alterinfo.net

Twitter

Iran : L’ingérence de Téhéran crée une nouvelle tragédie en Syrie

iranfocus.com

Un responsable de l’opposition syrienne a déclaré que les agressions du régime de Bachar el-Assad ainsi que de ses alliés, l’Iran et la Russie, créaient un nouvel « Holocauste » dans les zones tenues par les rebelles près de la capitale.

Mardi, Mohammed Alloush, membre de l’armée islamique, a déclaré à l’Associated Press que les Nations Unies étaient également responsables de cette tragédie « à cause de leurs manquements et de leurs mensonges pour protéger la sécurité et la paix des populations civiles. »

Il a fait ces commentaires après que les paramédicaux aient rapporté la mort d’au moins 100 personnes lundi. C’est le pire bilan journalier de morts en trois ans à l’est de la Ghouta.

M. Alloush, dont le groupe de rebelles est présent dans l’est du Ghouta, a déclaré que Bachar el-Assad et ses alliés, l’Iran et la Russie, avaient conclus une « alliance diabolique à un niveau sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale (…) Un nouvel Holocauste est en cours dans le pire régime au monde. »

Ingérence de l’Iran

Le régime iranien est présent en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011 et est très investi dans la survie de la dictature, car les mollahs craignent que la chute de Bachar el-Assad n’entraine la leur.

Téhéran a investi tellement d’argent, d’armes et de troupes dans cette zone qu’il en vient à détourner l’argent des contribuables iraniens, s’attirant ainsi les foudres de ses citoyens qui exhortent le régime à mettre fin à son agression régionale et à se concentrer sur ses propres citoyens.

Afin de soutenir les forces d’Assad, le régime iranien a déployé des milices chiites fidèles à l’Iran, dont le Hezbollah libanais, la brigade afghane Fatimiyun et les brigades pakistanaises Zaynabiyyun, qu’il finance chèrement.

Pourtant, même avec l’aide de ces groupes, le régime iranien a été incapable de fournir suffisamment de combattants au régime Assad. Il s’est donc résolu à utiliser des réfugiés afghans (à qui ils ont promis la citoyenneté et une vie meilleure pour leur famille) et même aux enfants (ce qui constitue un crime de guerre selon le droit international.)

Le régime iranien ne mettra jamais un terme à son agression régionale et à son expansionnisme, la seule réponse à la liberté des Iraniens et à la paix au Moyen-Orient est un changement de régime en Iran.



Commentaires (6)
1. YYY le 23/02/2018 15:32
Faudrait-il oublier la Us-coalition ‘Super Men’ venue du ciel en bombardant des pluies de feu...depuis plus de 17ans !?
Les Cornes des diables sont apparus aux yeux du monde, il y a 70 ans à bilad Cham soit les Terres de Canaan fils de Cham et de Misraïm fils de Cham. Autrement nommé Erezt Isra-El = Palestine Liban Egypte...
La carotte Riba perchée et tendu par chitan les motive tous.
Sunna Al-lah ne doit pas disparaître aux profits des chii’a/sectes.
Al-Lah guide qui Il veut...
2. Tom France le 23/02/2018 16:59
allouch, un des chefs de ces milices al-qaidiste soutenu par la CIA/MI6/Mossad pour détruire la Syrie, dernier état clé de la stabilité dans la région. Car oui, la Syrie est un des derniers bastion avec l'Iran et le Hezbollah à empêcher l'émergence du projet mondialiste de "grand israel" ainsi que la mise à feu et à sang de toute cette région, ce qui aurait des conséquences tout aussi désastreuse pour l'Europe!
Quand à la Ghouta, nous assisterons au même cirque hypocrite ou les faiseurs de guerre feront semblant de s'émouvoir du sort des civils dont ils se fichent bien et puis l'AAS et ses alliés finiront par reprendre et nettoyé le terrain pour qu'ensuite tout le monde oublie et que la vie reprenne son cour.
3. Saber le 23/02/2018 21:57
L'ingérence d’us-Sion est le pire des ethnocides et mémoricides dans les pays arabo-musulmans et au bien delà.
4. maisoui maisoui le 24/02/2018 00:11
une ingérence c'est lorsque l on est pas invité a venir et que l'on viens tout de même.
Les usa , les francais , les saoudiens , les jordaniens , les turcs et les israeliens ,,le font .

par contre la russie qui a demandé l'autorisation d'intervenir a la syrie , l'iran qui est son allié et la syrie elle même qui est souveraine chez elle, ne peuvent être en situation d'ingérence .

on est face a un article Typique d'inversion accusatoire .
5. TT le 24/02/2018 14:28
La racine de tous les problèmes du monde arabe et musulman est les USA qui est une entreprise dirigée par les sionistes pour piller la richesse de ce monde en complicité de quelques dirigeants arabes vendus et traîtres. Ce monde arabe et musulman doit comprendre qu'il affaire avec le plus grand diable au nom des USA .
6. TT le 24/02/2018 14:40
Quelque peut m'expliquer que font les usa en Syrie et les autres pays arabo-musulmans? Pourquoi ils viennent depuis 12000 km d'un pays qu'ils ont volaient aux indiens, construire des bases militaires et se méler dans nos pays ci lointain?
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73