alterinfo.net

Twitter

Le silence d'Israël dans l'affaire Khashoggi s'explique-t-il par son implication?

fr.sputniknews.com

Le correspondant du Figaro en Israël analyse la «réaction tardive» de Tel Aviv suite au meurtre de Jamal Khashoggi. Le journal appuie la thèse d’Edward Snowden. Ce dernier a accusé Israël d’être impliqué indirectement dans l’assassinat en ayant fourni un logiciel espion à Riyad pour permettre de tracer ce «dissident».













Entre Israël et le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, quel est le lien? Le Figaro étudie en détail les ventes de matériel d'espionnage et de surveillance par Tel Aviv aux pays du Golfe, notamment à l'Arabie saoudite, pour traquer leurs dissidents. Et il semblerait que ces ventes ne soient pas étrangères au long temps de réaction et à la déclaration extrêmement brève de M.Netanyahu sur cet assassinat.

En effet, le correspondant du Figaro en Israël rappelle que durant un mois Benjamin Netanyahu n'a pas fait un seul commentaire en public sur le meurtre du journaliste saoudien. Le 2 novembre, il a qualifié le meurtre d'«horrible», ajoutant néanmoins qu'«il est très important que l'Arabie saoudite reste stable, parce que l'Iran est un problème plus important.»

L'auteur rappelle en outre les révélations du lanceur d'alerte et ex-employé de la NSA en fuite, Edward Snowden, sur l'implication, bien qu'indirecte, d'une société israélienne dans le meurtre du journaliste saoudien.



Selon l'Américain, la société de cyber-surveillance NSO Group, basée en Israël, a vendu aux dirigeants saoudiens un logiciel espion qui leur avait permis de retrouver Jamal Khashoggi et le tuer.

«Il [le logiciel, ndlr] aurait été installé sur le téléphone d'Omar Abdulaziz, un autre dissident saoudien exilé qui était en relation étroite avec le journaliste. D'une efficacité absolue, ce virus appelé Pegasus peut débloquer n'importe quel téléphone portable via un hameçonnage. Après l'ouverture d'un lien, il s'installe silencieusement et enregistre toutes les communications, interactions et emplacements d'un smartphone», peut-on l'entendre dire dans la vidéo ci-dessus.

Selon Snowden, les Saoudiens ont retrouvé la piste de Khashoggi de cette façon, ce qui leur a permis de l'attirer au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, sans laisser de traces.

Le journal tient à rappeler qu'en 2016, un militant des droits de l'Homme et critique du gouvernement émirati Ahmed Mansoor avait également été piégé par le logiciel de NSO Group. Les 10 et 11 août 2016, il a reçu deux fois le même SMS sur son iPhone 6 l'incitant à cliquer sur un lien pour en apprendre plus sur les exactions aux Émirats.

Le militant des droits de l'Homme purge actuellement une peine de dix ans de prison pour avoir publié des articles critiques à l'égard d'Abou Dhabi sur les réseaux sociaux.

L'article ajoute que «la position du gouvernement israélien est d'autant plus malaisée que les contacts établis depuis 2014 entre l'État hébreu et Riyad n'ont rien d'officiels et restent fragiles en dépit d'intérêts stratégiques communs», écrit l'auteur de l'article, soulignant que le Royaume ne reconnaît pas publiquement l'instauration d'un dialogue avec son nouveau partenaire et «va parfois jusqu'à le nier».

De plus, Le Figaro évoque les rencontres du prince héritier Mohammed ben Salmane avec des représentants d'organisations juives en mars dernier à Washington.

Pour conclure, Le Figaro se réfère aux informations de Haaretz, qui a publié une enquête sur le sujet. D'après elles, d'autres systèmes d'espionnage téléphonique ont été vendus par Israël à Bahreïn, un «royaume où la population à majorité chiite est dirigée par une maison royale sunnite». Puis, le journal tient à citer le cas de Nabil Rajab, aussi victime des logiciels-espions israéliens, qui a été condamné à cinq ans de prison à la suite d'une série de tweets critiques à l'égard de Manama.



