... ... ...
...

alterinfo.net

Twitter
Le trio de l’apocalypse

Maâmar Farah, journaliste (Le Soir d'Algérie)

Contrairement à 2003 et aux mensonges sur l'Irak, l’escroquerie médiatique sur le gazage des populations civiles en Syrie n'a pas fait long feu. On ne dupe pas l'opinion éternellement ! Et on ne la dupe pas toujours avec les méthodes dépassées, désuètes et totalement décrédibilisées !

S’ils ont menti sur Saddam Hocine, pourquoi ne mentiraient-ils pas sur Bachar El Assad ?

Le trio de l’apocalypse

Par Maâmar FARAH


Le 27 février 2003, dans ce même espace , j’écrivais que M. Collin Powell était un menteur et que son cirque devant le Conseil de sécurité avec photos de surveillance trafiquées et faux flacon de gaz dévastateur frisait le burlesque. Dans l’ambiance générale de l’époque, où tout le monde se réjouissait de la future chute d’un dictateur, cette sortie inattendue en fera réagir plus d’un. Facebook n’étant pas encore le moyen privilégié d’expression populaire, c’est à travers mon Courriel que je reçus des avis qui me traitaient de fou ! Evidemment, lorsque M. Collin Powell est venu reconnaître qu’il avait menti et que le New York Times se fendait d’un éditorial d’excuses, personne n’avait pensé à m’écrire ! Satisfaction quand même de ne pas avoir à m’excuser auprès des lecteurs pour avoir dit cette vérité cachée par les grands quotidiens et les networks occidentaux.
S’ils ont menti sur Saddam Hocine, pourquoi ne mentiraient-ils pas sur Bachar El Assad ? La réponse est claire pour tout le monde. Personne, hormis le trio infernal et sa presse aux ordres, ne croit à cette énième histoire de civils gazés par un pouvoir qui venait de mettre hors d’état de nuire pratiquement tous ses ennemis ? La grande différence avec 2003 est que les gens ne sont plus aussi crédules : la propagande étalée sur les chaînes de l’Empire ne rencontre que dégoût et indifférence d’une opinion publique blasée. Tout le monde comprend désormais cette triste vérité que nous nous efforçons d’expliquer depuis presque deux décennies.
L’agression tripartite contre la Syrie est une réponse lamentable de l’impérialisme aux défis de l’heure. Aucun des trois pays concernés n’a été agressé, ni faisait l’objet d’une quelconque menace. Aux Etats-Unis, les armes à feu tuent des milliers d’Américains et ce n’est pas la faute de Bachar El Assad. La responsabilité incombe aux lobbies des armes qui sont le véritable ennemi du peuple américain. Ce sont eux la principale menace à sa sécurité ! En France, les luttes sociales poussent le nouveau président à rechercher une union sacrée pour faire avorter les oppositions musclées à ses privatisations et à l’exécution d’un plan d’ajustement imposé par les grands financiers et le patronat. Enfin, la Grande Bretagne est peut-être le pays qui agit beaucoup plus par conviction, n’ayant plus rien à privatiser, ni aucune programme social à préserver ! Pour Londres, la guerre froide ne s’est pas arrêtée et ne s’arrêtera jamais quitte à se transformer en « guerre chaude » !
Ceux qui menacent la paix mondiale, ceux qui tuent et propagent le désordre, ce sont justement ces trois pays ! Ce sont la France, la Grande Bretagne et les Etats-Unis qui empêchent la paix mondiale de s’établir pour de bon ! Ils font croire aux gens que c’est la Russie, la Chine, l’Iran, la Corée du Nord et je ne sais qui encore qui sont le danger principal mais, en réalité, ce sont eux qui bombardent, tuent, massacrent, créent et encouragent les terroristes, mènent campagne sur campagne en Afghanistan, en Irak, au Sahel, en Syrie… Ils ont détruit la Yougoslavie parce qu’elle était trop autonome à leurs yeux. Ils répondaient, paraît-il, aux désirs de libertés des peuples croate, slovène et bosniaque et à leur aspiration à l’indépendance. Noble cause sauf que, quand la Catalogne a commencé à rêver aux mêmes droits, ce fut le coup de force, les alliances sacrées contre un peuple qui voulait, lui aussi, vivre libre. En fait, ils le font parce qu’ils sont contraints de le faire : c’est le sionisme international, ce puissant lobby détenteur du pouvoir financier et médiatique mondial et faiseur de majorités, qui leur dicte cette ligne de conduite opposée au libre choix des peuples.
