alterinfo.net

Twitter
Le prince héritier saoudien révèle que le wahhabisme a été exporté à la demande des Occidentaux

rt.com

Dans une interview au Washington Post, le prince héritier Mohamed ben Salmane a déclaré que l'Arabie saoudite avait commencé à propager l'idéologie wahhabite à la demande de ses alliés occidentaux, pendant la guerre froide, pour contrer l'URSS.

Une déclaration du prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (surnommé «MBS») publiée par le Washington Post le 22 mars et passée, semble-t-il, inaperçue dans les médias francophones, fait office d’aveu. En effet, le prince héritier saoudien a assuré que l’idéologie wahhabite avait été propagée au cours de la seconde moitié du XXe siècle par Riyad à la demande des alliés occidentaux du royaume, dans le but de contrer l’influence de l’Union soviétique dans les pays musulmans.

En visite diplomatique aux Etats-Unis, «MBS» s’est exprimé lors d'une rencontre avec des membres de la rédaction du Washington Post. Bien que cette réunion ait été tenue secrète dans un premier temps, l'ambassade saoudienne a par la suite autorisé le célèbre journal américain à publier des extraits spécifiques des propos tenus par le prince héritier. Ainsi, le journal relate des déclarations de Mohamed ben Salmane sur différents dossiers, dont sa relation avec Jared Kushner, le gendre de Donald Trump et conseiller de la Maison Blanche, ses réformes internes au royaume, la guerre au Yémen ou encore le conflit israélo-palestinien.

Interrogé sur la propagation du wahhabisme, idéologie islamiste rigoriste née en Arabie saoudite et parfois accusée par la presse et des responsables politiques en Occident d'être une source du terrorisme islamiste, le prince héritier a déclaré que les investissements saoudiens dans les mosquées et écoles islamiques à l'étranger trouvaient leur origine dans le contexte de la guerre froide. Le prince héritier a expliqué que, à cette époque, les alliés occidentaux de Riyad avaient demandé à l'Arabie saoudite d'utiliser ses ressources afin d'empêcher l’Union soviétique de «conquérir le monde musulman ou d’y acquérir de l’influence».
Une révélation tardive du rôle de l'Occident dans la propagation du wahhabisme

Interrogé par RT France, Pierre Conesa, historien français et ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, qualifie cette révélation de «tardive». Pour ce spécialiste en stratégies politiques internationales, cette révélation permet au prince héritier de «se décharger d’une partie de sa responsabilité sur le financement du terrorisme».

Dans un article publié dans le Monde Diplomatique de juin-juillet 2016, intitulé «Un demi-siècle de diplomatie wahhabite», Pierre Conesa expliquait déjà que la politique étrangère du royaume saoudien avait été anticommuniste durant la guerre froide et opposait le panislamisme au panarabisme socialisant de Gamal Abdel Nasser, dirigeant égyptien de 1954 à 1970. Cette politique était largement soutenue par les Occidentaux et notamment les Américains. «L’adage très répandu pendant la guerre froide selon lequel "l’ennemi de notre ennemi est notre ami" empêche alors [les Occidentaux] de voir que le royaume wahhabite a son propre programme », ajoute l’historien. Une véritable industrie «théo-idéologique» qui «emprunte au soft power américain et à la propagande soviétique» se met alors au service du wahhabisme.
Un système de promotion mondiale de l'islam rigoriste

Plus de deux décennies après la fin de la Guerre Froide, WikiLeaks publie plus de 60 000 documents diplomatiques saoudiens. Ces «câbles» mettent en lumière le système de prosélytisme et de promotion d’une lecture rigoriste de l'islam appliqué par le royaume wahhabite au niveau international. «Depuis des dizaines d’années, l’Arabie Saoudite injecte des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier», révèle le journal américain New York Times, en juillet 2015, après avoir épluché tous les documents diplomatiques mis à jour par WikiLeaks.

«Quand après les attentats du 11 septembre 2001, alors que 15 des terroristes étaient saoudiens, George W.Bush désigne l’Afghanistan et l’Irak comme les ennemis des Etats-Unis, on comprend que l’Arabie est un bon client qu’il ne faut pas contrarier », analyse encore Pierre Conesa. Pour l’historien, la situation est similaire aujourd’hui, quand «Donald Trump annonce depuis Riyad que c’est l’Iran qui est la cause du terrorisme».

Riyad ne semble toutefois plus assumer son rôle d'exportateur global du wahabisme. Aux journalistes du Washington Post, Mohammed ben Salmane a en effet confié que les gouvernements saoudiens successifs «s[’étaient] fourvoyés sur de fausses pistes» et qu’il était temps désormais que «les choses reviennent à la normale», en ce qui concerne notamment le financement du wahhabisme. Il a assuré que ce «financement prov[enait] aujourd’hui en grande partie de fondations saoudiennes, et non du gouvernement». De manière on ne peut plus claire, le prince héritier Mohammed ben Salmane entend donc séduire ses partenaires occidentaux. L’accueil que lui a réservé Donald Trump au premier jour de son voyage à Washington semble démontrer que cette offensive de charme fonctionne à merveille.



Commentaires (36)
1. YYY le 28/03/2018 13:51
Salmonelle annonce une autre infect-sion. C'est tous les mêmes mounafiquine ainsi les vrais hadith qui restent vont être modifiés !!!
Une associa-sion de chitan. Salmonelle ne se soucie pas de Al-Aqsa ?????

Le Hadith par excellence est dans Al-Qor'an en langue arabe.

