a tuer. ..
Simple vous prenez des armes chargés a blanc et d'autre non et de tenir sont rôles .
Pour des brigades spéciales et averties rien de compliques .
Il se rend ,accepte d'être menoter et est abattue pourquoi .??
Même mode opératoire que merrah ,kourachi et lui ,abattus sans aucune chance d'en savoir plus .
A oui ,le policier entre seul ( ce qui est un exploit ) mais coulibali le fuyant ,se sauve vers une armée
de tireurs ??? Je suis fou peut être mais a ce point je ne le savait pas !!!
58. Marie le 12/01/2015 19:05
“Le monde se divise en trois catégories de personnes : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”


Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations
59. Sim le 12/01/2015 19:32
Caroline Fourest a également merdé durant son intervention au JT de 20h...en jouant son pitoyable jeu de journaliste touchée par les événements et sous l'émotion, elle a déclaré que les tireurs avaient les yeux bleus...avant de se rattraper, se souvenant que les frères Chouaki n'avaient pas les yeux bleus.

Il faut absolument continuer à faire tourner ces infos et démonter la version officielle pour qu'ils cessent de nous prendre pour des cons. C'est de la résistance.
Personne n'a agi pour démontrer que les affaires Merah et Nemmouche étaient des montages bidons réalisés par Israël, et c'est pour cela qu'ils ont continué dans cette lancée.
60. MED le 12/01/2015 20:00
Un film de série B...sans le sang!
D'abord une explication à Sim qui se demandait pourquoi on tirait autant et pourquoi les vitres n'ont pas souffert et pourquoi Coulibaly a résisté autant aux balles ,grenades etc...
Réponse: Les flics tiraient b[autant ]b pour créer une "symphonie de tirs " et faire croire que Coulibaly ripostait aussi. Sans cela , on aurait bien vu qu'il n'y avait aucune riposte...Et là ,comment justifier qu'on le tue, qu'on le réduise au silence plutôt ?Et ils tiraient à blanc, pour éviter de se blesser entre eux dans l'entrée qui était plutôt confinée .
Par la même le fait de tirer à blanc explique qu'il n'y ait pas eu de dégâts .Même la "porte en verre a tenu bon"!Pour le journal qui a fait part de 60 balles dans le corps de Coulibaly, Ceci ne remet pas en cause le tir à blanc. Un seul flic avec balles réelles suffisait pour lui mettre un plein chargeur ou deux une fois qu'il était arrivé , puis à terre...
Quelqu'un a aussi avancé que Coulibaly s'était attaché les mains tout seul pour se rendre et bien montrer qu'il ne pouvait faire du mal au flics...Pour les dissuader de tirer donc...Il aurait ainsi cru les responsables français qui disaient qu'ils feraient tout pour les prendre vivants!!!
Si c'était le cas, alors pourquoi il met sur "son dos son arme en sortant" ? La logique aurait voulu qu'il abandonne son arme en sortant ,non? La version qu'il se serait attaché les mains tout seul tombe donc clairement. Et quelqu'un lui a bien attaché les mains et lui a passé l'arme en bandoulière .Il l'aurait convaincu peut être aussi qu'il n'y avait que des tirs à blanc...et qu'il serait simplement arrêté. Les tirs,c'est juste pour leurrer la presse,quoi ! Ou bien, ce quelqu'un , le flic entré en premier, l'aurait poussé dehors de force . Possible en effet que Coulibaly ait compris le coup une fois que l'arme lui avait collé dans le dos et aurait été rétiscent à sortir de son plein gré ...
Le fait qu'un seul flic soit entré en premier prouve qu'il y eut négociation avec Coulibaly. et que la décision de le tuer était prise quel que soit la tournure des événements...Bravo Kitty!
61. ALM le 12/01/2015 21:33
Nombreux ont bien compris que c'est une fumisterie.
Lorsqu'une chose est vrai, elle ne souffre pas d'autant d'incohérences.
Comme l'affaire Mérah ou le 11 septembre, circulez il y a rien à voir.

Ps: les morts eux sont vrais...
62. Kitty le 12/01/2015 21:49
@ Kris antikitty / oh la la mon grand je suis flattée, on dit souvent que seule la vérité blesse ... vous dites "Mais comme je vous le disais, vous n'en valez certainement pas la peine. " vous etes affilié à une certaine catégorie de personne qui se croit supérieure aux autres, élu en ce monde, dans ce cas effectivement débattre avec vous serait une perte de temps autant pour vous que pour moi ...à moi mes théorie et à vous les votres ...votre arrogance me laisse supposer que je ne vous convaincrez jamais même en ressuscitant les protagonistes ...à bon entendeur votre avis et votre anti-fan club je m'en balance ...soit dit en passant par votre pseudo vous m'accordez une importance que visiblement vous me dédaignez ensuite mais bon vu que votre avis m'est inutile...
63. dikhal le 12/01/2015 22:04
Il est pratiquement certain qu'il l'on fait entré par la porte de derrière ,l'instin de survie d'un homme
face a des tires est immédiatement d'aller vers le moins risqué mais lui d'un côté ,il ya un homme du GIGN
et de l'autre une armée et bien sur , il choisi l'Armada .???
On va nous dire ,c'est un kamikaze ,un fou de dieu , alors je réponds qu'il n'a pas tiré un coup de feu ,ou alors a
blanc aussi car toujours pas de vitrine en éclat .
Il faut que les représentants des musulmans réclament une commissions enquête independente.
64. Georges le 12/01/2015 22:10
Arrêtez de jouer aux jeux vidéo et de vous proclamer expert en technique d''assaut.

En 1;
Le premier homme qui rentre (bouclier) à pour but de se placer de manière à protéger l''entrée de ses collègues.
Mais comme ils ne sont pas suicidaire ses
65. georges le 12/01/2015 22:17
Ses collègues tirent non pas sur Coulibaly mais dans sa direction pour eviter qu''''''''''''''''il ait le temps de les viser.

2;
Ce n''''''''''''''''est effectivement pas une grenade à frag, mais une grenade sonore pour le désorienter ce qui explique qu'''''''''''''''' vacille.
66. georges le 12/01/2015 22:21
Pour finir il n''y a que dans les films d''action que l''ont vise mieux à une main même avec une arme de points.

Mais vous avez apparemment la science infuse alors je laisse les cerveaux que vous êtes entre vous.
67. Djamel le 13/01/2015 00:04
Oui en effet, on peut trouver beaucoup de vidéo qui tourne au sujet des prises de vidéo censurés
en voici une:

http://youtu.be/dIPe3ruzgfY

.....
68. mohamed le 13/01/2015 00:05
quelqu'un pourrait expliquer ce qu'il voit

GIF animé au moment où l'indvidu heurte le portique

www15.zippyshare.com/v/tCiNTIPl/file.html
69. Zaheer le 13/01/2015 00:23
Si vous vous rappelez bien l'exclusivité de la scène d'assaut était de France 2. Souvenez vous, la chute de l'homme (Coulibaly ou non) a été coupé.
C'est pour dire que cette vidéo a bien pu être retouchée en essayant d’effacer son bras gauche et de l'incruster de telle sorte à ce qu'on imagine qu'il n'a pas les mains liées. De plus sa chute semble être stoppé net par une barrière invisible. C'est pas naturel. S’agglutiner devant l'entrer c'est pas professionnelle, à moins que les flics savaient qu'ils ne risquaient pas grand chose lors de cette assaut... On voit bien l'un d'eux entrer alors que ses collègues commençaient et continuaient à tirer, beaucoup à travers les vitres...
70. Énidan le 13/01/2015 01:49
@Kitty (cf 39), lol excellent tes paroles :D

"ATTENTION la berceuse du citoyen pour bien se rendormir très vite!
à chanter sur l’air de fais dodo colas mon ptit frère!
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Je suis Charlie
Sur toi je fais pipi
Tous ensemble réunissons nous
On a tué touuus les fous
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Hollande est en haut
Voilà qu’il fait le beau
Sarko est en bas
Que voilou que voila
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Sont passés à travers les mailles
Y a qu’le mensonge qu’y m’aille
T’occupes pas de tous les détails
Dans c’t’affaire y a pas de faille
Fais dodo petit citoyen
Fais dodo tu seras mon copain
Rendors-toi petit citoyen"
71. killfab2015 le 13/01/2015 02:46
mains menottées
72. pierre le 13/01/2015 05:25
je crois que c'est clair....
73. Vortex le 13/01/2015 07:55
Regarder bien sa bouche pas bizzar ? Un truc dans la bouche
74. Boss le 13/01/2015 10:35
Arrêter les conneries des terroristes un point c''est tout
Et les morts sont un film
75. did le 13/01/2015 10:55
on voie bien que sa main gauche part sur le côté quand il tombe
76. Énidan le 13/01/2015 11:28
@Boss (cf 74) comme au bon vieux temps de l'inquisition, pas besoin d'enquête et de jugement. C'est si commode, un rêve pour les États totalitaire. Au diable la constitution, le droit et j'en passe… Vive la chasse aux sorcières. Ça évite de faire marcher ses neurones.

Pour que ça passe bien, on injecte du pathos et qui ose allez contre cette émotion (obligatoire) mérite le lynchage, le dénigrement et la moquerie.

Bâ tu vois Boss, t'es gentil, mais ne nous empêche pas de nous poser des questions, au lieu de croire bêtement sans chercher à savoir. Merci.
77. VieuxGrognard le 13/01/2015 11:48
C'est archi faux c'est juste un messages paranoiaques de complotistes .
J'ai analyse la video et sans probleme on vois sa main frapper le montant de la porte au moment de sa chute.
dans la Vidéo jointe j'ai juste supprimé la couleur stabilisé et re contrasté l'image

on y vois les 2 arme longues (AK47) qui tournent autour de lui dans sa chute probablement une arme courte (le scorpio ? entre les mains arme que l'on peu appercevoir quand il écarte les bras la vitesse d'obturation ne permet pas de Figer une image nette de l'action mais on distingue un 3 em objet sombre

pour ce qui est du tir en lui même venant du terroriste ses armes tournent entre 600 et (850 coups minutes pour le scorpio mais c'est une arme peu précise et peu puissante)
un chargeur de 30 cartouche est avalé a la vitesse de 10 coups secondes pour les AK47 et 14 pour le scorpio ce qui donne moins de 3 ou 4 secondes de feu (oui on est pas dans un film ou on peu tirer 45 minutes avec le même chargeur)
l'action totale depuis l'entrée du policier et se son bouclier est de 23 a 25 secondes environ c'est a dire que le Terroriste sous les balles et l'effet se souffle de la grenade offensive (comme a sirven) à difficilement le loisir de recharger ses arme qu'il dois vider une par une probablement au passage des caisse il n'a plus de munitions dans ses chargeurs et est complètement désorienté par les balles qui le traversent et la pression des grenades a souffle ...
peut etre il tire encore avec son scorpio ou un automatique ? mais c'est moins sur en tout cas il a déja suffisament de balles dans les bras et dans les parties non protégés par le gilet pour réagir uniquement d'instinct avec l'adrénaline et peut etre l'idée qu'il faut sortir d'ici rapidement car il est piegé ?

en gros c'est un Zombie qui s'écroule devant les policiers

Il est bien mort avec un dernier sursaut quand cette masse de muscles est stoppe dans sa lancée. et s'écroule probablement touché a mort a mi course quand il se retourne fauché par les balles
Ne pas oublier qu'il porte un gilet lourd et que seul les.tirs des policiers a gauche sont efficace.
Les autres tirs doivent traverser une a trois epaisseur de verre triplex de la porte d'entrée. (verre anti effraction pariculièrement résistant et qui dévie et atténue les tirs des policiers de droite )
un policier du Raid est entré a droite derriere un bouclier lourd il dois etre le seul a pouvoir ajuster son tir de ce coté la ainsie que le policier en face de la porte derrière les voitures qui se ramasse une balle perdue dans les jambes

(en passant une voiture n'arrete pas les balles c'est comme une boite de conserve à part le moteur ou les jantes avec les essieux il n'y a que dans les Films qu'une portière protège des balles )

la vidéo modifiée pour améliorer l'analyse

http://youtu.be/EU3ESYIrpm0
78. Énidan le 13/01/2015 12:19
@ VieuxGrognard (cf 77) merci pour la vidéo. J'avoue que tout comme l'originale, la qualité est trop mauvaise pour avoir une certitude.

