alterinfo.net

Twitter

Immobilier : vers une réduction des prérogatives des propriétaires ?

planetes360.fr

D’où vient la “spéculation”… sinon de la politique monétaire délirante des banquiers centraux, qui crée des bulles sur les marchés financiers et sur les actifs réels ? Chacun sait aussi que la pierre, en particulier en France, est la valeur refuge par excellence. Refuge contre les prédations monétaires et fiscales de nos élus et non-élus !

Plutôt que de reconnaître l’abîme vers lequel le monde se dirige à cause de la financiarisation universelle promue par les banksters qui pilotent le système en coulisses ; plutôt que de dénoncer cette folie de la fuite en avant dans les taux négatifs (vantés dans les médias pour inciter les ménages à s’endetter !), nos privilégiés de la ripoublique préfèrent s’attaquer au droit de propriété des classes moyennes en invoquant la rareté du foncier et « l’enrichissement de quelques-uns »… Pitoyable ! Sans parler de cette volonté permanente de l’oligarchie de restreindre les libertés publiques et privées de ceux qui ne font pas partie du club… OD

« Le Premier ministre a reçu un rapport suggérant une réforme profonde du droit de propriété, à l’heure où les prix du logement flambent notamment dans les grandes villes.

Renforcer le pouvoir des élus locaux pour limiter les prix du logement, moyennant certains affaiblissements du droit de propriété: c’est la philosophie d’ensemble d’un rapport d’un député de la majorité, dont plusieurs mesures ont des chances d’être traduites dans la loi.

En son coeur, figure une proposition qui modifierait en profondeur la notion de propriété: elle permettrait, dans certaines zones, de distinguer la possession d’un terrain, qui serait publique, et celle du logement bâti sur ce terrain, laissée au propriétaire. « Nous ne devons plus laisser la seule loi de l’offre et de la demande, conjuguée à la cupidité humaine traditionnelle, créer une bulle d’enrichissement de quelques-uns », a affirmé le député centriste Jean-Luc Lagleize (Modem), dans ce rapport qu’il a remis mercredi au gouvernement.

Le document liste cinq objectifs majeurs :

• Stopper définitivement la spéculation foncière
• Casser l’engrenage infernal de la hausse des coûts du foncier
• Libérer le foncier et améliorer la constructivité
• Optimiser le foncier disponible
• Attirer les investisseurs

Le rapport défend un « changement fondamental de paradigme sur le droit de propriété », pilier des droits de l’Homme de 1789 et sujet par essence sensible dans un pays dont plus de la moitié des ménages sont propriétaires.

Le député centriste de Haute-Garonne était chargé par le Premier ministre, Edouard Philippe, d’étudier comment endiguer la hausse des prix du foncier, c’est-à-dire les terrains sur lesquels sont ensuite construits les logements.

La spéculation foncière dans le viseur

Cette composante se traduit mécaniquement dans le prix d’ensemble: les promoteurs immobiliers répercutent dans leurs tarifs le montant auquel ils ont acheté le terrain. Faut-il directement chercher à limiter la hausse des prix des terrains, ou bien partir du principe que cette flambée a des causes de fond, en premier lieu un manque d’offre, auxquelles il faut aussi remédier ?

Ces deux approches figurent inégalement parmi la cinquantaine de mesures suggérées par Jean-Luc Lagleize: du côté de l’offre, il propose d’encourager à réhabiliter les terrains vagues, via un fonds dédié. C’est néanmoins la lutte directe contre la hausse des prix qui concentre les mesures les plus saillantes: le rapport évoque une « surenchère », que les terrains soient vendus par des institutions publiques ou par des propriétaires privés.

Une mesure, déjà suggérée par Matignon dans sa lettre de mission, vise ainsi à mettre fin à la vente aux enchères de terrains publics, jugée inflationniste. Mais, pour le reste, le rapport penche plutôt pour renforcer les pouvoirs locaux face aux prérogatives des propriétaires privés.

Lille, laboratoire des zones « tendues »

C’est dans cette démarche que s’inscrit la proposition qui permettrait aux collectivités locales de conserver la propriété de terrains, en ne laissant au propriétaire que celle des murs. Là encore, la piste avait été donnée par Matignon. La disposition, qui vise à sortir le prix des terrains du marché immobilier, passerait par la création d’organismes « fonciers » publics. Ils seraient obligatoires dans les zones dites « tendues », où l’offre de logements est jugée insuffisante par rapport à la demande. Ce principe existe déjà, notamment à Lille où il est expérimenté depuis deux ans, mais il est limité aux dispositifs d’accession sociale à la propriété, c’est-à-dire sous conditions de ressources. Il s’agirait de l’étendre à tous types d’opérations. »



Orange/ AFP, le 6 novembre 2019

N.B. Pour favoriser “l’accession à la propriété”, on restreint et à terme on détruit le droit de propriété. Pas mal, non ? OD


Commentaires (7)
1. Christian SÉBENNE le 08/11/2019 10:42
Le député Jean-Luc Lagleize, personnage en mal d’inspiration s’enfonce un peu plus dans la glaise, d’autant que son magma intellectuel est du même acabit que les dérangés qui inventèrent et essayèrent à maintes reprises de nous imposer le vol automatique avec et par le loyer fictif.