Pour mieux comprendre ce qu'ils sont :
S2 V119 à V141 et S6 V135 à V147
2. Saber le 28/03/2018 17:41
La citerne du mensonge saoudien est désormais fissurée; laissons sortir la vérité toute la vérité .
3. Saber le 28/03/2018 18:10
Le wahhabisme comme le sionisme c'est qui a donné un coup d’arrêt en matière de développement humain dans les pays non alignés en général et dans les pays nationalistes arabes en particulier.
Ils ont contribué à la stagnation de plusieurs générations. .
4. YYY le 29/03/2018 09:07
Sourate Al Hazab / coalition / secte / faction S 33 V21 à V48 piste 77

https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/077-21-48_up_by_muslem.mp3
5. Nano le 29/03/2018 18:29
Qu'' est ce le wahabisme c''est l antropomorphisme en voulant atteindre la realite de dieu , nous savons que dieu existe sans endroit et sans comment et que rien ne lui ressemble comme à dit l''imam Malik tout ce que tu imagines dieu est différent
6. al tawheed le 29/03/2018 23:38
As salam alaykoum.

Le wahhabisme n'existe pas...
Il faut m'expliquer en quoi le shaykh Muhammad ibn abdul wahhab a innové pour le taxer d'etre un heretique.
Tous ses livres sont disponibles et traduits en francais.

Il faut rappelé que les oulama ont toujours condamné tous les attentats et aussi les rebellions orchestrees par les occidentaux pour chasser les dirigeants en place dans les pays musulmans.

La methodologie qui consiste a utiliser la violence n'est pas la notre, puisqu'en contradiction avec la voie prophetique.
7. al tawheed le 29/03/2018 23:43
La citerne du mensonge saoudien est désormais fissurée; laissons sortir la vérité toute la vérité .
https://www.youtube.com/watch?v=aFpDw1rh5yY

Citer Tariq ramadan, ou comment perdre toute credibilité...

Ce type est un representant de la secte des freres musulmans. Je rappelle que c'est cette secte qui est a l'origine des destabilisations dans le monde musulman (Printemps arabe, al qaida, daechien et compagnie).

C'est a cause de ce genre de lache? complexé par rapport aux occidentaux que le monde musulman est dans cet etat pathetique.

C'est le monde a l'envers
8. linea le 30/03/2018 08:01
c'est le monde à l'envers ...

c'est ce qui arrive quand on se retrouve nez à nez avec sa queue lorsqu'en tournant dans le même sens, on prend des raccourcis. Il n'y a qu'une seule direction, il faut aller tout droit.

Ce type est un representant de la secte des freres musulmans. Je rappelle que c'est cette secte qui est a l'origine des destabilisations dans le monde musulman (Printemps arabe, al qaida, daechien et compagnie). et on lit le wahabisme n'existe pas. C'est démentir son Altesse Royale, Prince Héritier de la Couronne, de Droit Divin.

Ce type est un représentant de la secte des frères musulmans, peut-être l'est-il mais est-ce réellement le sujet ?
Si on affirme que le wahabisme n'existe pas alors comment affirmer que les frères musulmans sont une secte ? Ah les vielles querelles de bureau ..

Ils sont sortis d'un chapeau de paille, au dernier moment et invités sur la scène. Ils font du bon boulot en syrie, ils gagnent les élections en Egypte, on leur déroule le tapis rouge en France. On achète la place Vendôme, le PSG, le beau gosse Tariq Ramadan en prime time pour les musulmans de France, on déverse des millions sur les "banlieues", on fait des procès au Denmark pour des caricatures, on amplifie cette fausse polémique en France ... avec les conséquences que l'ont connait, désormais tragiquement.

Et comme par magie, ils se retrouvent tous en prison à vie, ou éventuellement mort exécutes, jugés en masse, morts sur un soit-disant champs de bataille ou .... enfermés dans un camps à ciel ouvert, des manuels scolaires expurgés de "cette" idéologie ou . exposé à la vindicte télévisuelle et réseau sociaux avec un grain de beauté sur la fesse droite et une cicatrice à côté de la zigounette ... ou comme le Qatar, se retrouver muselé sur la scène.

Et tout ce beau monde finit dans le panier à salade. le Qatar commence le boulot avec un férocité telle et l'Arabie Saoudite reprend le relais et le termine (le boulot) . Cela est vrai dans chacune des déstabilisations dans le monde musulman.

Mais dans un cas comme dans l'autre et que ce soit l'un qui n'existe pas ou l'autre qui est une secte, il apparaît clair que les musulmans et les croyants se font châtier avec la même férocité, avec les mêmes armes.

On penserait que le massacre des arabes a déjà commencé. Ces états renaissent, comme par magie avec des enfants tout vierges. On est dans l’envoûtement et le culte des personnes.
9. Saber le 30/03/2018 10:09
Il faut m'expliquer en quoi le shaykh Muhammad ibn abdul wahhab a innové pour le taxer d’être un heretique.

Avec son invention des annulatifs de l'islam ( takfir du musulman ) , il est par définition un hérétique et un imposteur.L'islam n'est pas une affaire d’opinions; la vérité est le saint coran et la parole de notre saint prophète et pour le reste c'est pas de la religion musulmane.
10. yukof le 30/03/2018 12:11
@ al tawheed

lol c'est les dictateurs arabes qui ont ruinés leurs pays, détournés des milliards pour les banques Américaines et surement par les FM qui n'ont jamais été au pouvoir .
Quand un dictateur utilise le viol, c'est normale que les musulmans se révoltent ... quand un dictateur construit des status en or de lui, c'est normale que les musulmans le méprisent car ils ont appris depuis tout petit ce qu'il en est des idoles .