Faudrait trouver une HD… Mais je crains que ce soit du domaine de l'impossible…
79. arnaud l le 13/01/2015 13:39
Faut arrêter il est pas menotter c''est juste les branches de l''arbre qui fait que l''on croit qu''il a des menottes et après peut être il prie ou je sais quoi en courant et il doivent tirer car si il aurait une bomb. Sur lui
80. scholler le 13/01/2015 14:30
heureusement qu il a pas tue les otages avant l entree du 1er policier du raid , ou qu il les a pas utilise comme bouclier humain
81. starys le 13/01/2015 15:54
OUI IL PORTE BIEN DES MENOTTES
82. Zaheer le 13/01/2015 17:52
REPONSE VIDEO: Amedy Coulibaly n'a pas les mains menottées ? Alors il a trois mains ...

https://www.youtube.com/watch?v=o7pdj1IymAM
83. Xxx le 13/01/2015 19:00
C'est les forces de l'ordre encore qui on tort ?? En lisant certaine personne c'est encore lui le super héros qui s'est fait abattre sans raison!! Il a tuer une policière et encore 3 civils sans raison, Sa ne vous dérange pas plus que sa..!!??
84. georges le 13/01/2015 19:21
Et merci X X X.
Il faut arrêter la parano, c'est un act terroriste qui a été punis.
85. mmmmm le 13/01/2015 19:23
et l arme qui tombe a coté de lui lorsqu il se fait abattre ,elle tombe la par le st esprits ,ou peut etre la tenais t il entre ces dents ou bien quoi ?il n a pas les mains liées soit c est un effet d optique soit la video a été truquée !!!!
86. MED le 13/01/2015 19:42
Alterinfo, l'ultime refuge de la LIBERTE d'EXPRESSION!
D'autres auraient peut être remarqué comme moi l'afflux inhabituel de nouveaux visiteurs sur notre site Alterinfo.
Beaucoup de nouveaux pseudos ,tous bienvenus, sont apparus et ont activement contribué à l'enrichissement des débats et à la recherche ...de la vérité.Mais cela est aussi valable pour ceux arrivés en renfort au service de la désinformation et de la manipulation ambiante.Car,involontairement,ces derniers ont peut être fait le plus pour le triomphe de la vérité.En ne présentant aucun argument valable contre les analyses et les versions anti-propagande médiatique,et en s'enfonçant dans le ridicule,ils les ont tout bonnement accrédités...Misant uniquement sur l'EFFET RÉPÉTITION , jusqu'à en abuser , ils l'ont rendu carrément ...contreproductif ! Il ne sert à rien de s'entêter contre des évidences !
Les citoyens ,de tout bord , mobilisés pour la démystification de l'opération charlie hebdo avaient la tâche plus aisée tant les failles de la mise en scène et du scénario proposés par les pyromanes étaient nombreuses et flagrantes! Au point où ces gens qui soufflaient sur le feu , ont du tripoter leurs "copies" plusieurs fois: reprises de déclarations; suppression de vidéos, retouches... L'un d'eux a même révélé une "astuce très originale" consistant à noircir et à enlever la couleur d'une vidéo,très compromettante certes, pour la "rendre plus claire" !!! C'est un peu comme éteindre la lumière dans une pièce quand on veut y retrouver une aiguille. C'est infaillible , en effet... Le crime perpétré contre charlie hebdo , en plus du fait qu'il a raté son objéctif, a eu , en avenant , un effet indésirable pour ses commanditaires : celui de faire monter Alterinfo dans l’estime des français. Et des algériens ! Les français d'origine algérienne et les algériens vivant en France étaient en fait un enjeux essentiel dans le piège tendu à la France : ils devaient être le principal bouc émissaire , et à ce titre, ils étaient voués à l’éradication de France. A l’évidence, ils l'ont échappé belle!!!
Aussi, leurs remerciements devraient aller en premier lieu au Directeur de Publication d'Alterinfo qui a décidé avec courage et responsabilité , d'ouvrir son site à la vérité, malgré la pression et les menaces subies.
Incontestablement, Alterinfo a joué un rôle inestimable pour la paix sociale et la préservation des biens et des personnes en France. Personnellement, je lui dis merci ,de tout cœur!
87. Fatiha le 13/01/2015 20:07
Moi aussi je dis un GRAND MERCI à Alterinfo et à toute son équipe !!!!

BRAVO pour votre courage et votre honnêteté intellectuelle qui sont devenus une pièce rare sinon RARISSIME en ces temps ténébreux et malsains de la désinformation et la PROPAGANDE DICTATORIALES !!!

On vous soutient équipe de bien; car montrer la vérité à la populace ensevelie dans la mêlasse de l'obscurantisme journalistique (pour ne citer que celui là) est vraiment une œuvre pie, alors MERCI ET BRAVO !!!!
88. oh-daz le 13/01/2015 21:38
@ xxx et les autres du même acabit...nous sommes loin de le prendre pour un héro; c'est juste un pigeon
piégé tout comme Merah et d'autres...et ne cherchez pas c'est plus que clair, il est menotté et l'arme a été
attachée a sa taille...si vous ne le voyez pas c'est que soit vous êtes miros, soit aveuglés par la haine et ne
voulez pas reconnaitre la réalité des faits...et personne n'a été tué dans cette boutique; une chose est sure
quatre cercueils ont été enterrés et un ministre français a fait son discours....d'allégeance....c'est tout....
89. DGSI-guy le 13/01/2015 21:39
Merci Alterinfo.net
90. Zaheer le 13/01/2015 21:43
Ma première impression est peut être la bonne. Si la chute me paraissait bizarre c'est surement parce que ce qu'on montre nous comme son bras gauche ne l'est pas. Inutite d'être un scientifique et parler de cinétisme, de force centrifuge ou je ne sais quoi, pour voir que si se sont bien ses deux mains qu'ont voit écartés, alors il aurait du toucher le sol sur le dos et non sur le coté... Exit, la barrière invisible...
91. Caro le 13/01/2015 22:11
Amedy coulibaly fait partir de toutes ces victimes beaucoup trop de choses sonne faux dans toute cette histoire, qu''il repose en paix ainsi que toutes les autres victimes
92. Énidan le 13/01/2015 22:17
@MED, tu as raison, je suis d'ailleurs un nouveau… Et car ça fait du bien d'avoir un autre son de cloche (ce qui est primordiale dans une démocratie). MERCI à Alter Info et respect.

En passant, les médias dominant, accusent ceux qui réfléchissent de complotiste, alors que ce sont eux les premiers qui ont identifié les suspects, alors qu'il n'y avait pas eu encore une enquête d'ouverte. Le délie de faciès à la cagoule, c'est une première en France. Les braqueurs de banques doivent s'en frotter les mains, ça sera la faute des islamistes s'ils font un braquage, ils leur suffira de dire phonétiquement : « a la ouak bar » :P

Beaucoup nous rappelle que ce n'est pas un film, possible, on n'en sait encore rien… Une chose est sûr et je pense qu'on va être tous d'accord, la qualité laisse à désirer. Une définition d'image aussi crados en 2015 ça craint, même en 1950 on faisait mieux.
93. Zaheer le 13/01/2015 22:38
Il faut lire : "Si la chute me paraissait bizarre c'est surement parce que ce qu'on nous montre comme son bras gauche ne l'est pas." Sinon il aurait touché le sol avec son dos et non sur un coté.
Je rappelle que la vidéo a bien pu être retouchée. La version nous avaient été donné en exclusivité par France qui ont supprimé la chute.
Bizarre mais moi je vois deux armes tombées sans compter de celle qui tient en bandoulière...Ce groupe d'intervention est supposé travailler comme des professionnels, ils me font plutot penser à une scène épique avec les poules avec le sketch de la chasse à la galinette centrée, revisité à l'époque par les Inconnus : https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
94. Zaheer le 13/01/2015 22:46
Il faut lire : " La version nous avaient été donné en exclusivité par France 2 qui avaient supprimé la chute.
95. Je ne suis pas un terroriste ni un charly le 13/01/2015 23:22
Quel monde pourri ! Je savais que cette histoire sentait le souffre ... Plus c est gros plus cela passe ! J en ai marre de ce monde ... A quand la vrai manifestation contre les dictateurs qui nous volent notre dignite !
96. Pat le 14/01/2015 00:44
J'ai regardé et regardé encore ,je vois une arme tomber ,la position des mains jointes est logique si on tient un pistolet mitrailleur genre scorpion ,dans la chute lors des impactes les bras se lèvent, les mains restent un instant prêtes l'une de l'autre c'est à dire presque jointes , notez qu'en plus la police menotte dans le dos ,pas devant...
97. autre regard le 14/01/2015 11:42
toute cette affaire est manipulation
- certes ses mains sont liées, là ya pas de doute
-mais ce qui me semble plus étrange, et je ne l'ai vu encore nulle part jusqu'à present, cest que les otages ne commencent à crier que quand tout est fini (comme une simulation) alors que selon moi ils auraient du crier des les premiers coups de feu. ils étaient tout prés de la porte, si on entend les cris des policiers,on devrait aussi entendre ceux des otages. tres bizarre!!!
98. kitty le 14/01/2015 13:26
Il y a également un élément qui n'a pas été relevé ou très peu, uniquement pas des internautes bien sur (sur la tuerie de Charlie Hebdo) :"si je me basais sur des choses entendues, je veux bien et c'est sur que la rue prise du toit est une rue interdite à la circulation de véhicules mais le boulevard Richard Lenoir, certainement pas hors il est vide (...) un mercredi en pleine solde et la rue adjacente où il y a au moins vingt café mais pas une voiture de civil" et bien sur le gilet par balle porté par le mec sur le toit durant les premiers instants (voir la vidéo)
99. hasbeen le 14/01/2015 16:29
pour illustrer 92.Posté par Énidan


En passant, les médias dominant, accusent ceux qui réfléchissent de complotiste, alors que ce sont eux les premiers qui ont identifié les suspects, alors qu'il n'y avait pas eu encore une enquête d'ouverte.
Le délie de faciès à la cagoule, c'est une première en France. Les braqueurs de banques doivent s'en frotter les mains, ça sera la faute des islamistes s'ils font un braquage, ils leur suffira de dire phonétiquement : « a la ouak bar » :P



voir https://twitter.com/itele/status/555373662040518657


iteleCompte certifié ‏@itele

.@itele a attendu l’avis de recherche de la Police dans la nuit. Nous avions les noms mais avons choisi de ne pas les donner - @canardenchaine
100. lamyaa le 14/01/2015 16:35
je croix qu il y a des camera dans ce hyper marché qui va nous montrer ce qui a déroulé et perssonne n a parlé de ces cameras?????????????????????????????????????????????
101. illw ieckz le 14/01/2015 17:01
Ceci montre très clairement qu’Amedy Coulibaly n’était pas menotté lorsqu’il a été tué:
http://illwieckz.net/journal/Amedy_Coulibaly_n_%C3%A9tait_pas_menott%C3%A9
102. oh-daz le 14/01/2015 21:06
gros foutage de gueule ta vidéo !!... elle est bonne pour les moutons, c'est indiqué dans le carré...

@ pat : intentionnellement, ils n'a pas été menotté dans le dos; les mains liées devant ils peuvent faire croire
qu'il tient une arme; menottées derrière cela aurait été grotesque...

.ce qu'on voit dans cette vidéo est déjà une énormité !
103. Itch le 14/01/2015 21:08
Bonsoir
Moi je vois pas du tout les deux mains se décoller même en regardant les vidéos de ce qui disent le contraire et sa saute au yeux du début à la fin! On vois une arme sur le côté qui tombe avec lui mais elle n est pas dans ces mains!
Moi aussi je suis comme vous je crois que ce que je vois et ce que je vois est bien clair .
Je ne dis pas qu il n'y a pas eu de mort ou que je suis pour les terroristes pas du tout mais la vérité est tellement dure à voir quand elle sote aux yeux surtout pour les aveugles .
" il y a des gens qui portent un voile pas le niquab mais un voile encore plus épais le voile sur le cœur celui ci est bien plus chocant "
Sur ce bonne soirée
104. oh-daz le 14/01/2015 21:10

@ Lamyaa : faut pas rêver... s'il y avait des caméras, on ne les verra jamais....
105. JFdusud le 14/01/2015 21:23
a 2min53 si on fais pause on voie les deux mains pas attachee sur cette video
106. Itch le 14/01/2015 22:46
Réponse à JFdusud
Je suis désolé mais je vois toujours ces mains coller même à 2min53 ! Je vois de quoi tu parle il a quelque chose sur sa gauche mais cest pas sa main . Je serais pas te dire ce que c est moi j pense que c est le bas de sa veste qui remonte en tournant .
Parceque je vois toujours sa main gauche coller à la droite si je ne vois pas cette main gauche toujours coller à sa main droite alors je serais d accord avec toi .
Ou sa voudrais dire qu on a affair à un extra terrestre à trois bras ce qui m à l air un peu gros là non ?
107. ALM le 15/01/2015 00:49
illw ieckz
Ta vidéo est la même que celle d'alterinfo. Dans l'extrait décrit sur le lien de ta vidéo, on voit les mains liées.
@JFdusud, et tout ceux qui ne voient pas bien ce qui se passe.

Pour voir par vous même, je vous invite à télécharger la vidéo avec un logiciel comme DOWNLOADHELPER puis la visionner sur VLC avec un ralenti à fond et en baissant un peu la luminosité.
Tous deux des logiciels gratuits.

Ce qui induit en erreur c'est le second fusil et sa lanière ainsi qu'une sorte de sac à dos que l'on peut voir accroché sur l'individu.

Le scénario possible du film:
Coulibally est arrêté quelques jours avant.
Il ne sait pas ce qu'on lui reproche et il est coffré et n'a aucun contact avec l’extérieur.
Le jours de l'assaut, un agent joue le preneur d'otage.
Non loin de là, coulibali drogué est ramené sur le site. Il est transporté comme de la marchandise.
Ce dernier ne comprend pas ce qui lui arrive.
On le déguise pour la fête. Il portera les même habit que le preneur d'otage. On lui met un gilet par balle, on lui accroche 2 fusils kalachnicov au cou ( un à sa droite l'autre à sa gauche) et on lui remet ses menotes.

Au moment de l'assaut, le vrai preneur d'otage quitte la scène, les explosions flash font perdre la vue et l'audition aux otages, dans ce bordel, le détenu couliballi est ramené puis on lui dit de courir pour s’enfuir.
La suite on va la voir au ralenti...

Ce dernier percute la porte. Sa jambe gauche est clairement bloquée par le montant métallique de la porte vitrée.
Du fait de ce blocage et de la vitesse de sa course, son corp effectue alors une rotation brutale.
Il amorce une chute sur le dos.
A cet instant, il faut beaucoup d'attention ainsi qu'un ralenti 30X pour pouvoir distinguer deux armes (fusils ) accrochées à lui par des lanières.
L'une est vraisemblablement accrochée à sa droite et l'autre à sa gauche via leur lanières.
En effet, se sont des lanières car les armes ne chutent pas et ne sont pas projetées au loin mais suivent le corps de l'homme en étant maintenu dans une trajectoire satellitaire.
Pendant la rotation, sous l’effet de l’inertie, le fusil de droite passe devant nous tandis que celui de gauche remonte et vient percuter le cadre gauche de la porte à hauteur de l'épaule de coulibally.
Un objet, tel un sac à dos (peut être son gilet pare-balle) vient lui aussi percuter ce même coté juste avant d’être écrasé par l'épaule et le dos de l'individu.

A cet instant, on voit toujours les deux bras lié par des menottes car les mains ne se détachent JAMAIS.

Ceux qui l'ont lâché dans le but de se faire butter n'avaient pas pensé que ce dernier allait nous faire une petite valse de danseuse de balais qui allait le montrer sous TOUS SES ANGLES

Lorsqu'on analyse des images d'une aussi piètre qualité on doit le faire avec un minimum de moyen.
Aussi ce n'est pas Mr tout le monde qui pourra déceler certain détails. C'est pour ça que les forum existent.
Longue vie à Alterinfo. Le Forum de ceux qui ne croient plus au père noel.