Si la France, les Etats-Unis et la Grande Bretagne prenaient la décision de rester tranquilles une année, une année seulement, la paix reviendrait automatiquement partout, la coexistence pacifique serait à nouveau le credo des peuples et l’espoir renaitrait des cendres fumantes de la violence et de la destruction. Les véritables ennemis de la paix mondiale sont ceux qui s’érigent en gendarmes, se donnant le droit d’intervenir militairement là où ils veulent, c’est-à-dire, curieusement, là où des hommes décident de vivre debout, là où des peuples ne veulent pas de leur système inique mais de son contraire qui leur assurerait une vie digne et heureuse… L’Irak aurait été plus fort, plus prospère, plus développé scientifiquement et culturellement si le sinistre Bush n’avait pas eu l’idée malheureuse de s’attaquer au berceau de l’humanité. Rappelez-vous : un décor de mauvais western, des mensonges, des crimes, des scientifiques de la grande université de Bagdad décimés, un large pillage de trésors archéologiques et, au bout, Daesh et la division d’un grand pays en communautés ethniques et religieuses. Le Yémen ne serait pas à ce stade de destruction et de désespoir. La Libye aurait été plus forte, plus prospère sans le sale coup du couple satanique Sarkozy- BHL avec l’aide de la sorcière Hillary ! Et si l’extraordinaire puissance de feu a été finalement dirigée contre la Syrie, ce n’est point pour la démocratie et les droits de l’homme, mais pour abattre ce qui reste d’un certain honneur que les sionistes d’à-côté veulent fouler du pied. La Syrie est au centre de la nouvelle guerre parce qu’il y a des enjeux économiques, qu’elle a su résister héroïquement au terrorisme concocté dans les laboratoires de la CIA et du Mossad et qu’elle ne veut pas changer de camp en restant fidèle à la Russie et à l’Iran.
Entre nous, si MM. Trump et Macron, ainsi que l’autre toutou (e) de la Tamise, s’intéressent sérieusement à la démocratie et aux droits de l’homme, il y a mieux : l’Arabie saoudite, le Qatar, le Bahreïn sont là et il y a fort à faire ! Pas de partis, pas de presse indépendance, pas de syndicats… Avec, en plus, le fouet qui cingle les dames ayant eu la faiblesse d’aimer ou le sabre tranchant les cous des auteurs de crimes divers ! Mais ce serait ignorer la triste vérité que de croire que le royaume saoudien risque d’être inquiété pour tous ces manquements à la démocratie car le prince héritier a payé doublement et rubis sur ongle ! Il a déboursé pour que les trois aventuriers laissent tranquille le royaume. Il a casqué pour assurer une plus grande sécurité à Israël en tentant de détruire les forces militaires syriennes ! Et si vous ne me croyez pas, je vous rappelle ce qu’a dit Trump, mot à mot : « Nous voulons sortir de Syrie mais les Saoudiens nous demandent de rester. S’ils veulent qu’on reste, ils n’ont qu’à PAYER ! » Voilà la belle morale de ce monde pourri dirigé par des chefs mafiosi, la voilà la belle histoire que ne racontera jamais Hollywood et qui ne fera pas l’objet de commentaires de la part des éditorialistes BCBG de BFM ou des Journaux télévisés de TF1 ou France 2 !
C’est un monde de mensonges, de manipulations et de gros sous. La vérité n’est pas celle qu’ils nous vendent ! La vérité est toute autre et vous la connaissez ! Mais voyons plutôt les choses du bon côté : la Syrie n’est plus seule comme l’a été l’Irak. Malgré le « couchez-vous » habituel des sommets arabes, les peuples de la région ne suivent pas leurs dirigeants. L’opinion occidentale elle-même ne croit plus aux sempiternelles balivernes des journalistes maison. Et puis, ces frappes désordonnées et déviées par les systèmes de défense aérienne, ne signifient-elles pas que l’interventionnisme militaire impérialiste est arrivé à sa fin ? Il est en panne d’idées, en panne de stratégie, en panne de souffle.
M.F.
 