La coupe est désormais pleine, il est grand temps de mettre un point final à cette bande d’escroc qui agi en bande organisée, animée par un seul objectif, détruire la France et s’en mettre plein les poches.

La France regorge de clones sans foi ni loi dont l’icône Anne Hidalgo responsable au premier chef de la faillite de la ville de Paris, plus de dix (10) milliards, oui 10 milliards d’euros de gouffre financier pour avoir bétonné totalement la Capitale dont les chefs- d’œuvre de la prévarication demeurent le Grand Paris où toutes les magouilles financières deviennent possible, les jeux olympiques et l’exposition universelle et comme si cela ne suffisait pas, la pièce maitresse de ce “casse“ est l’incendie programmé de la cathédrale Notre-Dame.

A un moment donné il faut dire Stop !

Tout ceci n’est rendu possible à Paris comme ailleurs que par l’entremise d’un vaste système de prévarications maçonnique à grande échelle qui déstructure systématiquement et à tous les échelons confondus notre superbe pays au nom du dieu satanique Mammon.

Le système bien huilé de l’immigration invasive sauvage tel que nous la subissons est le fait d’une mafia à double allégeance dont le crime linéaire est que la fin justifie les moyens, et pour causes. La population migrante explosant littéralement sur le territoire, le refrain des bétonneurs et de leurs sicaires est de mettre des injonctions pour toujours plus de logements et toujours plus de bétons, cette course folle est une voie sans issue qui nous mène au chaos.

Pas une ville, pas une région n’échappe à toute cette marde qui pollue tout sur son passage, quand décidera t’on d’arrêter ce mitage inouï de territoires entiers au détriment de la vraie ressource de notre pays, son agriculture.

Il est temps de frapper fort et d’arrêter immédiatement cette immigration invasive sauvage, fruit de cerveaux dérangés comme Jacques Attali et consorts qui ne fonctionnent que pour l’anéantissement de la France.

Immigration zéro !

La France est ruinée, la misère est à chaque coin de rue faut-il être aveugle pour ne pas la voir ? Aider les étrangers peut-être une noble cause, mais d’abord avant d’aider les autres il faut en être capable soi même, or, je ne vois pas que notre pays dont l’endettement record (fictif du fait de la mafia au pouvoir) dépasse les six milliards d’euros, soit capable de venir en aide à autrui de façon raisonnée.

Alors que les politicards n’ont rien fait pour l’intégration des Harkis et de leurs enfants pas plus que pour les Boat-people, d’un extrême à l’autre ils accueillent à nos frais toute la délinquance mondiale dont le pouvoir cache par tous les moyens les crimes vols, viols et délits qui se perpétuent régulièrement dans le silence médiatique le plus total.

Toutes ces mesures en gestations transgenres ne sont que des vols ciblés à grande échelle contre les propriétaires petits ou grands pour engraisser un lobby du béton puis quelques professions grégaires ainsi que des associations parasites qui par effet d’irrigation inondent tout ce petit monde d’entre soi.

Tôt ou tard il faudra leur rappeler que La Marseillaise n’est pas vide de sens, elle est claire, nette et précise, et pour celui qui n’aurait pas encore compris, l’Article 35 de notre Constitution de 1793 est encore plus clair sur le sujet !

Christian Sébenne
Ancien propriétaire du magazine Africa International
2. YYY le 08/11/2019 12:53
Le foncier ( les terrains) appartiendrait à l'Etat. Autrement dit, vos constructions se feraient sur des terres qui ne vous appartiennent pas !?
D'où logiquement une location.

Si le foncier appartient à l'état, il viendra le jour où ... il sera privatisé pour payer des dettes inventées, les propriétaires du bâtis payeront un loyer sur le terrain-foncier a un privé qui pourra le virer pour x raisons.

Qui achèterait le foncier à l'état ? les très très très riches (soit les 4% de l'humanité) ... La démon-cratia diaboliques...

Les cornes...
3. Christian SÉBENNE le 08/11/2019 22:17
réponse @ YYY,

Pour prendre la réelle dimension de l’escroquerie que porte haut le député du lobby sioniste Jean-Luc Lagleize, il est hyper important, voir capital pour notre survie de lire et voir les tenant et aboutissant du Talmud et de leur quantique des quantiques que sont « Les Protocoles des Sages de Sion ».