Je ne possède pas les moyen de réaliser une vidéo explicative, autrement je vous l'aurais publiée ici.
108. Kal le 15/01/2015 03:21
Complot et conspiration totale du début a la fin pour ki il nous prenne c flagrant ki les attacher le pauvre . Kan au deux frère genre y von aller s''entrere Dans une veille zone industriel du fin fond du 77 personne ne les a vue eux pffff
109. Kal le 15/01/2015 03:33
Banque achete les médias et finance les partie politique Dieu merci ke le petit frère kouachi étai en court car lui aussi y l''aurai assasiner chacun croi se ki ve mais kan les médias on di son nom le pauvre étai rechercher
110. Kal le 15/01/2015 03:44
Grand merci à alterinfo.net
De nous laisser le droit d''''expression
111. oh-daz le 15/01/2015 08:25
Amedy , porte un pantalon ultra moulant; bizarre pour un musulman qui aurait atteint un tel niveau dans la foi..
112. Manson le 16/01/2015 03:01
http://www.mediaite.com/online/terrifying-images-emerge-showing-coulibaly-herding-hostages-in-paris-kosher-market/ : c'est vrai ALM, il a l'air vachement d'arriver au dernier moment Amedy sur ces photos... Fin du mode ironique...
113. MessireConcis le 17/01/2015 01:12
- France 2 n'a pas diffusé les images en intégralité ? Le tout a été été diffusé sur France 3. Argument bidon, comme tous les autres.
- La grenade n'est pas là pour le tuer, le risque étant de blesser les otages, elle est là pour lui péter les yeux et les tympans.
- Les flics savaient à priori ce qu'ils risquaient, puisqu'ils auraient réussi à utiliser les caméras de surveillance de l'hyper-marché.
- Vu ce qu'il prend dans la tronche, il est fort probable qu'il soit déjà mort quand il termine sa course. D'ailleurs avez-vous déjà entendu parler des spasmes post-mortem ? Je ne suis pas médecin, ceci-dit pas plus que vous n'êtes analystes de vidéos.

Ce n'est pas parce que je vous dit que je ne suis pas d'accord avec vous que je n'ai pas d'esprit critique. Comme vous, j'essaye de m'informer et de piocher les infos un peu partout, que ce soit sur les sites de propagande traditionnels, ou de propagande conspirationniste. Ce que j'en ressort, c'est que votre esprit critique est corrompu par vos opinions, vous n'avez pas fait de recherche objective, vous vous êtes vous mêmes convaincus d'une théorie bidon qui n'a aucun sens, parce qu'elle vous renforce dans votre pensée que "tout est faux, les médias nous mentent en permanence". Oui, il est important de savoir remettre en cause ce que les médias traditionnels nous disent, mais il est aussi important de savoir aller chercher l'information. Eduquez-vous, cessez de voir des complots à chaque coin de rue. A propos de cette vidéo, vos arguments sont bidons, tous sans exception.

D'ailleurs, pour terminer ce pavé... En supposant que ce soit un coup monté, à qui profite le crime ? A quelles fins auraient-ils fomenté ce carnage ?
114. oh-daz le 17/01/2015 10:24
ceux qui portent en eux la haine de l'arabe et du musulman, ne supportent pas ceux vont dans le sens inverse
de celui du troupeaux de moutons...une haine qui rend aveugle......
115. Zaheer le 17/01/2015 11:19
post 113 le 17/01/2015 01:12

"- France 2 n'a pas diffusé les images en intégralité ? Le tout a été été diffusé sur France 3. Argument bidon, comme tous les autres."

C'est un point que j'avais soulevé laissant supposé une éventuelle manipulation du moment qui avait été coupé lors de l'exclusivité de la diffusion de l'assaut (chute coupée). J'avais renforcé ce point en disant que sa chute n'est pas naturelle si on supposait que sa main gauche est ce qu'ont veut montrer aux personnes qui pensent qu'il avait les mains menottés.

N'essayes pas de nous faire croire que tu à l'esprit critique...Ce point que tu n'as pas chercher à contre argumenter, de ta grande condescendance, ne suffit pas montrer une éventuelle mise en scène. Mais l'amateurisme et les moyens importants mis (effectifs, nombres de balles tirés) par ces groupes d'interventions supposées être des corps d'élites suffit pour moi pour voir une mise en scène aussi épique que le lachée de poules de la chasse à la galinette cendrée revisitée par les Inconnus...
116. ALM le 17/01/2015 13:50
@Manson
Ta photo floutée au niveau du sol ne vaut rien.
On ne vois qu'un homme black de dos. c'est ça ta preuve que Couliballi était déjà sur les lieux.

Ta photo provient d'une camera de surveillance.
Pourquoi n'avoir pas donné un extrait de la vidéo?
Pourquoi ne le voit-on pas de face?

Aucun temoin qui n'affirme avoir reconnu Coulibally. Soit le preneur d'otage avait une cagoule, soit il resemblait à coulibally pour mieux les leurer... On appelle ça UNE DOUBLURE.

Je continue de soutenir l'hypothese que le détenu Coulibally a été amenné sur le théatre peu de temps avant l'assaut.
En effet, d’après un otage, le forcené s'absente 15 minutes sous prétexte d'aller faire sa prière. Une poignée de minutes après son retour, l'assaut est donné.
Là, je suis scié... Il laisse ses otages 15 MINUTES et va prier??? 2 minutes pour faire ses ablutions encore je veux bien mais sa prière???
S'il se considérait comme un moudjahid, il aurait fait la prière en condition de combat (prière du malade) et d'user d'une simple pierre pour faire ses ablutions...

Son absence de 15 minutes s'était pour ouvrir à ceux qui devaient amener le vrai Coulibaly sur le feu, vous ne trouvez pas ça plus logique?

Ps: 107.Posté par ALM le 15/01/2015 00:49
Un objet, tel un sac à dos (peut être son gilet pare-balle) vient lui aussi percuter ce même coté juste avant d’être écrasé par l'épaule et le dos de l'individu.

Comme vous pouvez le voir sur la photo @Manson, il s'agit bien d'un gilet pare-balle proche de la forme d'un sac à dos.
C'est justement cette forme un peu pointu (protection nuque) qui est pris pour un bras et une main par beaucoup d'internautes.

Une question, un gilet pare balle sans casque ça sert à quoi? la tête ne craint pas les balles?
117. ALM le 17/01/2015 14:17
@messireconcis,
"avez-vous déjà entendu parler des spasmes post-mortem ?"
C'est ça ton esprit critique, MDR

Oui, c'est vrai. J'ai un souvenir de jeunesse, un voisin avait égorgé une poule, celle-ci qui continuait à courir la tête tombante...

Revenons au sérieux, tu dis que nous ne somme pas des spécialiste en analyse d'images? tu ne nous connais pas alors pourquoi ces affirmations?
De grands spécialistes ont contesté les attentats du 11 septembre (démolition contrôlée des tours) il sont traités de conspirationniste.
En somme on nous traite comme des farfelus... Les bon spécialistes ce sont ceux qui passent à la TV, les alignés à qui on donne la parole.

"Argument bidon, comme tous les autres."
C'est ça ton esprit critique? un intervenant se trompe sur un élément et donc tous les arguments sont bidons.
TU N'AS AUCUN ESPRIT CRITIQUE, TU AS UN ESPRIT QUI CRITIQUE.
118. autre regard le 17/01/2015 15:58
les cris ont étés rajoutés au montage https://www.youtube.com/watch?v=N-szhZGLo80
119. Kaa le 20/01/2015 11:24
Je ne suis pas fan des théories conspirationnistes, certains éléments sont certes troublants, mais vous ne voyez que ce que vous voulez voir.
Les mains jointes ne prouvent pas forcément qu'elles étaient liées, peut être tenait-il une grenade qu'il n'a pas eu le temps de dégoupiller, ou une petite arme que l'on ne voit pas sur la vidéo. On n'en sait rien et on ne le saura sûrement jamais.

Personnellement un détail ne m'a pas échappé:

vous étiez tellement concentré sur ses mains que vous n'avez pas remarqué qu'il porte toujours une Kalashnikov en bandoulière, qu'on distingue clairement au ralenti (un AKMS à canon court, pour être précis)...

Du coup pourquoi prendre le temps d'attacher un mec avant de le laisser partir vers une mort certaine sachant qu'il est armé? Vous allez me dire qu'on ne le voit pas utiliser son arme et donc qu'elle n'est probablement pas chargée, mais dans ce cas, pourquoi lui attacher les mains? En supposant que son arme soit vide, l'homme est donc "inoffensif".
Et pourquoi le laisserait-on "s'enfuir" avec les mains clairement attachées alors que la police sait que la moitié de la France a les yeux rivés sur eux? Il aurait été si facile de l'abattre proprement d'une balle dans la tête depuis une position éloignée avec un fusil équipé d'un silencieux au lieu de faire tout ce ramdam.
Et quid des 2 policiers blessés au début de l'assaut, quelqu'un dans le magasin a tiré sur eux, je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement.
120. ALM le 20/01/2015 23:45
J'ai envie de te répondre: regarde mon poste N° 107.
Il n'a pas 1 mais 2 fusil/pistolet mitrailleur.
Je ne connais les armes mais la police parle d'un pistolet mitrailleur Tchèque avec des balles (même calibre que kalachnikov) yougoslaves vielle de 30 ans. Je ne me souviens plus où j'ai lu ça.

Ensuite, ici ou ailleurs, personne ne te dira qu'il a LES réponses. On nous cache des trucs et comme tu le dis on le saura peut être jamais.

Tu dis:
Et pourquoi le laisserait-on "s'enfuir" avec les mains clairement attachées alors que la police sait que la moitié de la France a les yeux rivés sur eux?
Il aurait été si facile de l'abattre proprement d'une balle dans la tête depuis une position éloignée avec un fusil équipé d'un silencieux au lieu de faire tout ce ramdam.


Justement ce qui s'est produit n'était pas prévu.
Imagine qu'il a tenté de fuir alors même qu'il avait encore les mains liées... et que tout leur manège a finalement été découvert sauf pour ceux qui ne veulent pas voir...
Les caméras n'étaient pas prévues non plus. C'est vrai que contrairement à l'assaut contre Merah, on a un "festival" d'images amateurs.

Bien évidement, tous les policier ne sont pas dans la confidences.
C'est pourquoi il n'y a qu'un seul homme qui pénètre et d'apres la presse, il s'est dirigé vers les otages tous regroupés dans un des coin du magasin, hors champ bien-sur!
Le même homme qui venait de buter 4 otage leur a demandé de se mettre à l'abris?
Ou bien voulait t'on leur cacher le tour de passe passe ou le vrai preneur d'otage est remplacé par un autre homme qui portera le chapeaux.

Maintenant, Coulibally ou pas, l'homme réellement abattu ou pas... les détails vont peut être se préciser mais pour le moment c'est encore trouble.

Les deux policier blessés... tu a vu leurs blessures?

Peut être qu'il s'est fait mal en montant sur le talus:
https://www.youtube.com/watch?v=gFoSGZ9cLSY
121. Kaa le 21/01/2015 00:25
Désolé mais je marche pas. Tu exposes tes idées comme si c'était la vérité, mais tu n'as aucune preuve tangible.
En revanche, moi j'en ai 3 à t'opposer:
- Un seul flic est rentré, portant un bouclard et une arme de poing. Il est impossible pour lui de procéder à un menottage dans ces conditions.
- On ne menotte pas un homme qu'on sait armé (qui plus est de 2 armes longues, impossibles à dissimuler lors d'une palpation), on le désarme d'abord.
- On ne menotte jamais un suspect dangereux avec les mains devant! JA-MAIS!

Tu n'es visiblement pas au fait des techniques d'intervention pro, c'est pour ça que ta théorie ne tient pas la route. Aucune de tes hypothèses n'est authentifiable à 100%, alors que moi je t'énonce des méthodes éprouvées qui sont appliquées depuis parfois des décennies au sein des forces de l'ordre.

J'aime bien quand tu parles de confidence au sein du RAID. Si tu es un si grand expert, tu devrais savoir que ces mecs vivent ensemble, mangent ensemble, s'entrainent ensemble et risquent leur vie ensemble. C'est impossible de confier un secret comme celui-ci à un membre d'une unité comme le RAID ou le GIGN, il en parlerait forcément à quelqu'un à un moment ou à un autre. Ce genre d'hypothèse, c'est de la branlette intellectuelle de conspirationniste bas de gamme.

Quant à ta vidéo des policiers grimpant le talus, je ne répondrai qu'une chose à une attaque aussi basse et pathétique: va donc revêtir les 30 kilos de matériel que chaque RAIDer porte sur le dos, va grimper un talus herbeux bien glissant et ensuite on en reparle...
122. condor le 21/01/2015 09:21
@ MED

Vous avez écrit dans le post 86:
" ... Le crime perpétré contre charlie hebdo , en plus du fait qu'il a raté son objéctif..."

Selon vous, quel était l'objectif ?
123. Kaa le 21/01/2015 12:53
Ce que j'aime bien avec cette page, c'est le nombre de gens qui parlent sans connaitre leur sujet et les pseudo-preuves que vous alignez à tout bout de champ.
Vous accusez les médias de manipulation de masse, et pourtant vous n'utilisez que 2 genres de preuves:
- Des sources obscures dont vous justifiez l'anonymat par le devoir de réserve, donc impossible à vérifier.
- D'autres éléments issus des médias, dont curieusement vous ne remettez pas la fiabilité en doute, cette fois...

Vous exposez tous des scénarios comme si vous pensiez détenir la vérité universelle, mais qui êtes-vous pour juger de l'authenticité de ces images? A chaque attentat, on voit fleurir partout des apprentis-détectives qui voient des complots partout, c'est sûrement assez grisant de se mettre dans la peau d'un barbouze, mais il faut aussi savoir garder les pieds sur terre et ne pas tomber dans la parano.
On peut très bien avoir des réserves sur la fiabilité des informations diffusées par les médias, mais passé un certain point, on commence à voir apparaître des analyses complètement farfelues qui ne sont souvent qu'un prétexte pour cracher sur la classe politique à travers les actions des forces de l'ordre. J'en ai d'ailleurs vu quelques bons exemples dans les commentaires de cet article.