Commentaires (25)
1. CANADA le 19/04/2018 20:58
Enfin un journaliste intègre !
2. Margote le 20/04/2018 17:20
Un grand merci Monsieur Maâmar FARAH que votre article fasse le tour du monde ! On se fout de nous, nous sommes prisonniers des mensonges des magouilles des délires de nos dirigeants dangereux malades mentaux. Un bon président prône la paix, le dialogue pas la mort !
3. Karim le 20/04/2018 23:35
Il apparaît que l'axe du mal est sûrement, Washington-Londres-Paris-telaviv. Et comme l'a si bien dit Paul Graig Robert dans un article récent, Londres et Paris sont aux ordres de Washington qui est aux ordres de telaviv. Mais le comble c'est que la communauté internationale est anesthésiée, personne n'ose dénoncer dans les instances internationales les agissements des dirigeants de ces pays qui n'ont rien à envier aux méthodes mafieuses.
4. yukof le 21/04/2018 10:47
@ Karim
l'axe Moscou/Pékin/Téhéran tue tout autant de musulmans :) et combat en plus l'Islam d'une façon plus acharné (en témoigne les camps de concentration en Chine , les massacres de musulmans en Syrie/IRak par la Russie etc)

le prophète (saw) n'a jamais témoigné plus de respect pour les byzantins que pour les perses et inversement ..

Arreter de dire qu'untel est meilleurs que l'autre, la russie par exemple dont la survie depend juste de l'esclavage des musulmans d'Asie centrale , si ces derniers veulent redevenir libre, ils prendront leurs indépendances jusqu'au Kazan et Grozny et la Russie éclatera .
Encore une fois , russie ou Islam faudra choisir :)
5. Brahim le 21/04/2018 16:43
"Le trio de l’apocalypse" n’aurait jamais osé agresser La Syrie et l’Irak bien avant, s’il n’y avait pas ces déchirements, entre les nations arabes.
Certains se sont faits l’occident comme "ami" et à sa tête oncle Sam, d’autres ont opté pour la Russie et l’Iran.
Mais si on observe bien, tout est question d’intérêts.
Jamais, au plus grand jamais, l’occident, la Russie et la Chine ne vont " s’entretuer" pour les beaux yeux des arabes.
Tout le monde semble bien calculer, sauf les arabes qui pour certains ont opté pour la destruction, purement et simplement de leur pays et peuple, et pour d’autres ils achètent leur protection ( de leur peuple) à coup de centaines de milliards de dollars...
Seul un sursaut général, de la jeunesse arabe, peut changer cette triste réalité.
6. Karim le 21/04/2018 19:47
@Yukof
Ce que vous dîtes, c’est exactement le discours confectionné par l’axe du mal que j’ai cité. Soulever les populations musulmanes en Russie, en chine, après les avoir endoctrinées au wahabisme, avec l’aide de l’Arabie Saoudite, pour créer des troubles dans ces pays. Pourquoi ne pas laisser ces minorités vivre tranquillement. Les Musulmans en Syrie. Certes, il y a des Musulmans naïfs qui se sont fait laisser emmener au Jihad. Le reste, c’est des mercenaires payés par l’Arabie et le Qatar et aux ordres des services secrets de l’axe du mal. On pourrait citer aussi le bokoharam et les jihadistes du Sahel africain. L’axe du mal a trouvé une armée exceptionnelle pour arriver à ses desseins.
7. Saber le 21/04/2018 21:50
Le trio infernal qui a connu sa révolution maçonnique pour la diffuser à travers le monde sous forme d'humanisme .
8. Khalla khalil le 22/04/2018 11:34
Un article qui a tout son sens,c'est une vue d'angle que beaucoup n'ont pas vue ou font semblant de ne pas voir. l'axe du mal est au contrôle et prône une humanité déguisée.
9. Mary Beyondthegates le 22/04/2018 18:39
Il faudrait ajouter à tout ce long parcours historique; le but final que l'empire franco-anglo-americain met en place en offrande de la mondialisation comme solution finale à la paix mondiale.. : 1 leurre fantastique, le complet controle de l'humanité!
10. Sam le 27/04/2018 09:15
L'elite arrive a ses fin pour instaurer un nouvel ordre mondiale et un gouvernement unique et pour cela détruire tous ceux qui se trouve sur leurs passage.....ouvrez les yeux au lieu de vous contrdire il faut sa battre ensemble pour empecher de tomber dans ce chao
11. Alamaziry le 28/04/2018 22:40
"le fouet qui cingle les dames ayant eu la faiblesse d’aimer"
BHL sort de ce corps!
12. Omar le 29/04/2018 16:53
- Faut pas ce leurrer...ou falsifier l'Histoire...,le Dictateur a la place du Général Saddam Hussein en Iraq en 1990, aurait agi de la même façon aventureuse !!!...le cas aussi était en Libye sous la dictature du Colonel Kaddaffi en 2011...actuellement le même Scenarii se déroule en Egypte du Général Sissi ...et en Syrie sous la dictature de "Bachoura" chef de la Secte Chiite- Nousseyrite ...!!! leur devise sans équivoque est : "Après moi le Chaos " !!!...

