alterinfo.net

Twitter

En quoi le RIC est-il un piège tendu par l'oligarchie ? La réponse de Youssef Hindi (3 vidéos)

Culture Populaire

La république à l'agonie, deux siècles d'impostures -

Questions du publicAvec Marion Sigaut, Youssef Hindi et Pierre Antoine Plaquevent:



P.A Plaquevent : La république à l'agonie, deux siècles d'impostures et de crises chroniques:





Commentaires (5)
1. JBL1960 le 26/02/2019 11:18
Extrait du 15/01/2019 : Voilà, pourquoi, à notre sens le RIC est un réformisme et surtout un piège politique, car il nous enferme toujours dans l’ineptie de la contrainte institutionnelle et croire que les gouvernants laisseront des réformes significatives se produire ; N’est-ce pas encore croire au Père Noël ?

Au mieux, Macron & Tout son orchestre plus quelques opportunistes diront oui mais pour mieux contrôler l’affaire, et on le voit bien, avec la « reprise en main » de Macron qui nous envoie une lettre, que nous lirons peut-être si nous avons le temps ; Puis ils vont te nous diluer tout ça dans un tissu législatif qui finira par lasser tout le monde, et la plupart laisseront tout tomber…

Y compris les référendums, s’il y en a, rien n’est moins sûr, qui seront de toutes façons toujours bafoués (rappelez-vous le Référendum de 2005) quand et comme ça arrange les oligarques.

Pour instituer un tel système, il nous faut d’abord abattre l’ancien, le rafistolage ne sert à rien, ce n’est que reculer pour mieux sauter ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/15/maj-du-29-01-19-concernant-le-ric-bien-trop-rac-dans-cet-etat-la/
2. JBL1960 le 26/02/2019 11:27
Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et ne peut y en avoir ! Le RIC n’est qu’un leurre supplémentaire faisant garder la main à l’oligarchie en nous faisant participer DIRECTEMENT à l’organisation de notre esclavage à la marchandise.

Extrait du 22/12/2018 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/22/ric-ou-revolution-telle-est-la-question/

Et avant même que le MdGJ n'émerge, notamment en lisant les écrits de Ricardo Flores Magon (un chouïa anarchiste, c'est pour cela que ça passe pas partout...) : Ricardo Flores Magon de 1912 , en page 23 du PDF que j'ai réalisé, intitulé : Les Chefs dont voici un extrait ;

Il ne faut pas former une masse, inutile de reproduire les préjugés, les préoccupations, les erreurs et les coutumes qui caractérisent les foules aveugles. La masse est fermement convaincue qu’il lui faut un chef ou un guide pour la mener à son destin. Vers la liberté ou vers la tyrannie, peu importe : elle veut être guidée, avec la carotte ou avec le bâton.

Cette habitude si tenace est source de nombreux maux nuisibles à l’émancipation de l’être humain : elle place sa vie, son honneur, son bien-être, son avenir, sa liberté entre les mains de celui qu’elle fait chef. C’est lui qui doit penser pour tous, c’est lui qui est chargé du bien-être et de la liberté du peuple en général comme de chaque individu en particulier.

C’est ainsi que des milliers de cerveaux ne pensent pas puisque c’est le chef qui est chargé de le faire. Les masses deviennent donc passives, ne prennent aucune initiative et se traînent dans une existence de troupeau. Ce troupeau, les politiques et tous ceux qui aspirent à des postes publics le flattent au moment des élections pour ensuite mieux le tromper une fois qu’elles sont passées. Les ambitieux le trompent à coups de promesses au cours des périodes révolutionnaires pour récompenser ensuite ses sacrifices à coups de pieds une fois la victoire obtenue.

Il ne faut pas former une masse. Il faut former un ensemble d’individus pensants, unis pour atteindre des fins communes à tous mais où chacun, homme ou femme, pense avec sa propre tête et s’efforce de donner son opinion sur ce qu’il convient de faire pour réaliser nos aspirations communes, qui ne sont autres que la liberté et le bien-être de tous fondés sur la liberté et le bien-être de chacun. Pour parvenir à cela, il est nécessaire de détruire ce qui s’y oppose : l’inégalité. Il faut faire en sorte que la terre, les outils, les machines, les provisions, les maisons et tout ce qui existe, qu’il s’agisse du produit de la nature ou de l’intelligence humaine, passent du peu de mains qui les détiennent actuellement aux mains de tous, femmes ou hommes, pour produire en commun, chacun selon ses forces et ses aptitudes, et consommer selon ses besoins.