Certains arguments postés ici ne tiennent absolument pas debout:
- "Des journalistes avec des gilets pare-balles sur le toit de CH": oui, on trouve souvent quelques GPB et des casques dans les agences de presse en cas de reportages dans les zones de conflit.
- "L'interview des frères Kouachi sur BFM": Qui vous dit que c'est vraiment eux? Ou pourquoi ça ne serait pas eux?
- "La CNI abandonnée dans la voiture": J'adore cet argument! Si vous saviez combien de délinquants professionnels se font attraper connement, parfois... L'oubli de la CNI sur une scène de crime est un grand classique, comme commettre un vol en se tirant avec son propre véhicule. Ca prête à sourire mais les plus connus se sont fait avoir sur des détails aussi bêtes: Mesrine, Vidal, Rey et Maupin, ...
La police/GN trouve des indices de ce genre toutes les semaines.
- "Les mains attachées": Comme je l'ai déjà dis, mains entravées + armes en bandoulière = totalement illogique, qui plus est avec les mains attachées devant. Si on voulait faire une mise en scène, il fallait lui laisser les mains libres avec ses armes vides, et personne n'aurait vu quoi que ce soit...
- "L'absence de cris des otages": dans une fusillade à l'arme de guerre dans un milieu clos, les coups de feu résonneront plus fort que les cris. Un cri humain peut monter jusqu'à 90-100 dB alors qu'un coup de feu peut allègrement dépasser les 150dB. Logique que l'on entende des cris qu'après la fusillade.
- "Ils ne sortent qu'à la fin": Ben ouais, vous vous mettriez debout au beau milieu d'un échange de tirs, vous? Ben voilà...
- "Les balles à blanc": Savez-vous comment fonctionne une arme? Un pistolet type Glock ou un fusil G36C (qui équipent le RAID) sont des armes auto-alimentées, nécessitant une certaine pression dans le canon pour éjecter les étuis vides et chambrer la cartouche suivante. Sans rentrer dans les détails, il est impossible de faire fonctionner une arme semi-automatique avec une munition à blanc sans un obturateur dans le canon pour faire monter la pression et permettre au cycle de rechargement de s'effectuer. Sur une arme de poing, ce dispositif est irréversible ou nécessite un autre canon. Sur un fusil d'assaut, on utilisera un obturateur qui se fixe sur le cache-flamme (assez volumineux et généralement de couleur vive, comme sur le FAMAS). Sur aucune image, on ne peut voir ce genre de dispositif.
- "L'absence de sang sur le trottoir": La grosse giclée de sang, c'est au cinéma qu'on voit ça. De plus, on ne voit son corps sans vie que quelques secondes après son exécution, le sang n'a pas encore eu le temps de s'écouler assez pour qu'on puisse le voir avec la qualité médiocre de la vidéo.

Je pourrais contrecarrer encore un grand nombre de vos arguments si j'avais un peu plus de temps mais je n'ai malheureusement pas ce luxe.
Bref, admettez aussi que certaines choses sont ce qu'elles sont et que l'Etat n'a pas un contrôle absolu sur la presse (cf Charlie Hebdo ou le Canard Enchainé)
124. oh-daz le 21/01/2015 14:43
@Kaa : .........je vous fais cadeau pour le coup de la carte d'identité...

mais ! ces "djihadistes, prêts a tout pour mourir, selon la propagande"...pourquoi portaient ils des cagoules ?

j'aurais bien aimé qu'il perde la cagoule au lieu lieu de sa basket...il y aurait eu une drôle de surprise...
125. Kaa le 21/01/2015 14:56
Le fait d'être prêt à mourir n'empêche pas d'essayer de rester en vie le plus longtemps possible.
Le but d'un terroriste n'est pas de mourir en martyr, mais de faire le plus de "bruit" possible avant d'être neutralisé.
L'utilisation des cagoules et le véhicule pour s'enfuir montre leur volonté de prolonger leur action.
Des kamikazes se seraient plutôt retranchés dans un immeuble et auraient fait le plus de victimes possible, sans chercher à s'enfuir.
126. Zaheer le 21/01/2015 15:00
123.Posté par Kaa le 21/01/2015 12:53

"L'absence de sang sur le trottoir": La grosse giclée de sang, c'est au cinéma qu'on voit ça."

La mort de JFK en direct, c'était du cinéma peut être ? Tu as l'air de t'y connaitre en arme, (pour les reconnaitre, du moins) mais en balistique, terminal, précisément, tu n'y connais rien...
127. ALM le 21/01/2015 23:57
@Kaa,

Ce que j'aime bien avec cette page, c'est le nombre de gens qui parlent sans connaitre leur sujet et les pseudo-preuves que vous alignez à tout bout de champ.

Qui t'a parlé de preuves? beaucoup d'entre nous exposent les incohérences TROUBLANTES qu'il ont pu remarquer. Et quand tu additionne ces incohérences et ces "coup de bol" ça fait beaucoup, tu ne trouve pas?

Maintenant concernant cette vidéo, on n'est pas là pour l'authentifier, elle sont passée sur une chaine publique, et personne à ce que je sache ne la conteste.

En regardant cette vidéo avec un fort ralenti on voit un homme aux mains liées. C'est certain, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Il se jette au feu avant de dégoupiller sa grenade tu disais... désolé mais là, ton argument ne tient pas.
Il avait un petit pistolet? là aussi ton argument ne tient pas. Quand il vient avec une kalachnikov ce n'est pas pour la laissée autour de son cou si il doit se jeter et tirer sur les forces de l'ordre.

Les questions que je me pose (liste non exhaustive)
Pourquoi ses mains "semblent-elles" liées sur cette vidéo?
Pourquoi ses armes "semblent-elles" accrochées à son cou et se baladent librement lors de sa chute?
Pourquoi seul un policier pénètre?
Pourquoi ce "canardage" alors que des otages sont encore dedans?
Pourquoi cette prise de risque énorme de la part de ces policiers d'élite sachant que le site pouvait avoir été piégé par des explosifs?
Pourquoi au moment ou le rideau s'ouvrait l'homme n'a pas touché une des vitres de la porte automatique si ce dernier avait vraiment fais usage de ses armes de guerre?
Comment l'employé (lassana bathili) a pu sortir?
Pourquoi le RAID n'a pas pu emprunter le même chemin?
etc...

Mettre tous les arguments donnés sur cette page dans le même panier et balayer l'ensemble en nous traitant de conspirationnistes est un raccourci un peu malhonnête.

J'ai exposé mes arguments comme je les vois sur cette vidéo. Elles ne sont pas des vérités et je n'ai jamais dit que c'était des preuves.

Maintenant, je n'ai aucune idée des méthodes d'intervention du RAID mais quand on suppose que des explosifs ont été posés un peu partout sur le site et que des otages sont à l’intérieur, j'ai vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à croire que l'on procède de cette façon.
J'imagine que la vie des policiers ainsi que celles des otages nécessite un minimum de négociation avec le preneur d'otage. Nous n'avons aucune déclaration officielle ou par la presse qui fait état de telles négociations.
Donc encore une incohérence...

Donc, sous prétexte que nous ne sommes pas des spécialistes en ceci ou cela, nous n'avons qu'une chose à faire, nous taire et ne rien remettre en question?

Revenons sur tes arguments:

Tu exposes tes idées comme si c'était la vérité, mais tu n'as aucune preuve tangible.
En revanche, moi j'en ai 3 à t'opposer:
- Un seul flic est rentré, portant un bouclard et une arme de poing. Il est impossible pour lui de procéder à un menottage dans ces conditions.
- On ne menotte pas un homme qu'on sait armé (qui plus est de 2 armes longues, impossibles à dissimuler lors d'une palpation), on le désarme d'abord.
- On ne menotte jamais un suspect dangereux avec les mains devant! JA-MAIS!


Certes, mais ce que tu réponds à coté de la plaque...
1- Je n'ai JAMAIS dit que c'est le policier qui est entré qui a menotté Coulibaly.
J'ai SUPPOSE qu'il serait POSSIBLE que Coulibally ait été amené menotté quelque minute avant l'assaut pour remplacer le vrai terroriste. Justement lorsque le teroriste dis aux otages qu'il va faire sa priere et s'absente 15 minutes.
Je n'invente rien, et je ne dit pas que c'est une vérité, JE SUPPOSE!!!

2- voir la réponse 1
3- Un suspect avec les mains "scotchées" devant ou derrière et peut être avec quelque-chose sur les yeux n'est pas bien dangereux si il n’arrive pas à tenir des armes vides dans ses mains... elle lui sont accrochées au cou regarde la vidéo au ralenti.

Donc à mon tour de te dire que mis à part répondre à coté de la plaque tu n'as fais que descendre les quelques "conneries" qui ont étés dites et pour ne pas parler DES VRAIS incohérences.

Sinon, malgré ton exposé scientifique (bravo grand chef) tu ne m'as pas convaincu pour les tirs à blanc sur les armes du RAID. Pour une simple raison: il n'ont pas tiré à blanc puisque 99,9999% chance que l'homme que l'on voit sur la vidéo est mort....

Pour ce qui est de la petite touche d'humour sur le talus, HUMOUR JE PRÉCISE.... J'imagine bien que l'herbe était glissante... sans rancunes...
128. ALM le 22/01/2015 00:37
@Kaa
Si on voulait faire une mise en scène, il fallait lui laisser les mains libres avec ses armes vides, et personne n'aurait vu quoi que ce soit...


Le coup de la porte qu'il se prend ne pouvait pas se prévoir..
D'ailleurs, on peut imaginer que la kalache ai été liée à ses mains et que du fait que le canon ai violemment heurté le cadre de la porte ce lien s'est rompu. Encore une fois, JE SUPPOSE.
Aussi, le lien pourrait très bien avoir été fais avec le harnais du fusil.
Je penses qu'aucun des policiers du RAID n'était pas au courant.
Cela dit, celui ou ceux qui on amené coulibaly déjà déguisés pourraient très bien s’être fait passés pour des otages.
Maintenant, tout est possible... on ne saura certainement jamais la vérité.
129. Kaa le 22/01/2015 10:07
@Zaheer:
Je l'attendais de pied ferme l'argument de JFK!
Détrompe-toi, je connais bien la balistique également. Compare la forme d'une balle de 7,62mm d' AK47 avec celle d'une balle 6,5mm Carcano (celles que Kennedy a reçues), tu comprendras vite la différence d'impact entre les deux.
C'était tellement prévisible, comme argument...


@ALM:
Le problème, c'est que vous vous faites des nœuds au cerveau pour que dalle, en fin de compte. Je veux dire, complot ou pas, quelle est la finalité de ce débat à part jouer aux "Experts: *citez la ville que vous voulez*"? Vous pensez changer quelque chose à cette histoire?

En outre, j'ai remarqué un truc amusant: vous arrêtez de creuser quand les réponses vont dans votre sens, alors qu'il y a encore de quoi creuser plus profond mais souvent, vos théories ne tiennent alors plus debout (certains de mes collègues m'ont fait la même réflexion en lisant ce genre de débat).

Et je parle de "preuves" parce que votre manière de vous exprimer ne laisse aucune place au débat: rien que l'exemple des mains "attachées". Beaucoup affirment que ses mains sont attachées, mais quelle est la preuve?
Quelqu'un a t'il aperçu une paire de menottes ou clairement distingué du scotch?
La réponse est NON.

Un très bon exemple (je te cite):
Cela dit, celui ou ceux qui on amené coulibaly déjà déguisés pourraient très bien s’être fait passés pour des otages.

Là, tu dis que Coulibaly a été déguisé et amené sur place, sauf que tu n'en a aucune preuve. L'emploi du conditionnel serait bien plus approprié et appréciable, dans ce cas:
Cela dit, celui ou ceux qui auraient amené coulibaly déjà déguisés auraient très bien pu s’être fait passés pour des otages.


Encore une fois, tu t'appuies sur des infos provenant uniquement des médias, donc sujet à caution. Vous tous, vos théories déjà plus ou moins crédibles ne se basent que sur des informations encore plus bancales, comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux??

Tu dis que les policiers du RAID n'étaient pas au courant: Et en voyant le mec avec les mains attachées, ils ne se seraient douté de rien? Ils ne se seraient pas posé des questions? Encore une fois, ta théorie ne tient pas debout, surtout qu'elle ne concorde pas avec une de tes précédentes versions.

Tes questions:

Pourquoi ses mains "semblent-elles" liées sur cette vidéo? On ne sait pas, mais rien ne prouve indiscutablement qu'elles le sont. Et plein de choses peuvent l'expliquer: il tient peut-etre une arme ou une grenade, il se tient peut-etre le poignet suite a une blessure par balle, il prie peut être...
C'est la grande inconnue de cette affaire, j'en conviens, mais arrêtez d'affirmer qu'elles sont attachées, vous ne savez pas, vous supposez!
Pourquoi ses armes "semblent-elles" accrochées à son cou et se baladent librement lors de sa chute? On voit clairement des armes, mais elles sont peut être vides ou alors son bras fort est blessé, l'empêchant d'utiliser son arme...
Pourquoi seul un policier pénètre? Parce qu'un seul policier représente une cible plus petite qu'un gros groupe compact. Il peut alors appuyer les autres et leur communiquer des infos précieuses par radio.
Pourquoi ce "canardage" alors que des otages sont encore dedans? Par la force des choses. La spécialité de ce genre de groupes d'intervention est la libération d'otages, c'est dans ce cas de figure que leur entrainement rigoureux devient inestimable.
Pourquoi cette prise de risque énorme de la part de ces policiers d'élite sachant que le site pouvait avoir été piégé par des explosifs? Parce qu'ils étaient renseignés et qu'ils ont évalué que le risque était acceptable pour une intervention (et que le GIGN venait de lancer le "top action" à Dammartin)
Pourquoi au moment ou le rideau s'ouvrait l'homme n'a pas touché une des vitres de la porte automatique si ce dernier avait vraiment fais usage de ses armes de guerre? Qui te dit qu'il ne l'a pas touchée? La vidéo ne permet pas de distinguer la provenance des impacts.
Comment l'employé (lassana bathili) a pu sortir? Il l'a dit lui-même: par le monte-charge.
Pourquoi le RAID n'a pas pu emprunter le même chemin? Je ne sais pas exactement, mais on peut imaginer des raisons de discrétion, de risques pour les otages, de risque pour les RAIDers, etc...

