alterinfo.net

Twitter

Député israélien : Les Musulmans devraient remplacer « Dieu est grand » par « Israël est grand » dans les prières

french.palinfo.com

Le député israélien du Likoud, Yoav Kish, a fait une déclaration scandaleuse à l’intention d’un législateur arabe lors de la session de la Knesset.

Yoav Kish, un député du Parti national-libéral du Likoud dirigé par Benyamin Netanyahu, a invité un membre arabe de la Knesset (le parlement israélien) à prononcer « Israël akbar » (Israël est grand) au lieu de « Allahu akbar » (Dieu est grand) pendant les prières.

La presse locale a rapporté que Kish a fait la déclaration scandaleuse mercredi dernier lors d’une session de la Knesset discutant d’un projet de loi qui permettrait aux Palestiniens liés à des groupes répertoriés par le ministère israélien de l’Intérieur comme des "groupes terroristes" d’être expulsés de Jérusalem. Le projet de loi a été approuvé.
"Vous êtes dégoûtant, bon sang!", a réagi Ahmed Tibi, un politicien arabo-musulman des palestiniens de 48 qui est le leader du mouvement arabe pour le parti du Changement. Suite à cela, les membres de son parti ont récité le takbir islamique (Dieu est grand) pour protester contre les paroles de Kish.

Le mufti palestinien critique la déclaration de Kish
« Sûrement, ils vont perdre et seront déçus. Leurs yeux et leur cœur sont scellés pour avoir récité des mots remplis d’un tel blasphème », a déclaré le mufti palestinien Mohammed Amin al-Husseini.
« Certainement, toutes les personnes cruelles et nocives seront détruites. Sûrement, Allah est plus grand que tous les dirigeants cruels », a-t-il ajouté.

Cheikh Ekrima Sabri, chef de l'Organisation islamique suprême a affirmé que cette déclaration reflète l'arrogance et la vantardise et la rébellion contre Dieu, il n'y a pas de plus grand que Dieu.

Cheikh Sabri a souligné que les questions religieuses sont constantes et ne devraient pas être dépassées ou violées, en avertissant que telles déclarations alimentent les sentiments.

Rappelons que la déclaration du chef du Comité de l'Intérieur est survenue lors de la présentation de la loi sur le retrait des identités de Jérusalémites.

Le député Yousef Jabareen a quant à lui confirmé que la déclaration de Kish représente les positions de ce gouvernement d'extrême droite, qui considère les Arabes palestiniens comme fascistes et les traite avec un caractère ultra-juif de caractère néofasciste.

https://french.palinfo.com/37523
https://french.palinfo.com/37520
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Commentaires (4)
1. dummy65 le 11/03/2018 09:29
Il a oublié de rajouter que "la CIA est grande".
Quand on voit, un musulman, intégriste, en djellaba en France, on est plié de rire. ISIS, Daesh, le Front Al Nosra sont des créations des Occidentaux, et ils combattent pour les USA et Israël. Les faits sont maintenant admis. Quant aux attentats sur le territoire français (je parle ici des vrais attentas, et pas des faits divers maquillés en attenta pour brouiller les pistes), les musulmans ont été utilisés comme des chèvre. Ces attentats ont servi à manipuler les élections. Avec le recule, il suffit maintenant de replacer les attentas et les élections sur un calendrier pour remarquer qu'ils sont arrivés, en moyenne, six semaines avant les élections.
Les chrétiens aussi devraient remplacer "Dieu est grand", par "la CIA et Israël sont grands"
2. YYY le 11/03/2018 12:39
Une entité menant directement vers le diable ! / Isra Ell

la ila ill-Lah all-Lahou
la / non /pas
ila / divinité
ill / excepter uniquement
Lah
all / soit uniquement
Lahou / Lah (ou = marque de l’actant)

Que le diable Ell / Ellu / Ba’al...ne vous égare pas.

Israaiila / aller-transiter/élever a /vers la divinité donc Asrou lill-Lah
Isra Ell / aller-transiter/élever vers Ell/diable
Vous êtes maudits shayatins

As Saffat S37 V125
أَتَدْعُونَ بَعْلًۭا وَتَذَرُونَ أَحْسَنَ ٱلْخَـٰلِقِينَ
Invoquez-vous Ba'al et en perdant le meilleur / perdu du Meilleur Créateur des créations, (125)
3. oh-daz le 11/03/2018 17:31
Oui !! pas de problème ! on peut y ajouter..." tel aviv est une GROSSE M*****E !!"... il suffit de bien psalmodier !
4. Karim le 11/03/2018 19:27
La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental dont voici quelque symptôme :

• Méfiance exagérée ;
• Le doute incessant ;
• La rancœur ;
• L’agressivité
• Le soupçon ;
• Une surestimation de soi ;
• Une sous-estimation des autres ;
• Un orgueil démesuré ;
• L'absence d'autocritique ;
• Des troubles dans les relations sociales.

Le traitement repose sur une psychothérapie associé à la prise de neuroleptiques. L'hospitalisation est parfois nécessaire.
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73