Quand des Ben Ali interdisent le port du voile, c'est plus qu'une question de temps avant qu'il saute de la part des musulmans sincères ... fM ou non ...

le monde musulman est destabilisé par les chiites , et je rappelle que sans les FM au Yemen, ton pays de serpillière serait deja controlé par les Padasrans et le hezb ...
11. yukof le 30/03/2018 12:14
@ Saber
oui c'est vrai, l'Egypte de NAsser était tellement developpé ... :) le Yemen, l'Irak etc , et c'est à cause du wahhabisme la défaite en 6 jours ... et les humiliations et le fait qu'aucun dirigeant nationaliste arabe n'a jamais gagné une seule guerre ... ?

tout ça parce que tu assume pas que tes amis nationalistes arabes sont juste des ratés .... les pays arabes arriérés ne sont pas dirigés par des wahabites ... c'est comme ça et assume ce que Omar Ibn Khattab dit , les Arabes seront toujours détruit si ils cherchent une autre voie que l'Islam .
12. al tawheed le 30/03/2018 15:40
Avec son invention des annulatifs de l'islam ( takfir du musulman ) , il est par définition un hérétique et un imposteur.L'islam n'est pas une affaire d’opinions; la vérité est le saint coran et la parole de notre saint prophète et pour le reste c'est pas de la religion musulmane.
@ Saber


Il n'a rien inventé !

Les annulatifs de l'islam c'est une realite ! Sachant que les points qu'il cite, il les prouve avec les dalils.

Il ne suffit pas de dire je suis musulman pour ce maintenir dans la sphere de l'islam, hein. Un exemple, a notre epoque vous avez une secte qu'on appelle les ahmadiya, une secte apparu en Inde. Ils disent que notre prophete n'est pas le dernier mais qu'apres lui, il y a eu un autre prophete, qui est le gourou de leur secte : ghoulam mirza ahmad. Celui qui adhere a leur croyance est un kaafir !!! Et pourtant ils se disent musulman et cite les verset du Quran et les hadith.

Eh bien, parmi les annulatifs de l'Islam, il y a ce que le shaykh a cite. Et ses arguments sont irrefutables puisque qu'emanent du Quran, de la sounnah et surtout la comprehension des salaf.

Dans un epitre qu'il a ecrit aux oulama d'une contrée qui avait une opinion negative de lui, parce qu'un innovateur l'avait calomnié, il demonte point par point tous les mensonges qui ont ete emis a son encontre. Et il dit bien qu'il rend mecreant ceux qu'Allah a rendu mecreant, et il dit bien que dans les livres hadith et de fiqh(jurisprudence) ce chapitre du takfir est evoqué. Donc j'insiste il n'a pas innové et donc il n'y a pas de wahhabisme...

https://www.youtube.com/watch?v=uVIc0fWjbKg&list=PL82CEFF734465DCF3&index=15&t=0s
13. al tawheed le 30/03/2018 16:03
"le monde musulman est destabilisé par les chiites , et je rappelle que sans les FM au Yemen, ton pays de serpillière serait deja controlé par les Padasrans et le hezb ..."

@yukof.

La finalite de l'Islam n'est pas simplement d'etablir la loi islamique, hein. La finalite de l'Islam c'est d'etablir le droit de Notre Createur qui est l'adoration (al ibadah). Ce mot est un terme qui englobe l'obeissance aux lois islamiques mais aussi le culte. Ce qui n'est pas votre preoccupation, puisque la tombolatrie, par exemple est une norme chez vous. Une personne qui porte le voile mais invoque les tombes, cherche la protection des soi disant saints, cela ne lui sera d'aucune utilité, une pareille personne sera en enfer.

EN realite meme l'etablissement des lois islamiques n'est pas important pour vous. Ce que vous voulez c'est le pouvoir et etablir la religion selon la vision de votre gourou hassan al banna. En temoigne ce qui s'est passe en Egypte. Quand vous avez eu le pouvoir, vous avez etablie la laicité, lisez cela :
http://www.salafidemontreal.com/index.php/fr/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/fatawa-avis-juridiques/223-la-presence-du-parti-des-freres-musulmans-au-pouvoir-n-est-elle-pas-meilleure-que-celle-des-laics.html

Enfin nous on est pas des girouettes populistes. L'islam est etabli sur des principes des regles, des fondements, que ce soit dans le dogme(aquida), le manhaj, l'adoration, la jurisprudence,etc. Toutes personnes qui les contredits est un egaré et sera refuté.
Aujourd'hui vous denoncez le mal des chiites, mais votre secte elle prone l'union de toutes les sectes egarées de l'islam y compris l'union avec les chiites. Ce n'est que parce qu'ils ont mis a mal vos plans de domination au moyen orient que parlez en mal d'eux. Nous on les a toujours refutes et le fera toujours tant qu'il ne revient pas a l'islam authentique, on ne suit pas un agenda politique.
14. al tawheed le 30/03/2018 16:20
la vérité est le saint coran et la parole de notre saint prophète et pour le reste c'est pas de la religion musulmane.

Toutes les sectes egarées cite le Quran et la sounnah (je t'ai donné l'exemple de la secte ahmadiya) !!! Le plus important c'est la comprehension. Et il n'y a qu'une seule comprehension agréée par Allah, celle de notre prophete et ses compagnons, que ce soit dans le manhaj(la voie a suivre dans tous les domaines de la vie), la aquida(le dogme), al ibada(la pratique cultuelle), al mu3aamalah(les affaires politiques et sociales), etc. Et il n'y aura d'union que si tous le monde se plie a cette seule et unique comprehension qu'Allah agrée. Et c'est cela que nous appelons, humblement.