Comme tu vois, au final, la seule vraie question troublante dans cette histoire, c'est la position de ses mains.
"Conspirationniste" n'est pas une insulte mais une qualification tout à fait appropriée dans ce cas: vous êtes persuadés qu'il y a un complot énorme du gouvernement derrière ces événements alors que rien ne permet de l'affirmer formellement, tout au plus quelques éléments troubles...
130. Abdou le 22/01/2015 10:56
J'ai vu dès le premier jour que le soit-disant Coulibaly ne tirait pas. Il est vrai que c'est une drole de façon de tomber avec les mains jointes!!!! Il est vrai également d'après cette vidéo qu'il avait une arme en bandoulière et dont il ne servait pas. J'ai l'impression qu'il avait la tête couverte de quelque chose, une veste peut-être.
Pour moi; c'est qqn qui se sauve. D'ailleurs pourquoi s'en prendre aux juifs dans cette affaire, quel est le rapport avec l'attaque de Charlie Hebdo???? Victimisation et puis exploitation ????
Il est une autre chose qui a attiré mon attention dans cette histoire: les "terroristes" voulaient absolument être "VUS" et ils signaient leur action (à tue-tête) au cri d'ALLAH AKBAR et NOUS AVONS VENGE LE PROPHETE !!!!!! Nous avons vécu le terrorisme pendant 10 ans en Algérie, nous n'avons jamais vu une chose pareille. Ce modus operandi n'est pas celui des terroristes que nous avons connus. On ne les voyait pas arriver et on ne les voyait pas repartir, encore moins crier sur les toits à midi.
131. Zaheer le 22/01/2015 11:00
Kaa

Desolé, mais quand une balle penetrante ressort, peu importe son calibre, il y a forcement du sang qui jaillit lors de l'impact de sortie...
C'est une regle élémentaire en balistique...la trace de poudre, on le voit sortir de sa main, pas de l'arme du cagoulé...
Là, tu va certainement me dire que Ahmed Merabet est mort, puisqu'il y a eu enterrement. Je n'en sais rien, je n'ai pas vu son corps.
Désolé, de ne pas faire dans le sentiments, mais quand des choses défis les lois de la physique, je fais un blocage.
Comme les trajectoires des avions qui auraient "pénétrés" les tours jumelles du wtc...
132. Abdou le 22/01/2015 11:04
Personnellement, je m'y connais pas trop en balistique mais je ne crois pas que le tireur ait visé le policier à la tête. Quand on regarde la trainée de fumée on constate que c'est assez éloigné de la tête et il me parait même que la "balle" semble produire un effet sur le sol (attention je ne dis pas que la balle ricoche). Alors balle à blanc ou vraie balle je ne saurais dire.

Hep!!! KAA, tu t'y connais un peu en fumée?
133. Zaheer le 22/01/2015 11:48
129.Posté par Kaa le 22/01/2015 10:07

Tant que tu crois que qu'une balle puisse ressortir sans que du sang jaillisse à son impact de sorrte, j'aurais du mal à te prendre au sérieux.
Je me trompe en pensant que tu dois faire partie des personnes qui croient qu'un objet en aluminium peut pénétrer un objet en acier et béton ? (attentats du 11/09/2001)
134. Kaa le 22/01/2015 12:09
Hop, le petit changement de sujet qui va bien...

Une balle à blanc, à 30cm du visage, dans le meilleur des cas si tu survis, tu te chopes une belle commotion cérébrale et tu perds tes yeux. On m'a déjà tiré dessus avec une balle à blanc pour un tournage de film et même à 1m50, j'ai reçu des résidus de poudre sur les mains (avec une cartouche type 9mm), imaginez au visage avec une cartouche qui contient 5x plus de poudre... De plus la vidéo a été mise en ligne quelques minutes après les faits et n'a donc pas pu être retouchée (délai trop court).

Et oui, il y a des projections de sang lors d'un impact, mais est-ce que la définition de la vidéo te permet de voir précisément qu'il n'y a pas de sang? J'ai la vidéo sous les yeux (la meilleure qualité que j'ai pu trouver) et son corps masque la portion de trottoir directement sous sa tête, impossible de constater formellement l'absence de sang.
Quant à la "fumée" (qui n'est pas une projection de poudre mais de la poussière de béton), c'est normal qu'on ne la voit qu'à côté puisqu'elle se confond avec la couleur du trottoir d'où elle provient, on n'en distingue donc pas la majeur partie vu la définition moyenne de la vidéo.

De ce que j'ai vu, la vidéo de l’exécution de Ahmed Merabet est tout à fait crédible.

Concernant le 11/09, je ne me prononcerai pas là dessus, je ne prétends pas être un expert en aviation et de toute manière ce n'est pas le sujet. Tout ce que je sais, c'est que les tours étaient là 6 mois plus tôt (j'étais sur place en mars 2001) et qu'elles n'y étaient plus en 2009 quand j'y suis retourné.

@Abdou: mais bien évidemment que les terroristes ont revendiqué leur action, c'est même le principe du terrorisme: faire parler de la cause qu'on défend par une action de choc! On dirait que tu débarques...
S'il s'en est pris à des Juifs, encore une fois, regarde l'actualité: le conflit Israelo-Palestinien qui dure depuis des décennies en est le meilleur exemple.
135. Zaheer le 22/01/2015 12:45
Kaa
Je ne t'ai pas parlé de balle à blanc...

Tu dis en suite : "Tout ce que je sais, c'est que les tours étaient là 6 mois plus tôt (j'étais sur place en mars 2001) et qu'elles n'y étaient plus en 2009 quand j'y suis retourné."

Je vois pas le rapport avec ce que je disais...
Désolé, mais tu n'arrivera pas à me faire avaler des couleuvres même en te moquant de ce que tu arrives à me faire dire...
Pour @Abdou, selon la version officielle, la balle qui l'aurait achevé l'aurait touché à la tête... On n'est plus à une faille, près. Mais selon @Kaa, tout se tient....
136. MED le 22/01/2015 13:14
C'est du cinéma, les amis!
Les Services Spéciaux recrutent des "acteurs" à qui on promet des cachets mirobolants et une protection absolue si ce n'est un recrutement dans le Service, ces acteurs sont de préférence des gens déjà fichés, "ayant un passé" , on leur apprend des scénarios et des dictées de revendications du crime envisagé , on filme parfois le tout , avec des variantes , mais cette phase est d'une importance capitale car elle doit permettre de leur coller par la suite les "crimes" , on fait faire le travail par des professionnels au dessus de tout soupçons, après avoir sécurisé l'opération de A à Z , pour éviter tout imprévu, un photographe -un cameraman , généralement amateur ou une caméra de surveillance, se trouvera par hasard présent pour immortaliser l’événement, ces derniers rentrent au bercail tranquillement , une fois la mission accomplie, on sème des "indices" pour remonter au lieux de tournage , on organise l’exécution des "acteurs " , on fignole encore par des découvertes d'armes de documents... dans les domiciles des acteurs et le tour est joué.
N'est ce pas que tous les "actes terroristes" depuis 2001 sont menés selon ce scénario de base ? Il devrait même y avoir des droits d'auteur ... ! Et si on s'amusait maintenant à détruire cette version des fait , une version théorique mais infiniment plus convaincante que la "vraie" version ! Au cas contraire, il faut bien admettre que c'est réellement ce qui s'est passé!
137. Kaa le 22/01/2015 14:20
@Zaheer: C'est Abdou qui parlait de balle à blanc, et c'est aussi à lui que je répondais.

Tu as commencé à parler du 11/09, pas moi (messages 131 et 133). Tu devrais voir le rapport mieux que moi, mais je vais t'expliquer: complot ou pas, 2900 personnes sont mortes le 11 septembre, 8 bâtiments ont été détruits ou endommagés et 4 avions se sont écrasés, entraînant tous les événements que l'on connait... Fin de l'histoire.
En revanche, j'adhère pleinement à la théorie du prétexte des ADM pour cacher les enjeux pétrolifères de l'intervention des troupes US en Irak.

Un avion de 250 tonnes plein de carburant à fort pouvoir calorifère lancé à 800km/h est parfaitement capable de détruire un immeuble âgé d'une quarantaine d'années. Le béton n'est pas un matériau homogène, il peut se fissurer très facilement sous un choc. Et je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer la chute de ces 2 tours à part le choc initial, vu qu'aucune explosion n'a été enregistrée en dehors de la zone d'impact.
Mais on s'éloigne du sujet...

@MED: N'importe quoi, juste un commentaire délirant relevant de la pure paranoïa...
138. Abdou le 22/01/2015 15:36
@ KAA
Non je ne débarque pas vraiment. J'ai moi-même des dizaines d'années derrière moi. Il est vrai que je ne suis pas expert en balistique mais j'ai lu et vu beaucoup de chose pour ne pas croire à la version officielle du 11 septembre, à la version officielle dans l'affaire Mohamed Merah et à la version officielle sur l'attaque de Charlie Hebdo.
Tiens, en France c'est un scénario désormais classique depuis Khaled Kelkal: un gus sort de la banlieue, tire sur tout ce qui bouge (là c'est les médias évidemment) et puis il se fait canarder. Celui qui était un dangeureux professionnel au début se fait avoir comme un débutant à la fin.
J'ai déjà vu des scènes (documentaires) de personnes se faisant tirer des balles dans la tête, au visage et au torse et; croyez-moi, ça laissait des traces bien visibles à la caméra si bien que, 20 ans après, je me souviens encore de la tête amochée du bonhomme.
Pour ce qui est de l'objectif des terroristes, à supposer que c'est vrai, je ne crois pas qu'ils avaient plusieurs objectifs à la fois à eux trois: s'attaquer à Charlie Hebdo et magasin juif. Vous qui semblez avoir un "background" militaire vous devriez le confirmer. A poursuivre plusieurs lièvres à la fois on finit par s'essoufler n'est-ce pas!
139. Zaheer le 22/01/2015 15:36
137.Posté par Kaa le 22/01/2015 14:20

"Tu as commencé à parler du 11/09, pas moi (messages 131 et 133). Tu devrais voir le rapport mieux que moi..."


Sauf que je n'insinuais pas que les tours jumelles étaient une illusion en elles mêmes. Bref, que tu le fasse exprès ou non,c'est normal que tu interprètes mal mes propos vu que tu tiens beaucoup aux versions officielles.

La version officielle de l'effondrement du WTC a été invalidée par la science et des scientifiques et c'est ce qui risque d'arriver à ces évènements.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
140. idem le 22/01/2015 16:10
Salem tout le monde,

Pour tout ceux qui nous ont expliquer qu'une balle ne fait pas obligatoirement couler du sang,c'est pas comme au cinema ext ext !!!

Je vous laisse juger par vous m'aime cher amis regarder ce lien sur youtube (venevision1998secuestro) une prise d otage qui fini tres mal le preneur
Ceux qui nous disent qu une balle a bout pourtant a 50cm de kalach ne fait rien , je vous invite a regarder un tire a 60metre en plein tete, le sang rempli le trottoir en espace de quelque seconde
141. Kaa le 22/01/2015 16:51
@Zaheer: Oui, certaines personnes ont invalidé la thèse officielle, mais ça reste une minorité, ils n'ont avancé que des théories qui sont vraies sur le papier, le taux de probabilité que leur théorie soit la bonne reste toujours inférieur à celui de la version officielle et si pour eux, la version officielle n'est pas cohérente, ils n'ont toujours aucune explication fondée sur ce qui se serait réellement passé.

Je n'interprète pas mal tes propos, tu as lancé le sujet pour je ne sais quelle raison, je te réponds. Tu es d'assez mauvaise foi, je dois dire: tu ne fais que me traiter d'"aveugle" et de mouton, sauf que je réfléchis aussi et je ne remets pas tout en cause par choix, en grande partie parce que j'en ai rien à faire que la version officielle soit vraie ou pas, ça ne change rien à ma vie...

@Idem: encore une fois, je ne nie pas qu'il y ait eu des projections de sang, mais je vais t'expliquer:
une balle qui vient de traverser un corps produit effectivement des projections de sang et matières organiques en sortant (ça dépend du type de munitions, bien entendu). Ces projections se dispersent dans un volume en forme de cône, et plus le projectile est véloce, plus ce cône est aigu, tout le monde est d'accord jusqu'ici? C'est de la physique élémentaire.
Si on tire sur un homme debout à 60m, le "cône" de projections se dispersera forcément sur une plus grande surface au sol (perte de vitesse du projectile + altitude de l'impact + gravité terrestre), donc comme tu dis, "trottoir inondé de sang".
Là, tir à bout portant d'un projectile à haute vitesse quasiment à la verticale du sol: l'empreinte de projections sera bien évidemment bien plus réduit (et qui plus est dissimulée par le corps du policier sur la vidéo)

Faites le test: prenez un spray à vitre sur un sol lisse:
Pressez le spray horizontalement à hauteur du visage devant vous et regardez les gouttelettes se répandre sur le sol sur une grande surface.
Faite pareil en plaçant la buse à hauteur des genoux et en le pointant vers le bas, les projections seront beaucoup plus concentrées.

C'est le même principe ici.

@Abdou: le fait d'avoir plusieurs objectifs (ou peut être des plans B, on ne sait pas) est tout à fait possible pour une équipe organisée.
142. Zaheer le 22/01/2015 18:08
Kaa

Je refuse de croire qu'un avion puis rentrer comme dans du beurre dans un immeuble faite d'un maillage serré de poteaux métalliques sans se disloquer.
Et je suis de mauvaise fois parce que je refuse de croire qu'un crane puisse rester intact quand une balle ressort à en croire la vidéo (fumée sur, euh...à hauteur de sa main gauche) et la version officielle qui dit que le cagoulé l'a touché à la tête..
Si c'est de la mauvaise foi, je n'y peu rien...
143. Zaheer le 22/01/2015 18:34
141.Posté par Kaa le 22/01/2015 16:51

Reprends le fil... j'avançais, implicitement, l'idée que les avions qui ont "pénétré" les deux tours jumelles étaient un rajout à l'écran. Et toi tu dis avoir vu de tes propres yeux les deux tours avant les attentats et ne plus les avoir vu après....

Je t'avais dis qu'il n'y avait pas de rapport entre ce que je raconte et ce que tu raconte. Je t'ai accordé pourtant le bénéfice du doute en pensant que tu as mal compris mes propos et tu m'accuse de mauvaise foi.
Désolé, mais je ne te crois pas quand tu dis que tu préfères la version officielle aux autres théorie parce qu'elle est plus convaincante pour les raisons que j'ai plusieurs fois répétées.
144. Kaa le 22/01/2015 22:55
Là où le maillage est le plus serré dans un immeuble, c'est à la base. Plus on grimpe les étages, moins la structure est dense (il y a également moins de cages d'ascenseurs. Voilà qui explique les dégâts. De plus, certains éléments "lourds" des avions, dont les moteurs et les trains d'atterrissage, ont été retrouvés dans les décombres, numéros de série à l'appui.
Les avions n'ont pas été rajoutés par ordinateur, environ 2 millions de témoins oculaires peuvent attester que des avions ont bien percuté ces tours, sans compter tous ceux qui les ont juste entendus passer avant les impacts.