Je vous en conjure, prenez le temps de lire ces écrits si vous ne les connaissez pas, et de faire circuler ceux-ci, ces documents sont authentiques.

http://godieu.com/doc/protocoles_des_sages_de_sion.html
https://blideodz.wordpress.com/?s=Les+Protocoles+des+Sages+de+Sion

A force de patauger chez la Licra nul besoin de chercher d’où viennent ces “montages“ de prévarications chez cet individu dont l’objectif est la dépossession des Français, l’endoctrinement de ce personnage et de ses amitiés particulières avec une puissance criminelle étrangère, capitale mondiale du crime organisé, cela en dit long sur ce qui lui colle aux pieds.

Alterinfo titrait : « Les sionistes de l'armée la plus morale du monde (vidéo) »
http://www.alterinfo.net/Les-sionistes-de-l-armee-la-plus-morale-du-monde-video_a150848.html

Nous étions fort parce que nous avions rendu notre État fort et prospère, riche de biens à profusion, qu’en est t-il aujourd’hui, où, parce que nous avons accueilli quantité de ces sionistes, ceux ci n’ont eu de cesse que de piller et trahir la France à flux tendu pour se goinfrer ad nauseam.

Mais l’un des plus bel exemple du système de prévarications que veut mettre en place le sieur Lagleize en est la Loi Pompidou/Giscard/Rothschild de 1973, loi par laquelle le traitre Pompidou, endoctriné chez les Rothschild où il eut le cerveau lobotomisé, celui-ci céda le Droit régalien de notre État de battre sa monnaie et leur attribua donc le privilège de battre la monnaie aux banques privés et à ces messieurs, vous m’avez compris, d’où émerge depuis 1973 notre endettement fictif par le loyer de la monnaie, on en constate tous les jours les dégâts et la ruine de la France.

Le droit de propriété fut conquis de hautes luttes, et les Français ont eu la réputation d’économiser pour construire un bien avec les économies de leur dur labeur, leur retirer cela, c’est la guerre civile assurée et la tête des cibles qui auront proféré ce genre d’escroqueries seront immédiatement au bout des piques.

La Marseillaise est très claire : « Aux Armes citoyens… »

Bonne soirée

Christian Sébenne
4. YYY le 09/11/2019 20:18
@Christian Sébenne

Sur le deuxième message, je suis d'accord avec vous.
Concernant vôtre premier commentaire, vous exprimez le jeu de ceux que vous dénoncez.
Le pacte de Marrakech...l'immigraSion contrôlée...et les propagandes du soi-disant '' le grand remplacement '' sont deux extrêmes qu'ils essaient de ramener à la confrontation, cela pour attiser des soulèvements populaires voire générer une guerre civile peut-être tous cela afin de mieux déposséder les peuples, les pervertir et les esclavagiser. Bref.

Le droit à la race supérieure.(juif) d' Isaac Blümchen
https://archive.org/details/DroitDeLaRaceSuperieure/page/n2

Bonne soirée.


.
5. Christian SÉBENNE le 10/11/2019 16:36
réponse @YYY,

Pour avoir pris connaissance il y a bien des années du lien que vous citez, le vieillard que je suis est plein d’espérance lorsque je vois des gens qui, comme vous, avez parfaitement compris le drame qui se déroule, alors que la majorité de nos compatriotes sont endormis face à ces criminels qui s’arrogent illégalement tous les droits et pouvoirs.

Il est consternant de voir la cupidité de ces idiots utiles atteints du syndrome du larbin qu’utilisent le lobby sioniste pour arriver à ses fins, les affaires Weinstein et Epstein sont liées à tout ce dépotoir politique qui n’a que trop agi avec la complaisante indifférence du peuple qui demeure sous opium télévisuel.

Le réveil n’est pas exclure, à fortiori lorsque je constate que de plus en plus de Juifs prennent conscience de la pègre qui les asservissent, de plus en plus d’Israéliens manifestent contre leur pouvoir et la Knesset, quand heureusement, de nombreux historiens et journalistes juifs montent au créneau et dénoncent cet état criminel et ont honte et sont outrés de voir de tels crimes perpétrés en leur nom par l’exécutif sioniste.

Cordialement

Christian Sébenne
6. Saber le 10/11/2019 22:29
@Christian SÉBENNE
Conseil de lecture. Francis Delaisi

La guerre qui vient
La révolution européenne
Le pétrole.
Les financiers et la démocratie.
7. Christian SÉBENNE le 10/11/2019 23:23
@ Saber,

Merci pour cette attention, on n’est jamais trop informé, en l’espèce, j’ai de quoi potasser pour un moment sur les différents angles d’attaques de ces sujets.

Bonne soirée

Christian Sébenne
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73