Dans le Quraan :
Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez(cad le prophete et ses compagnons), ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. (02:137)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants(ici ce sont les compagnons de notre prophete qui sont visés), alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! (04:115)

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! (09:100)

Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12:108)

Dans la sounnah :

- le hadith des 73 sectes : « Les juifs se sont divisés en 71 factions et les chrétiens se sont divisés en 72 factions et ma communauté se divisera en 73 factions, toutes seront dans le feu excepté une seule », ils dirent (les sahabas) laquelle ô messager d’Allah ? Il répondit : « Ce sur quoi je suis aujourd’hui moi et mes compagnons (sahabas) ».

- le hadith : suivez ma sounnah et la sounnah de mes califes bien guidés" : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Que-nous-recommandes-tu-o-Messager-d-Allah--_2559.asp
15. Saber le 30/03/2018 16:55
@al tawheed
Trouves-moi un seul hadith où le saint prophète avait désigné quelqu'un de mécréant même parmi les pires de ses ennemis .
Cet innovation qu'est le takfir est un égarement évident.

Ils sont beaux ces innovateurs de la fin des temps!!!
16. Saber le 30/03/2018 17:06
Eh bien, parmi les annulatifs de l'Islam, il y a ce que le shaykh a cite. Et ses arguments sont irréfutables puisque qu'emanent du Quran, de la sounnah et surtout la compréhension des salaf.

Il n'a aucun droit d'utiliser le Qiyas ( l'analogie ) pour démontrer qu'untel ou untel est kafir parmi les musulmans.
Le musulman qui renie son islam doit le faire clairement et dans ce cas la sentence de la charia le frappera avec force.
On peut réprouver le comportement de l'un ou de l'autre mais on est qui pour décider qui est croyant et qui ne l'est plus ?
Si vous avez trouvé une méthode pour sonder les cœurs, faites en profiter ceux qui se questionnent.
17. Saber le 30/03/2018 17:19
Et il dit bien qu'il rend mécréant ceux qu'Allah a rendu mécréant ?

Il était plus sachant que notre saint prophète ? Vous êtes vraiment à la dérive....
18. YYY le 30/03/2018 20:50
Tous ses prédécesseurs donc sa famille a trahi et prôné le wahhabisme...et maintenant trumpette la salmonelle kou-shi-nari... nous prépare quoi le Salmonisme...???

Apprenez l’arabe et lisez personnellement Al-Qor’an.
Les actes commis sont acquis inscrits, Le libre choix / Amar de chacun est consigné par les scribes d’ Al-Lah. Faites le bon choix, celui de demander à Al-Lah toute chose à commencé sa protection et son pardon, il n’y a pas d’ intercesseur après la mort. Al-Lah est Al-Malik, et ainsi les Prophètes humblement et craintifs face au Créateur témoigneront avoir transmis le message / al-Kitab. Chacun est jugé selon des actes acquis (Al-Lah peut effacer des saaiyat) IL est Al-Malik

https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/033-_up_by_muslem.mp3
19. YYY le 31/03/2018 07:44
Piste 033- Al-HASHR S59 V20 à V24 + Al FAJR S89 V27 à V30 + Al 'ALAQ S96 V1 à V5
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/033-_up_by_muslem.mp3

Piste 034-1972- Al ISRA S7 V1 à V14
Piste 020-1983- Ali 'IMRAN S3 V53 à V62 Isa Chez Allah également la piste 066 de 1994

Écoutez bien Cheikh Tablawi psalmodier/yatlou 'aliaykoum/sur vous/pour vous élever/pour vous Al Qor'an.
20. yukof le 31/03/2018 11:19
@ Saber
c'est juste que tu assume pas certains versets du coran qui le cas échéants serraient suffisant pour faire mal à ceux que tu admire ....

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. » (La Table Servie, v. 44.)

il y a quoi que tu as pas compris là dedans ? faut assumer ta religion un peu . Le coran est un guide pour nous diriger politiquement .

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Il m’a été ordonné de juger en apparence » (Hadith rapporté par An-Nassaï)
Il est donc de la voie d’Ahl Sunna wal Jama’a de juger musulman en apparence une personne qui montre des signes distinctifs de l’Islam.

Je me demande qui est le plus à la dérive, vu que tu admire des gens qui se sont construit des statues d'eux subhan'Allah ...
21. yukof le 31/03/2018 11:27
@ al tawheed

1) Alors deja les premiers à proteger les adorateurs des tombes, c'est pas les FM, mais justement tes Emirs ou Roi pervers à qui tu ordonne d'obéir, meme si ils en viennent à violer ta femme ou torturer tes enfants

2) "l'etablissement des lois islamiques" alors à ce que je sache à Gaza on ne voit pas, contrairement dernièrement en Arabie Saoudite, des conventions comics avec des divinités représentés, des manifestations musicale avec des gens décadents et une volonté d'établir une laicité sur la charia ....
c'est tes gouverneurs Saoudiens qui vont progressivement écarter l'Islam pour faire place à une modernisation, souhait affiché du nouveau prince au pouvoir ....

si tu accuse les FM de ne pas vouloir "l'etablissement des lois islamiques" alors qu'est-ce que c'est de ton prince réformateur dont ta soumission sans reflexion t'impose de te soumettre ....