Et je suis de mauvaise fois parce que je refuse de croire qu'un crane puisse rester intact quand une balle ressort à en croire la vidéo (fumée sur, euh...à hauteur de sa main gauche) et la version officielle qui dit que le cagoulé l'a touché à la tête..

Tu ne te bases que sur un petit nuage de poussière alors qu'un coup de feu retentit au moment précis où l'arme se trouve dirigée contre sa tête. Le policier est bien mort, ça ne fait aucun doute, et pour expliquer l'emplacement de l'apparition du nuage de poussière, puisque maintenant c'est de ça qu'il est question (vous nous éloignez beaucoup du sujet de base, je trouve...), j'ai 3 solutions impliquant toutes un projectile réel et fatal pour l'homme à terre:
1) Ce qu'on voit n'est qu'une partie des éclats de béton rendus visibles par un reflet du soleil.
2) Ce qu'on voit est un nuage de poudre éjecté par le canon du fusil (sur un AK47, le cache-flamme biseauté dirige le souffle du tir légèrement vers le haut, regardez des vidéos de tir, vous verrez). Possible mais peu probable.
3) Le projectile a réellement impacté le sol via une autre trajectoire que celle du canon! Et croyez le ou non, c'est tout à fait possible, je m'explique:

*ouvre son manuel de balistique moderne*

L'AK47 tire une balle de type FMJBT (Full Metal Jacket - Boat Tail), c'est à dire que le cul de la balle est évasé vers l'arrière pour des raisons aérodynamiques (toutes les cartouches de fusil militaires sont de ce type, de nos jours), cependant leur forme fait que le cul est plus lourd que la pointe.
En traversant des tissus, une balle de fusil FMJBT tournant sur elle-même à la vitesse d'environ 5000 tours/seconde ne va pas d'évaser comme une balle JHP, mais elle va en revanche effectuer une rotation sur elle-même de sorte qu'à un moment le cul peut même se retrouver devant la pointe et l'inertie du cul de la balle à ces vitesses est telle que la trajectoire peut dévier de plusieurs degrés, voire dizaines de degrés suivant les obstacles qu'elle rencontre (comme l'os du crâne).
Il est dont tout à fait possible que la balle ait dévié d'une bonne dizaine de degrés en traversant la tête de ce pauvre homme et soit allé ricocher 10cm plus loin sur le trottoir...
145. Zaheer le 22/01/2015 23:36
144.Posté par Kaa le 22/01/2015 22:55

Il fallait t"attendre à ce que le fil des discutions partent en hors-sujet en défiants "les complotistes" de contrecarrer touts les points "troublants" à ton post 123.
Je pourrais aussi te demander de m'expliquer la présence d'une basket laissé sur la chaussé que l'un des cagoulés ramasse par la suite. Je suis sûr que tu aurais trouvé de très bonnes explications rationnelles car la BBC l'a très bien expliquée.
Pour les "2 millions" de témoins qui ont vu des avions heurtés les tours jumelles désolé de ne pas te croire sur parole. Ce qui est sûr, c'est qu'on peut trouver des témoignages ne faisant état d'aucun avion...
146. Zaheer le 22/01/2015 23:43
144.Posté par Kaa le 22/01/2015 22:55

correction
lire : Je suis sûr que tu aurais trouvé de très bonnes explications rationnelles mais la BBC l'a très bien expliquée.
147. ALM le 23/01/2015 01:45
Désolé Kaa,

Franchement, étant donné tes réponses, tu doit être un spécialiste en grenades fumigènes.

Pourquoi ses mains "semblent-elles" liées sur cette vidéo?
"On ne sait pas, mais rien ne prouve indiscutablement qu'elles le sont."
A moins que l'homme soit inconscient, ce qui n'ai a priori pas le cas puisqu'il court, ses réflexes naturels feraient qu'il aurait écarté ses mains pour tenter d'amortir sa chute. C'est justement l'absence de ce réflexe qui nous indique que ses mains ont une FORTE CHANCE d’être liées. Le contraire serait étonnant.

Pourquoi ses armes "semblent-elles" accrochées à son cou et se baladent librement lors de sa chute?
"On voit clairement des armes" au moins un point ou l'on converge
"mais elles sont peut être vides" entièrement d'accord, c'est ce qui semble être le plus probable
"ou alors son bras fort est blessé, l'empêchant d'utiliser son arme..." son bras fort est blessé... et son deuxième bras il l'a oublié à la maison?

Pourquoi seul un policier pénètre?
Parce qu'un seul policier représente une cible plus petite qu'un gros groupe compact. Il peut alors appuyer les autres et leur communiquer des infos précieuses par radio.
Ce n'est pas ce qu'a dit le patron du RAID:
" Un policier s'est glissé alors avec un bouclier, pour protéger les otages qui étaient dans le fond du magasin"
Difficile à croire qu'il faut un seul policier pour cette tache, mais admettons. Surtout qu'avant l'assaut, ils parlaient d'un probable complice.

Pourquoi ce "canardage" alors que des otages sont encore dedans?
"Par la force des choses. La spécialité de ce genre de groupes d'intervention est la libération d'otages, c'est dans ce cas de figure que leur entrainement rigoureux devient inestimable."
Ta réponse traduite à ma façon: t'occupe, c'est leur métier
Alors ça je suis sure que tu as convaincu tout le monde...

Pourquoi cette prise de risque énorme de la part de ces policiers d'élite sachant que le site pouvait avoir été piégé par des explosifs?
"Parce qu'ils étaient renseignés et qu'ils ont évalué que le risque était acceptable pour une intervention (et que le GIGN venait de lancer le "top action" à Dammartin)"
Le GIGN devait lancé le top action... Tu veux me faire avaler ça???
Pourquoi synchroniser les deux? tu vas me répondre qu'ils communiquent entre eux??
Pourquoi n'avoir pas brouillé les communications sur le périmètres des deux sites?
Ils ne savent pas faire ça? Même dans les salles de cinéma et restaurant ils savent faire...

Comment l'employé (lassana bathili) a pu sortir?
"Il l'a dit lui-même: par le monte-charge." on est d'accord, cette question introduisait en fait la suivante...

Pourquoi le RAID n'a pas pu emprunter le même chemin?
"Je ne sais pas exactement, mais on peut imaginer des raisons de discrétion, de risques pour les otages, de risque pour les RAIDers, etc... "
Comme tu le dis, tu ne sais pas...

Et justement, ce point est intéressant. Pourquoi?
Parce-que dans le scénario probable où coulliballi est amené "déguisé" pour remplacer le vrai terroriste, cette "back door" pourrait peut être avoir joué un rôle crucial.


Avant de finir, je voulais juste te répondre à propos de ta remarque sur ma version qui ne corrobore pas avec un précédent post.
Effectivement, j'ai changé d'avis, j'imaginais que l'un d'entre eux pouvait avoir été mis dans la confidence. A présent, j'ai la conviction que les hommes du RAID n'étaient pas au courant. En effet, il n'est pas indispensable d'avoir une complicité au sein du RAID pour que des services secrets étrangers réalisent ce false flag.
148. Zaheer le 23/01/2015 08:57
Apparemment, la vidéo présenté venir de la BBC, ne l'est pas. Par contre je n'ai lu aucun article de ces journaux mainstream contestant son contenu et ses commentaires.
Quoi qu'il en soit, je doute que se sont les frères Kouachi qu'on voit cagoulé à en juger la taille de Said sur son CNI identifié par les médias comme le plus grand des deux hommes cagoulés...

Pour revenir au sujet. Pourquoi parlez vous tous du RAID alors que les médias disent que c'est le RAID qui a mené l'assaut dans la superette Hypercacher ?
149. Zaheer le 23/01/2015 09:26
Je voulais dire : Pour revenir au sujet. Pourquoi parlez vous tous du RAID alors que les médias disent que c'est le GIGN qui a mené l'assaut dans la superette Hypercacher ?
150. Kaa le 23/01/2015 09:50
@Zaheer: oui, on PEUT trouver des témoins qui n'ont rien vu/entendu, quelques-uns sur plusieurs millions. Et ces avions, ils ont peut être été enlevés par les aliens...

@ALM: Aucun problème, j'ai une réponse a tous tes points de divergence. Je ne vois pas le rapport avec les grenades fumigènes mais passons...

Pourquoi ses mains "semblent-elles" liées sur cette vidéo?
A moins que l'homme soit inconscient, ce qui n'ai a priori pas le cas puisqu'il court, ses réflexes naturels feraient qu'il aurait écarté ses mains pour tenter d'amortir sa chute. C'est justement l'absence de ce réflexe qui nous indique que ses mains ont une FORTE CHANCE d’être liées. Le contraire serait étonnant.
On devine furtivement son bras gauche taper sur le montant de la porte au moment où il touche le sol. Désolé mais l'hypothèse qu'il ait les mains attachées est contraire à toute logique, comme je l'ai expliqué plus tôt, je pense qu'on ne s'entendra jamais sur ce point.

Pourquoi ses armes "semblent-elles" accrochées à son cou et se baladent librement lors de sa chute?
"On voit clairement des armes" au moins un point ou l'on converge
"mais elles sont peut être vides" entièrement d'accord, c'est ce qui semble être le plus probable
"ou alors son bras fort est blessé, l'empêchant d'utiliser son arme..." son bras fort est blessé... et son deuxième bras il l'a oublié à la maison?

Quand tu es blessé, tu as le réflexe de porter une main vers ta blessure, et puis à quoi bon brandir une arme vide?...

Pourquoi seul un policier pénètre?
Parce qu'un seul policier représente une cible plus petite qu'un gros groupe compact. Il peut alors appuyer les autres et leur communiquer des infos précieuses par radio.
Ce n'est pas ce qu'a dit le patron du RAID:
" Un policier s'est glissé alors avec un bouclier, pour protéger les otages qui étaient dans le fond du magasin"
Difficile à croire qu'il faut un seul policier pour cette tache, mais admettons. Surtout qu'avant l'assaut, ils parlaient d'un probable complice.

Les protéger ne veut pas forcément dire s'interposer devant eux avec son bouclard. Il a pu leur donner des consignes à distance ou se placer là pour attaquer Coulibaly sous un autre angle. La priorité cruciale de ce genre d'intervention est de protéger la vie des otages, c'est ce qu'ils font tous d'une manière ou d'une autre.

Pourquoi ce "canardage" alors que des otages sont encore dedans?
"Par la force des choses. La spécialité de ce genre de groupes d'intervention est la libération d'otages, c'est dans ce cas de figure que leur entrainement rigoureux devient inestimable."
Ta réponse traduite à ma façon: t'occupe, c'est leur métier
Alors ça je suis sure que tu as convaincu tout le monde...

Il y a 20 ans, 3 colonnes du GIGN ont donné l'assaut dans un avion avec 4 terroristes à bord et 170 otages à bord.
Plus de 1500 cartouches et 2 grenades offensives ont été tirées en 20 minutes.
Donc tu as bien résumé: "t'occupe, c'est leur boulot".

Pourquoi cette prise de risque énorme de la part de ces policiers d'élite sachant que le site pouvait avoir été piégé par des explosifs?
"Parce qu'ils étaient renseignés et qu'ils ont évalué que le risque était acceptable pour une intervention (et que le GIGN venait de lancer le "top action" à Dammartin)"
Le GIGN devait lancé le top action... Tu veux me faire avaler ça???
Pourquoi synchroniser les deux? tu vas me répondre qu'ils communiquent entre eux??
Pourquoi n'avoir pas brouillé les communications sur le périmètres des deux sites?
Ils ne savent pas faire ça? Même dans les salles de cinéma et restaurant ils savent faire...

Non, le GIGN a visiblement lancé le top action par la force des choses après que les frangins soient sortis pour leur baroud d'honneur.
Le brouillage de réseaux est à double tranchant. Il parait que des otages renseignaient les FO depuis l'intérieur de l'hyper casher. Plus de portable = plus d'infos. De plus, la police et la gendarmerie utilisent 2 fréquences cryptées distinctes pour communiquer, le réseau téléphonique reste un bon moyen d'échanger des infos non cruciales.

Comment l'employé (lassana bathili) a pu sortir?
"Il l'a dit lui-même: par le monte-charge." on est d'accord, cette question introduisait en fait la suivante...
Ok

Pourquoi le RAID n'a pas pu emprunter le même chemin?
"Je ne sais pas exactement, mais on peut imaginer des raisons de discrétion, de risques pour les otages, de risque pour les RAIDers, etc... "
Comme tu le dis, tu ne sais pas...

Toi non plus.

Et justement, ce point est intéressant. Pourquoi?
Parce-que dans le scénario probable où coulliballi est amené "déguisé" pour remplacer le vrai terroriste, cette "back door" pourrait peut être avoir joué un rôle crucial.

Les otages ont refusé de le suivre parce que ce monte charge était bruyant et qu'il aurait attiré l'attention de Coulibaly. Ils l'ont dit eux-mêmes. Pour mes hypothèses, voir plus haut.

On peut continuer ce débat très longtemps, mais merci d'accepter le fait que vous pourriez très bien vous tromper, vos théories ne sont pas plus crédibles que les miennes (surtout que vos seules preuves vont dans mon sens)
Au final, si il avait eu les mains disjointes, auriez-vous fait toutes ces suppositions?...
151. oh-daz le 23/01/2015 10:45
@ Zaheer @ALM :

a mon avis, pas la peine de perdre son temps avec des gens qui, même si les agents du mossad, véritables
auteurs de ces attaques, sont arrêtés devant caméras et avouent tout; ceux avec qui vous "discutez"
camperont sur leurs positions...ils est inconcevable pour eux que musulmans et arabes soient innocents de
tous ces crimes qui leurs sont imputés...ça les étranglerait jusqu'à étouffement de le savoir et d'avoir a le
reconnaitre...
152. Zaheer le 23/01/2015 10:54
"@Zaheer: oui, on PEUT trouver des témoins qui n'ont rien vu/entendu, quelques-uns sur plusieurs millions. "

Quelques uns sur plusieurs millions ? Si tu le dis, quoi qu'il en soit des association de pilotes se sont regroupés pour connaitre la vérité sur ces attentats, car ils jugent impossible d'effectué ces manœuvres.
Je préfère croire eux que toi qui doit aussi gobé qu'un avion puisse volé en raz motte pour toucher le pentagone...