Commentaires (2)
1. guySSorman le 23/11/2018 20:52
Les gars, faut en venir aux faits, Israël va dominer tout le moyen orient d'ici 2020, et va mettre en sueur les
Européens qui seront submergés par les migrants, leur PIB sera 2 fois plus élevé que la france maintenant,
Sincèrement, tout cela va bientôt commencer, après la troisième Intifada, Israël va achever la palestine,

C'est avec joie que j'ai appris ça de mon pote rabbin, hier soir. Puis après, ils iront vers l'arabie saoudite,
Hé ben, j'imagine pas le bordel :rire:, mais Israël gagnera, le peuple élu marchera en terre conquise et les Arabes seront purifiés par l'enseignement de la Torah. Guidés par le grand Netanyahou, ils iront Matraquer du barbu en syrie, en annexant tout sur leur passage, leur pays sera le plus Beau pays du monde, et aussi une des plus grande puissances mondiale du monde connu. le grand Remplacement ne sera rien qu'un grand génocide des populations musulmanes par la grande Israël,
Etant toute puissante de l'Iran jusqu'au Maroc, marchant même sur la Turquie. Mais ce ne sera paSans violence, on comptera 50 millions de morts dans ses grandes conquêtes, qui seront (Apparté: Tout ici est véridique, mais ce qui va suivre sera très très révélateur, les Goys seront Graciés pour leurs erreurs, si ils participent aux croisades d'Israël, mais en Attendant, lisez la suite, un pote est dans Tsahal sous le nom de Zèbre Etoilé)

Nommées "Opération Détail", dont les principaux objectifs seront d'éradiquer l'Islam et l'EI, ils feront Exploser la Mecque, devant des millions de fidèles. J'ai toute confiance en Tsahal et Bibi, futur empereur Xénophobe, d'après certains, mais pour moi, c'est un sauveur. C'est le seul homme qui peut diriger
Israël et finir le travail commencé en 67. Préparons-nous à voir nos pays sombrer, et à migrer. Surement vers la toute puissante Israël, nous seront des soldats de sa grande et glorieuse armée. Terroriste sera un mot oublié après la montée d'Israël au pouvoir. Mais vous me direz, ai-je des preuves?
Et bien oui, Merkel a préparé son discours "Ich bin ein Jude", montrant soumission et obéissance au Noble et glorieux peuple élu, nous les français, guidés par Manuel Valls, dit "l'Illuminé", feront croisade Tuant les infidèles au nom de Bibi le bienheureux.

Partons en Israël mes frères! Soyons les premiers à se battre sous la bannière de David, car, ceux qui Arriveront les premiers seront des rois, dont les noms seront chantés jusqu'à la fin des Temps.
Sur ce, bonsoir

Am Israel Hai.

Lisez sur les côtés pour tout savoir.
2. YYY le 24/11/2018 11:45
@ goy-SShor-man

goy shshor man ashshaiitan, Satan paSans violence... vous êtes élu !?...Les él-ull Ashera
Donc, selon et suivant vos préten-sion d' el-lu-l Ashera / dallal shaiitan, vous êtes élus par qui et pour quoi ???

Demander la mort si vous avez les clés des cieux, l'Ange de Mort pas Sans mais avec violence arrache les Nefss des kafirin / goyim / rayim ( rouwaam ha-i al nar am ashara tou-ha )
Avez vous les clés des cieux ???

On comptera 50 millions de morts dans ses grandes conquêtes " Opération Détail " ???

... ils feront Exploser la Mecque ???, devant des millions de fidèles. et les fidèles soumis liés prosternés devant Al-Lah Créateur de L'Univers. sont les témoins contre vous !!!

Sachez que l' Ange de la Mort est doux / wadoudou uniquement avec les Soumis / Mouslim / Mou-min Al-Lah / a-min Al-Lah

Ha-i ishra-el am a nar, ''am man / de ce que'' vous écrivez, de vos actes, de vos inten-sion et ''amma / de cela'' vous et "amma/de cela'' vos meneurs ténébreux auriez-vous les clés des cieux ???
Re- '' Lisez sur les côtés ??? pour tout savoir.'' Savez-vous ce qui vous attend tout à l'Heure !?

Quand vous entrerez dans Al Masjad comme vous êtes entrez la première fois, il en sera fini de vous.
Al-Lah surveille, si vous recommencez, Al-Lah Recommencera !!!


La Terre / al Ard ....de l' Ordre sera, un seul son du Cor, et de l'ordre, Al Ard rendra tout, tout ce qui est en son antre et chacun en ressortira seul avec ses acquis personnels...
Ce jour là vous invoquerez votre ''pote raw-bbin'' et Ashera...

David (as) et aussi Al Messih Jesus / 'Isae fils de Maryam (as) ils vous ont maudits.
'Isae (as) père de David(as) vous avait averti !!!!!

Les Nazia, les Goyim, Phir'oun Kafiroun, Caroun, les Sodom sad-adam, les 'Ad, les Thamud, hazbara, Al hazb li yahsabou, ... c'est vous !!!

L' Enfer vous vous l'achetez / asheratouou el Jahanam, istashrawa al Jahanam !!!
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73