- Un "Sage" Saddam Hussein aurait du s’engouffrer dans une trappe de l'Histoire et se faire oublié dignement de divers manières en 1990, surtout pas par les mains des Anglo-Irano-Amérloques en 2003 !!!...en préservant honnêtement et courageusement l’intérêt de sa Patrie l'Iraq et du peuple irakien .
13. linea le 02/05/2018 07:00
le prophète (saw) n'a jamais témoigné plus de respect pour les byzantins que pour les perses et inversement ..

hmmm ...

je n'ai jamais lu et il n'a jamais été transmis que le Prophète, que les Prophètes, que leurs compagnons ass, se soient conduits de façon irrespectueuse. Ils ont tous subi, ass, les persécutions les railleries et l'oppression et s'en remettent à Allah pour le Jugement - ils ont tous témoigné de patience. Des exemples de piété, ass.

Allah évoque dans le Coran, certains peuples comme étant Ses serviteurs. Le Coran parle en bien de Byzance, le Prophète ass ,parle en bien des chrétiens et des gens du Livre.

Le verset 82 de la Sourate Al-maïda peut être vérifié à chaque instant - aujourd'hui il s'agit d'une preuve, pour qui veut la voir.

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
14. Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 02/05/2018 16:10
Pour plus de précision en traduction du texte coranique,il faut se rappeler que l’équivalent du nom "Chrétiens" est "المسيحيون" qui n’existe absolument pas au Coran ,or le texte désigne particulièrement "Annassara": النصارى pluriel de Nasseri en Arabe ; Nazéri ,en Araméen et Hébreu, je vous rappelle le contexte de cette appellation :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
باسم الله الرحمان الرحيم
( - فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ ۖ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
(سورة آل عمران ( آية -52***

***Lorsqu'il(Jésus) eut constaté leur mécréance (l'assemblé des grands Rabbins Juifs du Temple de Jérusalem), Jésus dit : " Qui sont mes supports (partisans) dans la voie d'Allah ? " Les élèves (َAdeptes de Jésus) dirent : " Nous sommes les Supports (partisans) d'Allah ; nous croyons en Allah ; témoigne (O Jésus) que nous lui sommes soumis .***
(Sourate ,Famille de Imraan ,Verset: 52)

- Le Coran désigne probablement en ( Annassara: النصارى) les derniers Croyants (7 eme Siècle après .J.C.) au message monothéiste de Jésus fils de la vierge Marie (عليهما السلام), qui ont fui loin de la répression impitoyable de l'Eglise Romaine en Arabie , Perse et Afrique du Nord.
15. Saber le 03/05/2018 09:29
"Annassara" n'a jamais eu le sens de chrétiens, c'est une erreur de traduction volontaire dans je ne sais quel but.
De même, "yahoud" n'a jamais voulu dire "banou israîl", comme arabe ne veut pas dire forcément "musulman ou massihi ".
La confusion est entretenue pour gangréner les croyants des trois religions monothéistes dites "Abrahamique ".
Si non comment expliquez-vous le verset qui dit les "aârabes sont les pire en mécréance et hypocrisie".
16. linea le 03/05/2018 20:48
Annassara ou chrétien ... ? il semble que le coran reprenne une terminologie de l'époque,remontant aux liens historiques de Jesus, Fils de Marie dès lors que le verset 30 de la Sourate 9 At taouba affirme :

Al Yahud disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et Annasra disent: «al Massih est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité).

Aucune âme, aucun coeur qui se veut nassara ou chrétien ne peut rester insensible au récit coranique de Jesus, Fils de Marie as.