Pour ce qui est de savoir qui fait quoi, GIGN, RAID, BRI, c'est assez confus leur histoire. Rien de bien étonnant....
153. Kaa le 23/01/2015 11:42
@Oh-daz: si tu as un truc à me dire, tu me le dis directement, merci.
Tu n'es certainement pas victime de l'attitude "anti-français" lattante voire hostile de la communauté musulmane que je dois subir au quotidien dans ma ville de la banlieue parisienne. Je n'en dirai pas plus sur le sujet.
Si pour toi les musulmans sont innocents, tu vas devori remettre en question 14 siècles d'histoire...
Bon courage.

@Zaheer: Bien entendu qu'un avion peut voler au raz du sol, comment ferait-il pour décoller et atterrir, sinon?...
De plus, le pentagone est dans une zone plane bien dégagée, une approche classique est parfaitement plausible. Enfin, les témoignages contradictoires à la version officielle ont tous été pris plusieurs jours après le crash, donc certaines infos ont bien pu être altérées par l'imagination de ces "témoins".

Tu sais, certains pilotes peuvent faire des choses incroyables avec un avion de ligne (cf celui qui a amerri dans la baie d'Hudson il y a une dizaine d'années). Et les détracteurs de la version officielle restent une minorité, comme toujours (dont une grande partie de moutons qui les suivent sans y croire réellement).
154. Kaa le 23/01/2015 12:07
GIGN: intervention en zone gendarmerie + interventions spécifiques (prises d'otages dans les avions, bateaux, et à l'étranger)
PI2G: Interv de moyenne ampleur en zone gendarmerie
RAID: inter de grande ampleur en zone police + inter d'urgence
GIPN: inter de moyenne ampleur en zone police + inter d'urgence
BRI: inter de moyenne ampleur et soutien des RAID et GIPN + inter "programmées"
Etc...
155. ALM le 23/01/2015 12:36
@Kaa,
Tout à fait d'accord avec toi, ce débat peut durer encore très longtemps...
Chacun a son sentiment, on ne raisonne pas tous de la même façon et bien je ne le partage pas, je respecte ton point de vue.
Nous n'avons aucunes preuves et cette vidéo n'est pas assez claire pour tirer de véritables conclusions, je penses que sur ce point, au moins, nous serons d'accord.
Effectivement, si je n'avais pas vu ses mains liées (c'est mon sentiment et je ne dit pas que c'est une vérité) j'aurais été moins vigilant..

@Zaheer
GIGN, Tout le territoire français et étranger
RAID, Tout le territoire français mais gère surtout les 21 départements autour de paris
GIPN, Tout le territoire français mais les GIPN sont des unités régionales. Gere les affaires locale et en cas de besoin c'est le RAID qui prend le relais et c'est alors lui qui dirige des opérations.
BRI uniquement sur Paris

En général, on voit surtout GIPN (police) en zone urbaine et GIGN (gendarmes) en zone campagne.

Sur Porte de Vincennes, c'est le RAID qui dirigeais les opérations mais, comme la BRI, il se peut que des unités du GIPN et non GIGN étaient présentes.
Le GIGN lui est intervenu à Dammartin-en-Goële.
156. F63 le 23/01/2015 13:09
On voit un arme qui tombe en même temps que lui, et à mon avis elle était dans ses mains, et la vitesse à laquelle ils reçoit des balles laisse ne lui laisse guère le temps de faire quoique ce soit de ses mains
157. Zaheer le 23/01/2015 15:59
@Kaa

"@Zaheer: Bien entendu qu'un avion peut voler au raz du sol, comment ferait-il pour décoller et atterrir, sinon?..."

Expliques ça à un pilote d'avion de ligne, si tu n'as pas peur du ridicule...

J'ai l'impression depuis le début que tu me prends pour un naif, si ce n'est pour autre chose. C'est vraiment désagréable de discuter avec toi, alors, salut !
158. Kaa le 23/01/2015 16:43
@Zaheer: excuse-moi d'apporter une réponse cohérente à tous les pièces que tu essaies de me poser.

Comme je l'ai dis le terrain autour du Pentagone était parfaitement dégagé, il suffisait de faire une phase d'approche avec volets déployés au max. pour profiter de l'effet de sol et c'était plié, si j'ose dire. Même l'A380 y arrive, mais tu vas aussi me dire que la vidéo qui suit est un montage du lobby sionniste?...:
https://www.youtube.com/watch?v=C7oIVJbaHHc
159. Zaheer le 23/01/2015 17:46
Kaa

Pourquoi voir Selon la version officielle le Vol 77 American Airlines c'est crashé à 850 km.

Si low pass il y a eu, A cette vitesse l'avion serait bien plus haut...
Désolé mais quasi toutes tes réponses sont trop approximatives pour quelles puissent réponses à mes interrogations...
Celle ci est à coté de la plaque...
160. Kaa le 23/01/2015 18:19
A 850 km/h, un pilote arrivera toujours d'une façon ou d'une autre à planter son avion, s'il le souhaite vraiment.
161. Zaheer le 23/01/2015 20:39
160.Posté par Kaa le 23/01/2015 18:19
A 850 km/h, un pilote arrivera toujours d'une façon ou d'une autre à planter son avion, s'il le souhaite vraiment."


Un pilote d'un avion de chasse...d'après les controleurs aériens qui étaient étonné de la rapidité des manœuvres...
Je ne vais pas refaire toute ta culture.
Au moins je t'aurais appris qu'une balle qui ressort d'un crane fait un énorme chou à la tête, seul chose que tu a voulut corriger dans tes "réponses cohérentes"...
Salut !
162. ALM le 24/01/2015 00:16
@Zaheer, @Kaa

Ne vous disputez pas...

On sort un peu du sujet mais concernant le 11 septembre, bien que des avions ont bien heurté les tours, je suis convaincu que ces dernières ont été démolie de façon contrôlée. Des experts sérieux ont fait la démonstrations, des vidéos sont disponibles sur le net pour qui veut bien connaitre la vérité. Aussi, des scientifiques ont relevé des traces d'explosifs (thermites) dans les poussières du WTC.
Un article qui en parle: http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/des-scientifiques-identifient-des-54794

Pour le pentagone, voici une vidéo qui vas vous mettre d'accord sur le vol en basse altitude :
Il y a bien un avion qui fait un approche à très basse altitude (témoins) cependant ce dernier ne percute pas le pentagone... Alors qu'est ce qui l'a percuté? en tout cas pas un avion... voir cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4CNzP_W4V7w

Maintenant Kaa, ne te vexe pas, je te trouve vraiment très fort pour enfumer les débats. Tu aurais du faire de la politique ou illusionniste. (jeu de mot involontaire)
163. Zaheer le 24/01/2015 02:18
ALM

Merci pour la vidéo bien que je l'avais bien vu, je l'avais oublié. Mais dés le passage des témoins qui traçaient un trajectoire quasi identique les uns des autres et contradictoire à celle de la version officielle, c'est le témoignage du chauffeur qui appuyait la version officielle qui m'est tout de suite revenu en tête et sa confession (pensant ne pas être filmé) en ayant compris que son témoignage n'était pas pris au sérieux.

Kaa

J'ai bien regardé le low pass de l'airbus a380 que montre la vidéo que tu m'envoies, ce n'est pas pour rien que je disais que ça ne prouvait rien en parlant de vitesse et qu'il est possible , pour des pilotes, d''effectuer ce vol à ras le sol à une vitesse de 850 km seulement avec des avions de chasse.
Tu parles de choses que tu n'as pas l'air de bien saisir et avec beaucoup d'aplomb, de surcroit.,Je te conseille de visionner la 1ère partie du documentaire "11 septembre "nouveau pearl Harbor" ( je trouves la comparaison, pas vraiment approprié). A 1h02 des pilotes montre qu'il est quasi impossible de reproduire la manœuvre de la version officielle. La suite est plus intéressante, quand le moniteur confie à son élève, après que celui ci échoue dans ses tentatives de reproduire cette manœuvre, ne pas avoir réussit non plus, une seule fois.
164. MED le 24/01/2015 10:00
Encore un effort et ...on vous croira!
Il faut bien croire que dans le camp des "producteurs" des "réalisateurs" et des "distributeurs des films, plutôt des navets, "Charlie hebdo" et "magasin casher", c'est la panique ...Le public ciblé, les français non musulmans,commence à comprendre qu'on a voulu le manipuler pour le faire entrer dans l'engrenage de la guerre civile avec les 05 millions de compatriotes musulmans! Même s'il n'y a pas de preuve encore sur ce qui s'est réellement passé et sur les vrais auteurs et commanditaires, la censure étatique usant de tous les moyens de l’État pour faire place nette à la seule "Version Officielle", des sites internet ont déjà réalisé un tour de force : la version officielle fondée sur les "navets" en question est de plus en plus perçue comme "Suspecte". La substitution à la réalité a échoué! Dés lors, la suite de la "fête macabre" ne peut être déroulée...Elle reste en rade! D'où l'acharnement de certains , qui ,sous couvert de débat démocratique, essaient encore d'imposer la "version officielle" en nous ressassant... tous les "arguments préétablis" , étudiés et arrêtés bien avant le déclenchement des évènements sur le terrain.On a imaginé toutes les questions que pouvait soulever la Version officielle et on à préparé la réponse à chacune...Personnellement, je ne peux qu'encourager certains commentateurs sur Aterinfo ,à persévérer dans leur effort car à défaut de convaincre ,ce qui est trop tard, je pense, qu' ils font quand même œuvre utile en complétant notre information sur le volet des préparatifs des deux false flags meurtriers...Cela contribue à ouvrir complètement nos yeux . Continuons donc à leur donner la réplique quitte à supporter leur suffisance et à faire preuve de beaucoup de patience et de compréhension pour leur immense déception !
D'ailleurs, si cela peut les réconforter, même les autorités sont en train d'hésiter à valider certains modules de la version officielle initiale. Attendons nous à des correctifs important à ce niveau...

Quelqu'un à posé une question sur le pourquoi de la prise d’otages du magasin casher. La réponse est dans la "liste des victimes avancée" : uniquement des Juifs. De cette façon, Israël pouvait s'inviter, récupérer ces drames à sa guise, ce qu'il n'a pas manqué de faire comme on l'a vu (premier rang, recueillement à la Grande Synagogue ...) et orienter plus ouvertement la suite des évènements, ce qu'on verrait ,si le piège fonctionne; mais c'est très mal parti ,comme déjà dit.
165. ALM le 24/01/2015 20:56
Regardez cette photo,

https://allainjules.files.wordpress.com/2015/01/amedy.png

C'est le corps de Coulibally avec des bracelets aux poignets (blanc sur la main gauche, bleu sur la main droite)
I suffit de faire une liaison entre les deux avec la lanière de la kalachnikov et le tour est joué.
Ainsi, le RAID qui le vois avec une arme dans les mains et tire sans hésiter...

Celui qui le désarmera se dira "tiens il a attaché son arme sur lui?" détail pas très important dans le feu de l'action...

@Kaa, je connais déjà ta réponse...
166. ALM le 24/01/2015 22:30
Voici 3 photos:
http://i.huffpost.com/gen/2477180/thumbs/o-VIDEO-AMEDY-COULIBALY-facebook.jpg://
https://allainjules.files.wordpress.com/2015/01/amedy.png://

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Amedy-Coulibaly-Les-images-de-videosurveillance-a-l-interieur-de-l-Hyper-Cacher-690872://

Sur les 2 premières, le gilet de combat possède un treillis très proche contenant un marron de la couleur de peau de Coulibally. Aussi, la protection épaule est large. On peut penser que c'est le même gilet.

Sur la 3e le motif treillis semble différent et ne contient pas de marron proche de la couleur de peau. Aussi, la protection épaule est sensiblement moins large.
(à comparer avec la couleur de peau car la caméra de surveillance de l'hyper cacher c'est pas du top)

Donc si ce n'est pas le même gilet... ce n'est pas le même homme.
Ce qui accrédite la thèse de la doublure...
167. ALM le 24/01/2015 23:24
http://www.europe-israel.org/2015/01/images-hypercacher-les-images-spectaculaires-des-cameras-de-surveillances-montrent-les-otages-et-le-terroriste-a-linterieur-du-magasin-pendant-la-prise-dotage/

Pourquoi toutes ces photos mais jamais coulibaly de face?
Comme diraient les inconnus, Il ressemble à Alain de loin...
168. oh-daz le 25/01/2015 11:47
@ 153.Posté par Kaa le 23/01/2015 11:42 | Alerter

@Oh-daz: si tu as un truc à me dire..........

Kaa !! pauvre de nous, vous en êtes encore a assimiler les jeunes d'origines maghrébines,"délinquants
ou pas, bien,ou mal éduqués " a des musulmans comme si ce terme signifie " nationalité"...
allez discuter et partager dans le dialogue avec LES FIDELES MUSULMANS des environs et revenez _ en
toute honnêteté_ nous en parler......les jeunes que vous croisez et leur mauvais comportement, ont été modelés
PAR ET DANS la société française...
après avoir DISCUTE avec des MUSULMANS, la vision que vous avez de ces 14 siècles devrait changer...
si vous êtes honnête et sincère...........
169. oh-daz le 25/01/2015 11:50
@ ALM

et hop !...trois des liens que tu nous proposes ont disparus...comme par magie..
merci quand même..
170. fit le 25/01/2015 17:58
Un probleme se pose pour le 11 sept.un airbus ne peut voler a 800km heure a la hauteur des tours .pour cela il lui faut une altitude de plus de 800 metres de haut.certifie''d''ailleurs par airbus.
171. ALM le 26/01/2015 00:33
je n'avais pas bien inséré les adresses, désolé.

Voici 3 photos:
1: http://i.huffpost.com/gen/2477180/thumbs/o-VIDEO-AMEDY-COULIBALY-facebook.jpg

2: https://allainjules.files.wordpress.com/2015/01/amedy.png

3: http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Amedy-Coulibaly-Les-images-de-videosurveillance-a-l-interieur-de-l-Hyper-Cacher-690872

Sur les 2 premières, le gilet de combat possède un treillis très proche contenant un marron de la couleur de peau de Coulibally. Aussi, la protection épaule est large. On peut penser que c'est le même gilet.

Sur la 3e le motif treillis semble différent et ne contient pas de marron proche de la couleur de peau. Aussi, la protection épaule est sensiblement moins large.
(à comparer avec la couleur de peau car la caméra de surveillance de l'hyper cacher c'est pas du top)

Donc si ce n'est pas le même gilet... ce n'est pas le même homme.
Ce qui accrédite la thèse de la doublure...