3) "L'islam est etabli sur des principes des regles, des fondements, que ce soit dans le dogme(aquida), le manhaj, l'adoration, la jurisprudence,etc. Toutes personnes qui les contredits est un egaré et sera refuté. "
Très bien donc pourquoi tu t'écarte pas des projets de Ben Salaman, voulant des stations balnéaires avec alcool sur la terre du prophète (saw) et qui organise des conventions où sont loués des divinités ?

c'est vous qui etes de vrais girouettes, vous vous soumettez à l'agenda politique Saoudien ... hier vous justifiez l'interdiction pour les femmes de conduire, aujourd'hui vous en justifiez la raison, sans vous bassé sur l'islam mais bien en obéissant aux ordres de votre prince pervers qui veut ouvertement occidentaliser son pays

les chiites eux n'ont pas peur de se battre, sous le parapluie aérien des Américains certes, mais ils se battront ... quand ils seront aux portes de la Mecque, qui va les stopper ?
22. al tawheed le 31/03/2018 13:43
Cet innovation qu'est le takfir est un égarement évident.
Ils sont beaux ces innovateurs de la fin des temps!!!

Il n'a aucun droit d'utiliser le Qiyas ( l'analogie ) pour démontrer qu'untel ou untel est kafir parmi les musulmans.
Le musulman qui renie son islam doit le faire clairement et dans ce cas la sentence de la charia le frappera avec force.

as salam alaykoum

@ Saber

Tu racontes n'importe quoi !

D'ou t'as vu qu'il a utilisé le qiyas ?

A aucun moment tu me donnes un exemple concret qui puisse me prouver qu'il a parlé selon son opinion personnelle et non selon l'avis des oulama.

Aussi si le takfir est une innovation pourquoi les compagnons du prophete alayhi salat wa salam l'ont pratiqué pour moins que ce le shaykh muhammad ibn abdi wahhab a cite, les 10 annulatifs de l'Islam, voici l'ecrit en question :

https://www.youtube.com/watch?v=jRrKTuwImvc://


Ensuite concernant le takfir, il y a des regles, des conditions a respecte. On ne rend pas mecreant quelqu'un sur un coup de tete. Ici le shaykh a cite 10 points cela ne signifie pas que celui qui transgresse un de ces 10 points, on le tue... Parmi ces conditions c'est que la personne ne soit pas ignorante, ou bien n'est pas atteinte d'ambiguite ou n'est pas quelqu'un qui suit aveuglement un shaykh(taqleed), etc.
Aussi le takfir est l'affaire des oulamas et meme si une personne est declarée mecreante, ce n'est que le dirigeant qui applique la peine legale, car l'application des lois est de la responsabilite exclusive du dirigeant, donc ce n'est absolument pas l'affaire du commun des Musulmans.

Le probleme c'est que vous nous confondez avec cette secte qu'on appelle les khawarij, cad ceux qui rendent mecreants les dirigeants des pays musulmans, et rendent mecreants le communs des Musulmans sur la base de leurs passions et agenda politique et non les regles etablies par l'Islam, comme les daechiens, al qaida et les freres musulmans. Vous voyez dans les medias, ils coupent des tetes et pensez que c'est cela l'Islam, alors que cette religion interdit totalement l'anarchie, la loi du plus fort.
23. al tawheed le 31/03/2018 13:51
Aussi si le takfir est une innovation pourquoi les compagnons du prophete alayhi salat wa salam l'ont pratiqué pour moins que ce le shaykh muhammad ibn abdi wahhab a cite, les 10 annulatifs de l'Islam, voici l'ecrit en question :

Voici l'exemple de takfir pratiqué par les compagnons du prophete alayhi Salat wa salam, cité par le shaykh Muhammad ibn abdi al Wahhab et qui est present dans l'authentique de l'imam al bukhary.

Donc selon tes normes si je te lis bien, Saber, les compagnons du prophete alayhi Salat wa salam sont des takfiris... :


L’Imâm Mouhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« Histoire qui s’est passée à l’époque des califes bien guidés : certains rescapés des Banî Hanîfa lorsqu’ils revinrent à l’Islam et rompirent avec Moussaylima et confessèrent son mensonge ; la gravité de leur péché pesant lourd sur leurs consciences, alors ils sont partis avec leurs familles pour se rendre aux frontières, en vue de faire le Jihad dans le sentier d’Allah afin de peut être effacer cette apostasie, selon la parole d’Allah:

« sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes »[1]

Et Il dit :

« Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin »[2]

Ils arrivèrent alors à Koûfa, il y avait là un endroit bien connu où se trouvait une mosquée appelée « la mosquée des Banî Hanîfa ». C’est alors que certains musulmans passèrent à coté de leur mosquée entre la prière d’al Maghreb et d’Al ‘Ichâ’ ; et ils entendirent quelqu’un d’entre eux tenir des propos qui voulaient dire « Moussaylima avait raison ». Et il y avait beaucoup de monde dans l’assemblée, seulement : ceux qui n’avaient rien dit n’avaient pas non plus réfuté celui qui parlait. Alors [les musulmans] rapportèrent l’affaire à Ibn Mas‘oûd ; ce dernier réunis les compagnons qui étaient avec lui qu’Allah les agrée, et il les consulta : est-ce qu’on les tue directement, même s’ils se rétractent ? Ou bien est-ce qu’on les appelle à se repentir ? Certains furent d’avis de les tuer immédiatement sans les appeler au repentir et d’autres furent d’avis de les appeler à se repentir. Alors, on appela certains au repentir tandis que d’autres furent immédiatement exécutés ; comme leur maître Ibn Nawâha.