Allah sait mieux.
17. YYY le 04/05/2018 12:13
@linea
houda = dirigé (S3 V73)
naçra = sauvé/secours (S 110)

Al houda = la direction
Al Naçra = le ''sauvetage/le secours''

Ya'nçorna Al-Lah min ...= Al-Lah nous Sauve de...
Yahdina Al-Lah ila... = Al-Lah nous Dirige/Guide vers...

al-yahoudou = le nommé de ''houda'' se dirige en rapport à la Torah qu'ils ont falsifié notamment en attribuant un enfant au Créateur de toute chose. Et qu'ils n'ont plus.
aN-NaçaraA = le nommé ''naçara'' se dirige en rapport à l’Évangile qu'ils ont falsifié notamment en attribuant un enfant au Créateur de toute chose. Et qu'ils n'ont plus.

al-Yahoudiya = persiste a être min Al-Yahoudou, ils rejettent/kafarou de se soumettre à la grandeur du Créateur l'Unique et de pratiquer comme Abraham (as) millata Ibrahim (as) et ils se dirigent sans ''houda mine al-Lah''.
al-Naçarya = persiste a être min An-naçara, ils rejettent/kafarou de se soumettre à la grandeur du Créateur l'Unique et de pratiquer comme Abraham(as) millata Ibrahim (as) sans ''naçara mine al-Lah''

Al Qor-an entre autre houda et naçara....

Les radicales des termes faut les connaitre pour comprendre les formes des termes dans leur verset et le verset dans la sourat. Il faut lire et écouter les versets qui précèdent et qui suivent et en arabe, car les traductions sont fourvoyés.
Pour mieux comprendre ''houda et naçara'', les versets S4 V45 et V46 (dans le verset 46 le terme '' hadou '' ce n'est pas ''Juif '' mais ''ceux qui se prétendent guidés'' )

Vos raisonnements sont mine ''tatdzana'' anfoussaka. S24 V12 V21

Nombreux sont ceux qui transportent al-kitaba comme, l' âne transportant des voyageurs...

Écouter donc S9 V30 que vous déformez puis S16 V25
http://www.houseofquran.com/qsys/quranteacher1-fr.html
Et comme vous le dites dans un de vos commentaire '' ne criez pas que vous êtes musulman'' et ne redites pas que mes traductions sont un plus !
Wa Salam
18. YYY le 04/05/2018 16:28
( pas correctement dit : Al Qor-an entre autre houda et naçara....)
*Al Qor-an en outre est houda et naçara et shifa....
19. Saber le 04/05/2018 16:36
alnnaçara veut dire nazaréens ( Nazareth ) comme juif veut judéens( Judée ).
20. YYY le 05/05/2018 05:38
@saber

Il manque le nom arabe de la Judée ?
''al naçara veut dire nazaréens ( Nazareth ) comme ???? juif veut judéens( Judée )''

Les radicales: Houda = direction/guidée et Naçara = sauvé/secours
Les régions Nazareth et Judée portent les noms de ce qui désignait ces gens. An-Naçara étaient des Yahoud et certains sont devenus Mouslim

ex : Arabie (remarquez que ce sont en principe des nomades) ensuite des frontières, puis Arabie Saoudite qui porte le nom des Saoud... !?
Plus personne ne peut localiser ou définir les nombreuses régions, mais le sens des radicales sont définies dans Al Qor-an.
21. Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 05/05/2018 23:09
l'actuelle ville de Nazareth = " مدينة الناصرة " en Palestine occupée , existait en petite bourgade sous un autre nom avant et au début du 1er Siècle J.C, selon beaucoup d'historiens .
- la racine du nom Nazareth = Nassera vient de Nasser / Nasseri : ناصر / ناصري = Support (partisan) pour vaincre au profit d'une noble cause.
22. linea le 06/05/2018 05:57
@YYY

le post 16 commence par une interrogation et se termine par "Allah sait mieux" sur un sujet posé - j'y apporte une référence précise pour illustrer mon propos. S9.v30

Je précise au passage, que nous utilisons la même référence en fait de traduction. La référence commune est une personne de distinction sur le site d’Alterinfo comme auteure de livres et « Traduction » du Coran. Vous l’avez citée à plusieurs reprises.

rien de personnel -- au delà des personnes, c'est le sujet qu'il faut traiter sans préjugés et sans à priori sur la personne - Les chemins deviennent étroits, il se croisent et les montures se bousculent, il faudrait faire en sorte de ne pas les laisser devenir des guides. Connaissez-vous la réaction que Jeha a eu lorsqu’il a réalisé qu’il a perdu son âne, entêté qu'il fut .. ?