Pour info, voici le gilet "pare-éclat" utilisé par coulibaly. C'est un gilet de l'armée allemande (bundeswher) utilisé dans les années 90. Celui-ci est un original (fabricant MEHLER VARIO)
http://www.naturabuy.fr/Gilets-Pare-eclats-SK2-Flecktarn-neuf-Aramid-Kevlar-Bundeswehr-item-622601.html

Il y en a des réplique pour l'airsoft
http://www.bordeaux-airsoft-team.com/Bundeswehr/Bundeswehr%20Bordeaux%20Airsoft%20Team%201.jpg

Autre chose, il me semble, mais on voit très mal, que la protection d'épaule sur la photo N° ne possède pas le bouton métallique que l'on trouve au centre de sa partie haute, tel qu'on peut le voir sur le gilet de la photo coulibaly N°1.

Pour résumer, les détails les plus visibles restent le motif, la largeur et la forme de la protection épaule du gilet qui est assez différente, vous ne trouvez pas?
172. Kaa le 26/01/2015 15:59
Sur la photo prise dans l'hyper-casher, il porte un gilet tactique noir en plus de sa veste pare-éclats (le nom du camouflage est "Flecktarn"), on le voit également nettement sur la photo où il est au sol sur le trottoir (le gilet est ouvert).
Et puis comparer des nuances de couleur sur des images d'aussi piètre qualité ne permet de tirer aucune conclusion, à part chercher la petite bête. La taille apparente de la protection de l'épaule est faussée par l'angle de la photo, et la position de la protection (qui est amovible et réglable, on le voit bien sur la première photo).
DONC suivant comment il la positionne, elle peut en effet paraître plus grande.
Et puis le gilet n'est pas collé à lui, que je sache. Le fait que le gilet ait l'air différent ne signifie en aucun cas que c'est 2 bonshommes différents.



Kaa !! pauvre de nous, vous en êtes encore a assimiler les jeunes d'origines maghrébines,"délinquants
ou pas, bien,ou mal éduqués " a des musulmans comme si ce terme signifie " nationalité"...
allez discuter et partager dans le dialogue avec LES FIDELES MUSULMANS des environs et revenez _ en
toute honnêteté_ nous en parler......les jeunes que vous croisez et leur mauvais comportement, ont été modelés
PAR ET DANS la société française...
après avoir DISCUTE avec des MUSULMANS, la vision que vous avez de ces 14 siècles devrait changer...
si vous êtes honnête et sincère...........

Tu déformes ce que je dis.
J'ai bien employé le terme de "communauté musulmane", après qu'ils viennent d'Algérie, d'Irak ou d'Indonésie, je m'en fiche.
J'ai vu DE MES YEUX une dame se faire refuser l'entrée dans une boucherie hallal parce qu'elle n'était pas voilée. Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Tu as lu le coran? Je ne pense pas... Moi je l'ai lu, donc j'ai quand même une certaine idée de ce qu'est la religion musulmane, et si on ne se base que sur la lecture et non sur les différentes interprétations données par les imams, ce n'est pas la religion tolérante qu'on essaie de nous vendre: Esclavage, sexisme, antisémitisme, violences, répudiation y sont entre autres réglementés, mais absolument pas interdits! (vérifiez vous-mêmes!)
173. ALM le 26/01/2015 23:05
@Kaa

Ne parle pas d'angle de prise de vue pour faire le connaisseur. Dans ce domaine je pense posséder assez de connaissance technique pour me prononcer. L'épaulette est anormalement étroite, inutile de nous enfumer.
Ton seul argument "on voit pas bien" ... TU NE VOIS PAS BIEN! OK?

Je ne me suis pas limité a donné le nom du camouflage, je donne la marque et un lien permettant de zoomer et regarder de plus près le gilet que porte LE VRAI COULIBALTY.

Ensuite tu ne trouve rien à dire sur les bracelet bleu et blanc?

Tu n'es pas sincère dans ta démarche. Tu es payé par tes maîtres pour venir nous enfumer.
On voit pas bien, t'as pas de preuve, ils connaissent leur boulot et patati et patata...
Ca ne marche pas avec moi.

Si tu as un problème avec la communauté musulmane?
On s'en fiche royalement, ce n'est pas l'objet de ce billet. N'essaye pas de nous détourner.
Pour tes pleurnicheries sur ce que tu dois endurer avec la communauté musulmane, tu peux toujours aller vociférer sur le site FdeCouche .

" ce n'est pas la religion tolérante qu'on essaie de nous vendre: Esclavage, sexisme, antisémitisme, violences, répudiation y sont entre autres réglementés, mais absolument pas interdits!"
Tu dois confondre avec le Talmud.
174. ALM le 27/01/2015 01:04
LE GILET DE COULIBALY:
http://one.nbstatic.fr/uploaded/20110604/622601/__00001_Gilets-Pare-eclats-SK2-Flecktarn-neuf-Aramid-Kevlar-Bundeswehr.jpg
A comparer avec photo 1 de mon précédent post:
http://i.huffpost.com/gen/2477180/thumbs/o-VIDEO-AMEDY-COULIBALY-facebook.jpg


LE GILET DU TUEUR de l’épicerie cacher:
http://page12.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/p441859203#enlargeimg
A comparer avec photo 3 de mon précédent post:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Amedy-Coulibaly-Les-images-de-videosurveillance-a-l-interieur-de-l-Hyper-Cacher-690872

La différence qui nous intéresse se situe sur la protection épaule.
1: Largeur et forme (courbures) differentes.
2: Pas de bouton métallique sur sa partie haute (centre haut)
3: Pas de languette d’attache.

Avec ça il va nous dire que coulibaly est venu avec une panoplie de gilet... il se change comme une mariée.

L'homme qui fait la prise d'otage, j'en ai la profonde conviction, n'est pas coulibaly. Ce dernier est amené mains liées juste avant l'assaut.
175. ALM le 27/01/2015 01:40
C'est du lourd, preuve que c'est pas le même gilet :
Tout cela est écrit sur les étiquettes...

MODEL 1993: http://www.naturabuy.fr/Gilets-Pare-eclats-SK2-Flecktarn-neuf-Aramid-Kevlar-Bundeswehr-item-622601.html

MODEL 1996: http://page12.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/p441859203

Ce n'est pas le même modèle mais c'est LE MEME FABRICANT qui est MEHLER VARIO SYSTEM
Le premier (de coullibaly) est de 1993 le second de 1986

Le gilet sur le mort a des épaulettes larges, celui que porte coulibaly sur sa vidéo aussi, et celui que porte le terroriste a des épaulettes moins large (model 1986)
Ceux qui ont voulu lui coller le crime on fait une petite erreur... vous ne trouvez pas?
Ils n'ont pas voulu nous montrer son visage... finalement ils nous livrent un détail qui montre encore plus leur supercherie.
176. Kaa le 27/01/2015 09:54
Ah, tu veux qu'on se lance dans l'attaque personnelle? Fort bien.

Personne ne me paie pour donner mon avis, je ne fais ça que pour me distraire avec vos histoires, mais ton obstination révèle une profonde paranoïa, parce que tu sais aussi bien que moi que la définition pourrie des photos de l'hyper-casher ne permettent en aucun cas de faire la différence entre les 2 gilets.
Tu cherches grossièrement à me décrédibiliser en me traitant de "vendu" et d'affabulateur mais ça montre surtout que tu n'as aucun argument valable à m'opposer à part ta vindicte à mon égard et tes tentatives pitoyables de déstabilisation.

Ne parle pas d'angle de prise de vue pour faire le connaisseur. Dans ce domaine je pense posséder assez de connaissance technique pour me prononcer. L'épaulette est anormalement étroite, inutile de nous enfumer.
Ton seul argument "on voit pas bien" ... TU NE VOIS PAS BIEN! OK?

J'ai une vue parfaite, merci; et vu mon expérience militaire, je pense être un poil plus calé que toi sur le matériel... C'est le même gilet, c'est ta paranoïa qui te fait voir des trucs qui n'existent pas. J'ai cru remarqué que personne ne réagit à tes propos sur ce gilet, sur ce coup-là. J'en viendrais presque à penser que tu n'as trouvé que cette histoire farfelue de gilet à m'opposer parce que tu ne supportes pas qu'on te contredise :)

Avec ça il va nous dire que coulibaly est venu avec une panoplie de gilet

Non, il va seulement te dire que tu devrais consulter soit pour les yeux soit pour la tête parce que ton discours est de moins en moins cohérent.

Si tu as un problème avec la communauté musulmane?
On s'en fiche royalement, ce n'est pas l'objet de ce billet. N'essaye pas de nous détourner.
Pour tes pleurnicheries sur ce que tu dois endurer avec la communauté musulmane, tu peux toujours aller vociférer sur le site FdeCouche .
Tu dois confondre avec le Talmud.

C'est oh-daz qui a lancé une remarque sur mon pseudo-antisémitisme, c'est lui que ça regarde, pas toi.
Et non, c'est bien le coran que j'ai lu, je sais encore ce que j'ai sous les yeux.
Et c'est toi qui parle de détourner le sujet? Tu devrais faire de la politique, tu ne fais que ça depuis le début. C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, là.
Sérieux, arrête s'il te plait, tu t'enfonces de plus en plus.
177. ALM le 27/01/2015 14:51
@Kaa,

Tu est là, pour te distraire?
Tu prends surtout la défense aveugle de tes collègues militaires. Que tu soit payé ou non, tu es aux ordres pas moi. Je recherche la vérité? je n'ai aucun parti pris.
Tu sais ma tête va très bien. A la différence de la tienne ELLE EST LIBRE.

Je suis là pour essayer de chercher les éléments en tant que civil qui n’aura jamais accès aux preuves.
Surtout si c'est une conspiration.
Ça me prends du temps à chercher mais grâce à Dieu (SWT) je fais mon devoir car je ne peux m’empêcher de m'opposer aux mensonges et au mal.


Personne ne me suit sur le gilet... tu es rentré dans leur tête?
Il existe deux types de gilets en fonction de l'année de fabrication et ça c'est un nouvel élément. Il a de quoi réfléchir pour ceux qui le veulent.

Je prends cette affaire très au sérieux. Toi, tu l'as dit ... tu t’amuse. Alors avec moi ça s’arrête là. Salut.

Tu as pensé que je t'ai attaqué personnellement? Non ce n'est pas toi que j'attaque mais ton comportement.
Je te pensais assez intelligent pour comprendre.

Pour finir
Le SAINT CORAN ne souffre d'aucune faiblesse. Ce n'est pas un roman. On ne le lit pas ON L'ETUDIE, ON MEDITE, une profonde réflexion est nécessaire pour comprendre les paraboles que Allah SWT nous envoie.
Il ne se lit pas comme un manuel militaire.
Si tu enlève ta dépendance et les barrière que tu possède (déformation professionnelle oblige) alors je suis certain que tu pourra percer les futilité, InchaAllah.
Je t'invite à méditer la Sourate AlKahf (N°18). Plus particulièrement sur le passage du prophète Moïse (Sidna Moussa SWS) et son valet lorsqu'

" Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous."

Verset 65.

Dans cette sourate que tu ne comprendras certainement pas sans réflexion et étude de l'Islam.

Un militaire qui tue parce-qu'on lui en a donné l'ordre ne peut pas comprendre le Coran s'il reste attaché à l’obéissance autre qu'à ALLAH qui interdit le meurtre.
Il faut te détacher de ces chaines psychologiques.

Je le redis, je n'ai jamais voulu t'attaquer personnellement et désolé si tu l'as mal pris, ce n’étais nullement mon intention. Qu'Allah SWT t'ouvre les yeux et qu'il couronne ta recherche sur l'islam d'un immense succès. Amine.
178. Intriguée le 27/01/2015 23:51
Plus surprenant encore que les gilets c'est la taille du preneur d'otages.

Amedy Coulibaly était de petite taille, la photo prise à l'élysée avec les autres appentis en 2009 le montre. Il fait partie des plus petits si ce n'est lui le plus petit:

http://s2.lemde.fr/image/2015/01/15/534x267/4557297_3_b1a9_amedy-coulibaly-au-centre-a-l-elysee-le_4e79256c77bb9a77b99c52f590da9b8d.jpg

Le preneur d'otages est de grande taille. Il domine les otages d'une bonne tête:

http://i1.mirror.co.uk/incoming/article4986610.ece/alternates/s615/PAY-CCTV-Hyper-Cacher.jpg

http://i.ytimg.com/vi/3Hxa0WZY4Jc/0.jpg

http://i.ytimg.com/vi/hrVTakFeZss/0.jpg

C'est sûr que c'est pas la même personne.
179. ALM le 28/01/2015 01:37
"Plus surprenant encore que les gilets c'est la taille du preneur d'otages"
@Intriguée
Ce nouvel élément ne souffre d'aucune ambiguïté.

Un autre élément troublant à ajouter à la liste qui devient de plus en plus longue...

https://www.youtube.com/watch?v=yz2tKtZuGH8
Qui sont ces deux hommes en civil quittant le lieu de la prise d'otage par un chemin différent de celui qui a été emprunté par les otages? A 1min 44 et les autres à 2min21
D’ailleurs l'un d'eux est accompagné par 2 policiers casqués (peut être parmi eux se trouve le vrai preneur d'otage qui sait?)
Le nombre d'homme et le bouclier a l'entrée on ne peut pas mieux faire pour cacher la visibilité aux curieux que nous sommes.
180. Bib le 28/01/2015 06:48
c'est une guerre non déclarer aux hommes sincères et honnête contre l'islam non déclarer pour mieux le manipuler , mais en fait ils n'ont que des égarés comme cible et des idiots pour tirer dessus que ce sois verbal ou a balles , donc au final le jeux du diable fonctionne car ceux qui triche envers Dieu " Allah Al-Basit , Al-Haqq "ce retrouve avec eux
181. et si....? le 12/03/2015 17:12
Si vous mettre pause au bon moment sur la vidéo de France 3 , l''on peut voir le visage de la femme qui prend une autre direction et le visage ainsi que les bras de celle qui la rejoint qui laisse supposer avoir ... dans les mains,etre une femme
182. et si...? le 12/03/2015 17:14
Sans parler des lumière hors contexte sur les vitres ainsi que la fumée avant l explosion et le policier a l'intérieur qui n'a pas l'air de cibler dans la même direction que ses collegue
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73