Observe donc, qu’Allah te fasse miséricorde; malgré qu’ils ont montré des pratiques pieuses et laborieuses, et se sont désavoués de la mécréance, et sont revenus à l’Islam, et n’ont montré aucun propos de mécréance sauf une seule parole qu’ils ont dit en secret dans laquelle ils ont vanté Moussaylima, mais que certains musulmans ont entendu.

Malgré tout ça pas un (des compagnons) ne s’est retenu de tous les juger mécréants: que ce soit celui qui a parlé ou celui qui était là mais n’a rien dit pour contredire. C’est juste que les savants aient divergé: doit-on les appeler au repentir ou non? Et ce récit se trouve dans l’authentique d’Al-Boukhârî.

Où se situe cette histoire par rapport à ces prétendus savants qui disent que les bédouins n’ont pas le moindre rite islamique en eux, sauf de dire "il n’y a d’autre divinité qu’Allah" et qui malgré ça les jugent musulman? Où se situe leur prétention par rapport à l’unanimité des compagnons sur celui qui a tenu ces propos ainsi que ceux qui y ont assisté sans le blâmer ? […]

Comme ces deux partis sont loin l’un de l’autre ! […]

Seigneur, nous nous réfugions auprès de Toi d'être de ceux sur qui Tu as dit : « Puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonné dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).»[3] ni de ceux sur qui Tu as dit : « Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, (en vérité,) les sourds-muets qui ne raisonnent pas. »[4] »
24. al tawheed le 31/03/2018 14:40
@ yukof

Tu racontes n'importe quoi, cite des fait pas des propos calomnieux ! Tous les tares que tu cites sont ceux de ta secte. Moi je vais te presenter des faits :

Je rappelle que le centre des decisions politiques des freres musulmans est le Qatar et la Turquie et non Gaza...

Qardaoui le "mufti" des FM qui est au Qatar, dit que les chretiens et les juifs sont non freres. Il appelle au syncretisme. Il dit aussi que le probleme avec les juifs n'est qu'un probleme de terre(cad la colonisation) et non un probleme avec leur fausse religion(cad qu'il la valide)...
http://minhaj-sunnite.over-blog.com/article-paroles-des-savants-sur-yousouf-al-qardawi-67366223.html
://

Quand les FM sont arrivés au pouvoir ils ont imposé la laicité :
http://www.salafidemontreal.com/index.php/fr/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/fatawa-avis-juridiques/223-la-presence-du-parti-des-freres-musulmans-au-pouvoir-n-est-elle-pas-meilleure-que-celle-des-laics.html
://

Si la situation des Gazaoui te choque tant que ca avant de combattre, va combattre le Qatar et la Turquie qui laisse leur territoire au base americaine qui vont tuer nos freres :
https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_150794.htm://

base aerienne en Turquie : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_150794.htm://

25. YYY le 31/03/2018 15:11
@
Boukhari était probablement un authentique Al-Lahou A’lam en revanche, les écrits divers des hadiths de chaque sectes viennent d’usurpateurs, de leurs mains et de leurs imprimeries. Comme ils l’ont fait en falsifiant Al-Thoura et Al Injil...
Al-Lah protège Om Al-kitab Al Qor’an revenez lil-Qor’an kitaba Lah en arabe.
Sounnat-Al-Lah est préservé dans Al-Qor’an, les lois sont dans Al-Qor’an, les hadiths et Qasas sont dans Al Qor-an...

Poste 19 le lien que j’ai posté est à conserver et je vous conseille de télécharger les récitations. Ça peut prendre quelques jours mais ça se télécharge. Il faut relancer le même téléchargement à chaque fois que ça bloque.
Fi sabil lil-Lah
26. al tawheed le 31/03/2018 15:38
les chiites eux n'ont pas peur de se battre, sous le parapluie aérien des Américains certes, mais ils se battront ... quand ils seront aux portes de la Mecque, qui va les stopper ?

@ yukof

C'est Allah qui va les stopper.
Est-ce que t'as deja ouvert le Qouran de ta vie ? Lis la sourate l'elephant, lis l'histoire de abraha, comment il a voulu conquerir La Mecque et Allah l'a stoppe. Pourtant c'etait avant l'avenement de notre prophete et les mecquois etaient des polytheistes et faibles face a l'armee d'abraha.
27. al tawheed le 31/03/2018 16:23
"c'est vous qui etes de vrais girouettes, vous vous soumettez à l'agenda politique Saoudien ... hier vous justifiez l'interdiction pour les femmes de conduire, aujourd'hui vous en justifiez la raison, sans vous bassé sur l'islam mais bien en obéissant aux ordres de votre prince pervers qui veut ouvertement occidentaliser son pays

@yukof

Ce que tu ne comprends pas, ou feint de ne pas comprendre, c'est qu'il y a une différence entre laisser un dirigeant faire un mal et rendre licite son mal...

Meme si le dirigeant rendait telle ou telle chose licite, les oulama ils denoncent leur actes, mais cela ne signifie pas qu'il faut se rebeller contre lui. Par exemple ton roi du Qatar, dans son pays il fete noel c'est avec la benediction de ton mufti qardaoui. Alors que nos oulama s'il etait au Qatar, ils auraient denoncé son acte, mais n'aurait pas appeler la se rebeller contre lui. Elle est la difference en vous et celui qui suit l'islam authentique.

Pour preuve que c'est la voie des salaf al salih, je te cite l'exemple suvant.