Quant à la .. "traduction"

vous auriez pu relever une erreur évidente de typo dans le commentaire, l'attention portée aux détails eut été éclatante de votre part si elle n'était ternie par une rhétorique empreinte d'orgueil et de suffisance. Et comme le Coran se suffit à lui-même, ce sera donc un plus pour ma part.

Pour corriger l'erreur de frappe clavier dans le post 16 : Annasra par Annassara

Annassara disent: «al Massih est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches ...

Nassara ou Chrétien … ou Nazaréen ?

Post 16 Linea : Annassara ou chrétien ... ? il semble que le coran reprenne une terminologie de l'époque, remontant aux liens historiques de Jesus, Fils de Marie

Post 17 YYY : aN-NaçaraA = le nommé ''naçara'' se dirige en rapport à l’Évangile qu'ils ont falsifié notamment en attribuant un enfant au Créateur de toute chose. Et qu'ils n'ont plus.

… une terminologie de l’époque … remontant aux liens historiques de Jésus … car le Coran affirme « Annassara disent: «al Massih est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches … «

et ..

… naçara se dirige par rapport à l’Evangile … qu’ils ont falsifié … en attribuant un enfant au Créateur …

la même chose avec .. simplement .. des mots différents .. par un chemin détourné et caillouteux, que seuls ceux munis de sabots peuvent emprunter.

Quant à la compréhension, Le Coran nous donne une indication ou un indice temporel et géographique s’agissant des « Annassara » et l'exemple de votre post 20 est pertinent,

Mais aujourd'hui, il y a ceux qui disent " Al Massih est fils de Allah " .. pouvez-vous dire de quels groupes ils se revendiquent, de quelle appartenance ? quelle géographie ? quelle communauté ? , soyez exhaustif svp.

est-il possible qu'il y a parmi eux, des personnes avec suffisamment de foi pour s'émouvoir au récit coranique authentique de Jésus fils de Marie ?, ass.
23. YYY le 06/05/2018 12:16
@linéa
Vous avez écrit : Je précise au passage, que nous utilisons la même référence en fait de traduction. La référence commune est une personne de distinction sur le site d’Alterinfo comme auteure de livres et « Traduction » du Coran. Vous l’avez citée à plusieurs reprises.....vous auriez pu relever une erreur évidente de typo dans le commentaire...

Je n'utilise pas de traduction mais Qor-an 'Arabia qui est le Guide / Houda, c'est Al-Lah qui guide ni vous, ni moi ! Je vous ai posté de quoi pouvoir faire la part des choses, pour vous corriger vous même et manifestement vous ne le faite pas

Les radicales : Naçara / ناصر / secours-sauver et non Nassara / ناسر / ''sira'' / chemin

Vous exigez ???? quand vous écrivez : Mais aujourd'hui, il y a ceux qui disent " Al Massih est fils de Allah " .. pouvez-vous dire de quels groupes ils se revendiquent, de quelle appartenance ? quelle géographie ? quelle communauté ? , soyez exhaustif svp.

Je vous réponds malgré votre impolitesse : Naçaraya et Yahoudya

Vos invectives sournoises à double tranchant que je relève et où vous dites :
vous auriez pu relever une erreur évidente de typo dans le commentaire, l'attention portée aux détails eut été éclatante de votre part si elle n'était ternie par une rhétorique empreinte d'orgueil et de suffisance. Et comme le Coran se suffit à lui-même, ce sera donc un plus pour ma part.
Je vous le retourne.

Voici ce que ''eux'' disent tel c'est ''eux'' qui disent cela et vous, vous le répétez. Eux, soit les Naçaraya et Yahoudya moushshriqin/associateurs qui prétendent qu'Al-Lah a un enfant, voire des enfants, 'ajab storfil-Lah. Le Créateur a Créé toute chose, sobhana Lah. Et ils ont le choix, et ils peuvent se repentir et reconnaitre L'Unicité Absolu du Créateur, mais ils sont très peu nombreux. Ceci dit toutes races confondues, bien évidemment, contrairement aux idées reçues de ceux qui égarent et des égarés.

