alterinfo.net

Twitter
Laurent Bouvet se dit contre tout état confessionnel... à l'exception d'Israël

E. B.


Un passage qui illustre le grand paradoxe de Laurent Bouvet (et ses amis Gilles Clavreul, Frédéric Encel, Manuel Valls...etc): se prétendre "laïque", contre tout état confessionnel, mais faire une exception pour Israël, sans être capable de fournir une justification (voir comment il évite la question).


Commentaires (7)
1. Ayad le 29/04/2018 17:08
Oui pour eux seul les juifs ont le droit à un Etat pas les autres.
2. YYY le 29/04/2018 22:06
S62 V5
"Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas de peuples injustes."
3. Saber le 29/04/2018 23:35
Un discours de serpillières pour sion.
4. Saber le 30/04/2018 08:11
Pour les sionistes le royaume de sion est terrestre; tous les biens de la terre doivent être déposés à leurs pieds. En somme soyons nombreux les esclaves au service du sionisme.
5. linea le 30/04/2018 08:37
De quels juifs s'agit-il ? pas tous. il y a ceux qui se prétendent juifs et sont antisionistes - beaucoup de juifs se lèvent contre l'état d'israel - ils lui disent merde

https://blogs.mediapart.fr/bertrand-rouzies/blog/180215/ces-francais-juifs-qui-disent-merde-israel.

La laïcité participe de l'aliénation de soi et comme la misère recherche la compagnie, laïcité est alliée du sionisme. Ils vont de pairs.

Bouvet, pour qui il y a laïcité dans le texte et laïcité dans la tête, fait réagir autant de Chrétiens, qui se sentent encore opprimés par cette hypocrisie intellectuelle et mentale, alors qu'ils sont chez eux.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/11/03/31003-20171103ARTFIG00330-laurent-bouvet-il-faut-distinguer-la-question-de-la-laicite-et-celle-de-l-insecurite-culturelle.php

Insécurité culturelle ? tiens .. y aurait-il quelque part alors une sécurité .. culturelle ? au moins dans les esprits ...

Imposer la laïcité en France et soutenir à bras le corps et d'esprit un autre état confessionnel, Israel, La Laicité peut donc, en toute évidence, être considérée comme une religion d'état. Surtout si se raser tous les matins devient un rituel et se passe désormais de confession en aparté, pour le rituel dîner annuel, d'une autre confession.

Bouvet, politicien philosophe et désormais intellectuel signataire du fameux manifeste des '300, pour qui son mentor intellectuel lui reproche de préférer les lumières des projecteurs au travail de fonds se passe désormais de ses confessions.

La Croyance des individus est toujours une cible, pour favoriser une autre croyance. En france, ce travail a commencé il y a des siècles, de l'aveu même de ce barbu laïc..

On peut en comprendre et affirmer que pour les chrétiens, la laïcité est une forme de takfirisme, autant pour les juifs qui ne trouvent plus d'autres mots que "merde" pour exprimer leur oppression dans ce pays de laïque liberté. l'âne peine à porter ses livres, ils plient sous le poids de son histoire.

Après Chrétien et Musulman antisémites, on attend toujours l'expression de Juifs antisémites. C'est peut-être dans le prochain manifeste.La laïcité évolue avec les esprits (mais lesquels ?)
6. YYY le 01/05/2018 12:33
Je me corrige car la traduction que j'ai posté au post 2, sans vérifier la traduction de internet est orientée et fausse. J'ai fait trop-vite le copier-coller, car il était tard le soir. Storfil-Lah, j'avais pas vérifié.

Il n'y a pas le terme ''livre'' dans ce verset mais c'est le terme ''voyageur/أَسْفَارًۢا /Asfara (radicale fara / déplacement rapide, pas à pied comme farou lil-Lah ''. Les traductions sont une catastrophe.

La traduction très proche du sens ce verset:
Sourate Jumou'a / Rassemblement / Vendredi S62 V5
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
مَثَلُ ٱلَّذِينَ حُمِّلُوا۟ ٱلتَّوْرَىٰةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ ٱلْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًۢا ۚ بِئْسَ مَثَلُ ٱلْقَوْمِ ٱلَّذِينَ كَذَّبُوا۟ بِـَٔايَـٰتِ ٱللَّهِ ۚ وَٱللَّهُ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّـٰلِمِينَ

L'exemple concernant ceux qui ont transporté la Tora, ensuite ainsi ils l'ont transportée comme pareil à l' âne transportant des voyageurs/Asfaran (radicale fara), ''avec ce qui est mauvais/comme est mauvais'' , l'exemple des peuples de ceux qui ont menti ''avec chaque chose a donné / les versets'' Lah. Wa Llahou non IL Dirige pas les peuples obscurantistes-coupables/dzalimin
7. bob le 01/05/2018 20:09
Je me prosterne où ? Ha ha ha !
Nouveau commentaire :


Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73