A l'epoque de l'imam Ahmad, qui est un des plus grands savant du hadith et son opinion dans la jurisprudence est devenu une ecole de fiqh(quand on parle des 4 ecoles, l'une d'entre elle est le madhab de l'imam Ahmad)

Bref a son epoque une des pire fitnah a frappé le monde islamique : l'epreuve de la creation du Qouran. Une des sectes qu'on appelle les mu3tazilah, une secte qui pretend qui faut comprendre l'islam selon les princinpes de la philosophie, la logique d'aristote, etc. a ramené cette fitnah qui consiste a dire que le Qouran n'est pas la parole d'Allah mais une chose qu'Allah crée. Et cette secte a reussi a endoctriner le calife de l'epoque. Les oulama de cette epoque(et je rappelle que c'est la generation de l'imam Ahmad, l'imam al boukhary, l'imam mouslim, l'imam yahya ibn main, ibn hatim al razy, pour ne citer qu'eux), dit que celui qui avait pour croyance(aquida) que le Qouran est crée est un kaafir.

Malgré que le calife de l'epoque avait cette aquida, est-ce que l'imam Ahmad a appele a se rebeller contre lui ? Non ! Il a patiente, mais en refutant cette fausse aquida, pour cela il a ete mis en prison, fouette en place publique interdit d'enseigner les hadith, et par la grace d'Allah, apres le 3e calife, Allah lui a donné raison.

Donc ceci est la voie des salaf, comment ils ont compris les versets et les hadith concernant l'obeissance au dirigeant et enseigné par tous les oulama quelques ce soit la generation : on patiente face au tort du dirigeant, tout en denoncant le faux. D'ailleurs c'est qu'on dit par rapport au roi du Qatar et au president Turc, celui qui se rebelle contre eux est un traitre qui aura devié de l'islam authentique !!!

Par contre votre methodologie, qui consiste a se rebeller contre les dirigeants on en a vu les resultats, en Egypte le peuple a fait a Muhammed Morsi ce que vous avez fait a Moubarak. En Syrie, vous etes les responsable de la morts de centaines de miliers de Musulman, pour quel resultat ? Al assad, le laic, est toujours en place, cela a renforce vos alliers chiites, et meme les kouffar(russe)... Bravo !!!
28. YYY le 31/03/2018 16:48
Al-Lah les stopperas tous, le Jour du Jugement aura lieu. Vous n’avez pas lu et écouté la piste 34 Sourate Isra V1 à V 14.
Salmonelle est une infection, il le dit lui même le wahhabisme est une infection occidentale !
Pour corriger le wahhabisme, wahhabite qu’il est aurait-il eu une révélation autre que Al-Qor’an ??? Impossible ! Donc sa nouvelle millata suivant ahwahou et ahwahoum les yahoud et les naçara...sera la secte la ‘´Salmonelite ‘´...avec des hadiths inventés et refalsifiés au goût des manipulations attendues, des formations de prédicateurs réformateurs .etc...
Al-Qor’an protéger par Al-Lah est : Immama, Houdaya, Shifa, Rahma..., Haq, Om Al-Kitab...Sounna, hadiths, Qasas...
Et la liste est succincte.
Al-Lah guide qui IL Veut qui Le veut
29. yukof le 31/03/2018 18:28
@ al tawheed

Allah ne vient en aide qu'aux peuples qui le mérite ...et aux croyants qui mérite une leçon, alors Allah les met à l'épreuve . Moi j'ai lu le coran en effet, et notamment le passage où le peuple de Moise refusait de se battre contre les géants et qui pour ça a été condamné à errer 40 ans dans le désert

Sourate 5 :
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent: "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".

23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".

24. Ils dirent: "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

25. Il dit: "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers".

26. Il (Allah) dit: "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".


Est-ce que Allah est venu en aide aux Arabes après que ces derniers aient abandonnés l'Islam pour la laicité et ressembler aux occidentaux ? non on l'a vu en 1967 où des arabes 10 fois plus nombreux ont été détruit en 6 jours par des juifs .

Les chiites risquent de conquerir la Mecque car les dirigeants saoudiens sont des faibles et des laches , incapable de se battre ... jamais un vrai dirigeant musulman n'aurait accepté ce qui se passe actuellement en Syrie/Irak et aurait agit contre les chiites, c'est ce qu'on fait tout les grands dirigeants musulmans de Omar Ibn Khattab à Selim en passant par Salahudine .

Pendant que ça met en garde contre les FM, les chiites preparent la chute des Saouds, quelle belle leçon quand meme ...
30. yukof le 31/03/2018 18:36
@ al tawheed

ce que tu repproche au FM, les Saouds le font en pire ....

"Quand les FM sont arrivés au pouvoir ils ont imposé la laicité :"

non ce sont les Saouds qui ont imposés la laicité en Egypte via la contre revolution qui avait renversé le taghout Moubarack et ont imposé un autre taghout , Sissi qui gouverne par des lois autres que celle d'Allah et qui en est fière .
Mieux, les Saouds maintenant affirme ouvertement leurs volontés de laicisé la terre du prophète (saw), commence à se désavouer de la doctrine salafis et affirme avoir été "contraint par les Américains" à l'exporter dans le monde ...
https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/03/30/mohamed-ben-salman-nous-avons-propage-le-wahhabisme-a-la-demande-de-nos-allies/

ah oui, sartek le projet bikini et alcool dans la terre du prophète (saw) que veulent mettre en place ton gouverneur chéri ... https://www.lci.fr/international/port-du-maillot-de-bain-et-alcool-autorises-l-arabie-saoudite-veut-developper-des-stations-balneaires-pour-les-etrangers-2066601.html