Pour y parvenir, nul besoin de chefs. Bien au contraire, ils constituent un obstacle puisque le chef veut dominer, il veut qu’on lui obéisse, il veut être au-dessus de tout le monde. Jamais aucun chef ne pourra voir d’un bon œil la volonté des pauvres d’instaurer un système social basé sur l’égalité économique, politique et sociale. Un tel système ne garantit pas aux chefs la vie oisive et facile, pleine d’honneur et de gloire, qu’ils souhaitent mener aux dépends des sacrifices des humbles. […]
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/textes-choisis-anarchistes-de-ricardo-flores-magon-1874-1922.pdf

La preuve quand Hollande est d'accord pour un RIC hyper encadré, ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de certains... Bon pas à ceux qui ont succombé au chant des sirènes en présentant une liste aux européennes, ou comme comme Tati Jacline... Entre autres ! Car si veauter FA devait changer les choses, ils (l'oligarchie) l'auraient rendu illégal ! (Comme avait dit Emma Goldman et bien avant Coluche)
JBL
3. Saber le 26/02/2019 16:39
Pour avoir un vrai RIC il faut obligatoirement un FREXIT;
4. Pascal le 27/02/2019 12:17
Que oligarchie soit si maligne au point d'anticiper vos désidératas, il n'y a pas de doute, nous voyons cela dans les pubs médiatiques!
Que le R.I.C. soit le diable là, j'ai un doute! Il doit être instaurer pour remplacer les manifestations de rue et ses conséquences:
Au lieu de demander un droit a manifester, c'est une pétition qui doit être enregistrer avec publicité obligatoire!
Si le nombre de signataire est conséquent lors du dépôt, une question est posé.
L'organisation de ce R.I.C. demandera 6 mois de débat et une journée a date fixe annuelle pour le référendum!
Plusieurs questions peuvent être débattue et posé!
Bref, de nouvelles habitudes a prendre ou continuer a manifester dans la rue avec ses conséquences!
5. JBL1960 le 27/02/2019 14:31
Il doit être instaurer pour remplacer les manifestations de rue et ses conséquences
=*=
Si pétitionner, référendumiser, cahier de doléanciariser et veauter pouvaient changer les choses = Il y a longtemps qu'ils (l'oligarchie, le 0.00001%, qui vous voulez) l'auraient rendu illégal ! Emma Goldman ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/06/un-autre-regard-anarchiste-sur-la-vie-avec-emma-goldman1.pdf

Présentation et analyse de cette grande figure anarchiste ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/24/labecedaire-demma-goldman/ Et je vous propose la lecture de son Abécédaire à dessein, car à la lettre Q voici ce qu'elle propose : Question religieuse : « J’étais de religion juive quand j’étais enfant — vous savez, je suis juive —, mais maintenant je suis athée. Personne n’a été capable de prouver ni les origines de la Bible, ni l’existence d’un dieu selon mon opinion. Je ne crois pas dans un au-delà à l’exception de l’au-delà qui est trouvé dans la matière physique qui existe dans le corps humain. Je pense que les vies existent dans d’autres formes ; et je ne pense pas que ce qui a été créé peut être perdu ; cela continue encore et à nouveau sous une forme ou une autre. L’âme n’existe pas ; tout est dans la matière physique. »
(Interview publiée dans le Sunday Magazine Post Dispatch de Saint Louis, le 24 octobre 1897)

Et je précise que je ne suis pas d'accord avec elle, lorsqu'elle affirme que l'âme n'existe pas... Comme j'aurais aimé converser avec cette femme...

Que Coluche aura su vulgariser afin que cela parle au plus de gens possible...

Question = Si c'est encadré par Macron et tout son Orchestre, ou qui que ce soit d'autres, FA + EC, MLP, JLM ce sera avec les règles du système, ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre au système ; Donc ce RIC dans cet État là... C'est juste pas possible !

Hors État et ses institutions, dans le cadre d'assemblées populaires des associations libres, volontaires et autogérées alors oui, bien sûr, mais même avec un Frexit, FA n'a pas l'intention de sortir de la 5ème République, de la Constitution écrite non par le peuple pour le peule mais par les zélites pour que le bouzin continue...
JBL
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73