"Si la situation des Gazaoui te choque tant que ca avant de combattre, va combattre le Qatar et la Turquie qui laisse leur territoire au base americaine qui vont tuer nos freres : "

ça c'est la meilleur ...
Donc tes frères, c'est les Khawaridjs de Daesh visé par les forces Américaines présent en Turquie ? Je croyais que tu suivais les positions des salafis quietiste disant que ces membres méritaient de se faire tuer par les Américains ?
Pour rappel par contre, les forces Américaines ont depuis l'Arabie saoudite en 1991, tuaient des musulmans qui n'étaient pas Khawarijs ....


enfin Qardaoui n'est pas un mufti juste un penseur ...
31. Saber le 31/03/2018 20:44
Aussi si le takfir est une innovation pourquoi les compagnons du prophete alayhi salat wa salam l'ont pratiqué pour moins que ce le shaykh muhammad ibn abdi wahhab ?

La différence entre les souhabas r a a et le reste des musulmans est fondamentale; ne le sais-tu pas ?

Les sohabas r a a sont nommés dans le saint coran almouminine et les reste des musulmans oulémas compris sont nommés alladina àmanou .

On ne compare pas l'incomparable.
32. Saber le 31/03/2018 20:54
enfin Qardaoui n'est pas un mufti juste un penseur ?

Ne minimise la portée de ce criminel destiné à l'enfer éternel.
33. YYY le 31/03/2018 22:26
@saber
Al mouminin = ceux qui sont croyants ; mou-min / étant de ceux du Où de Al-Lah ; min = de qui d’où ; ‘´in’´ continue ensemble-absolu
Alazdina = ceux qui
Amanou = ont la Foi ; a-man-ou / a=cela un fait man= d’où toute chose (Lah) et le ‘´ou’´ est l’actant, celui concerné (ness et jinn)

Très souvent à la fin d’ un mot :
Le son ‘a’ marque un état, un fait
Le son ´i’ marque une conduite à suivre, à faire, un prolongement de quelque chose qui mène au son ‘´ a ‘´ comme en français ‘´ça - là - a ’´
Le son ´´ou’´ actant / la chose concernée
Succinct comme explication mais ça suffit pour comprendre.
34. linea le 31/03/2018 22:32
les FM ont imposé la laicité ..

non ce sont les Saouds qui ont imposés la laicité en Egypte via la contre revolution qui avait renversé le taghout Moubarack et ont imposé un autre taghout , Sissi qui gouverne par des lois autres que celle d'Allah et qui en est fière .

c'est correct, les Saouds arrivent toujours en fanfare derrière le Qatar pour terminer le bon boulot mais il ne faudrait quand même pas refaire l'histoire et changer les faits. On retrouve toujours la connivence des Saouds avec le pouvoir militaire egyptien à amener les croyants à la mort, d'une manière ou d'une autre. Que ce soit contre Israel ou contre eux-mêmes.

De quelle révolution il s'agit pour prétendre à une contre-révolution ? Aux dernières nouvelles, il y a eu victioires des élections par les FM avec l'aide des coalisés et puis un coup d'état sur les FM avec l'aide généreuse des Saouds et le soutien des mêmes coalisés. Il s'est passé la même chose avec les FM où qu'ils soient.

De Gaza à Paris. ils sont tous enfermés. Et en Egypte, ils ont été exterminés, presque décimés.

Un vrai panier à salades. Quelle sauvagerie entre musulmans. Il n'y en a que le pour le Qatar et l'Arabie Saoudite. Les autres ne sont nécessairement pas musulmans ou ignorants, c'est la raison pour laquelle l'occident a fait appel aux experts, c'est pour instruire leur populations musulmanes.

ya 3ajaba, ce sont deux petites tribus qui font tout ce hala. On dirait qu'ils découvrent eux-même l'islam, comme par magie. Ils doivent recevoir des révélations d'un imam caché, probablement .. à moins qu'ils ne soit un roi caché.

15 siècles après, l'arabe découvre l'Islam à travers Al Qardaoui et Mohamed abd el Wahab (que Dieu ait son âme) ... et la Lumière fut.

D'autres révélations à venir ?
35. linea le 01/04/2018 08:06
ll'islam de France ou l'islam en France ou l'islam Français ou l'islam de la Fondation de Chevènement ou ... est représenté par le "wahabislme", le "frérisme", le "chalgoumisme", le "CFCMisme"
Une jolie palette.

En attendant le débat sur ce qui est propriétaire d'un Coran qu'ils n'ont pas écrit, les musulmanes croyantes ouvrent leur propres mosquée féministes. On dirait qu'elles ont décidé de ne pas attendre leurs hommes.
Un joli cliché

Alors, j'aimerai quand même savoir une bonne foi pour toute et je pense que cela va ravir Yukof, est-il permis à une femme de conduire une voiture ? oui ou non ? Parce que là le torchon brûle, il n'y a plus d'avance, elles ouvrent leurs propres mosquées ....

ya l'3arab !! personne ne reconnait ce cri du coeur ? Personne ne reconnait cet appel ? Et pourtant le Hadith est connu et authentique.
36. al tawheed le 01/04/2018 15:50
as salam alaykoum

@ yukof

Allah a préservé les lieux Saints alors qu'il n'existait que le polytheisme, ils ont changé la tawheed etablie par Ibrahim alayhi salam par le shirk(le pire peche en Islam), et malgré cela Allah les a secourus contre abraha et son puissante armée. (cf. sourate al feel, lis le tafseer).
Nouveau commentaire :


Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73