S2 V135
وَقَالُوا۟ كُونُوا۟ هُودًا أَوْ نَصَـٰرَىٰ تَهْتَدُوا۟ ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَ ٰهِـۧمَ حَنِيفًۭا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ

S3 V18 - V19 - V20
شَهِدَ ٱللَّهُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ وَٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ وَأُو۟لُوا۟ ٱلْعِلْمِ قَآئِمًۢا بِٱلْقِسْطِ ۚ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ ﴿١٨﴾ إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلْإِسْلَـٰمُ ۗ وَمَا ٱخْتَلَفَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَـٰبَ إِلَّا مِنۢ بَعْدِ مَا جَآءَهُمُ ٱلْعِلْمُ بَغْيًۢا بَيْنَهُمْ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِـَٔايَـٰتِ ٱللَّهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ ﴿١٩﴾ فَإِنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِ ۗ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَـٰبَ وَٱلْأُمِّيِّـۧنَ ءَأَسْلَمْتُمْ ۚ فَإِنْ أَسْلَمُوا۟ فَقَدِ ٱهْتَدَوا۟ ۖ وَّإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَـٰغُ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

@Saber @Zaheer
Pour voir les radicales : ''Lou'' et ''om'' / notion de materner/maman/matrice et (''qown'' / notion de s'occuper / assumer comme un papa / faire son devoir en rapport à quelque chose ou quelqu'un)
Je relève les formes pour attirer votre attention, à replacer dans les versets évidemment.

Dans le verset S3 V18, ( oulou al 'ilmi qa-a-imam bilqist )
وَأُو۟لُوا۟ ٱلْعِلْمِ قَآئِمًۢا بِٱلْقِسْطِ
Dans le verset S3 V20 (al-oummiyn / illettrés)
وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَـٰبَ وَٱلْأُمِّيِّـۧنَ ءَأَسْلَمْتُمْ
Dans le verset S3 V20 (al-balaa' a donné ''al loua' '' / qui peut être aussi clôturer-finir)
وَّإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَـٰغُ

Sourate Al Maiida La Table/Scène S5 V 51
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

un sens: ô vous, vous les croyants ! Ne prenez pas les ''le se prend pour guidé /al-ya-houda'' et les ''le se prend pour sauvé / an-naçara-ai '' pour alliés/chefs ; ils sont entre eux alliés/chefs ensemble. Et de ceux d'entre vous qui les prennent pour alliés/chefs, ainsi il devient un des leurs. De ce fait, Allah ne guide pas les peuples-gens / al-qaowma faisant l'injuste / étant injuste / obscurcissant.


Wa Al-Lahou Yahdi-illaii-liman Ya shaa-ou
24. linea le 07/05/2018 09:03
Je pourrai passer mon temps et retrouver les commentaires postés par YYY avec des versets traduits pris en référence sur le travail de Mme Zeineb Abdelaziz (chose que vous avez vous-même précisée en toute honnêteté) ou avec d'autres sources. c'est en effet pratique, je vous cite et partage cet avis.

Même sous pseudo, les écrits restent ainsi que la bonne foi et la sincérité des propos tenus.

Vous n'avez pas inventé "le savoir" ni la "connaissance" que je sache. Vous manifestez de bien drôles prétentions à ce sujet. Cela fait 15 siècles que l'Homme se penche sur le Coran.

Voici ce que ''eux'' disent tel c'est ''eux'' qui disent cela et vous, vous le répétez. Eux, soit les Naçaraya et Yahoudya moushshriqin/associateurs qui prétendent qu'Al-Lah a un enfant, voire des enfants, 'ajab storfil-Lah. ... / ... Et ils ont le choix, et ils peuvent se repentir et reconnaitre L'Unicité Absolu du Créateur, mais ils sont très peu nombreux.

i[et vous, vous le répétez.
.. répétez quoi ? je n'ai fais que citer le verset 30 de la Sourate At tawba (le verset est clair et limpide) qui fait un lien historique,spirituel, temporel et géographique entre "Nassara" et " al Massih est le fils de Allah"

il devient dès lors acceptable et sensé de nos jours, d'affirmer que ceux qui affirment "de leur bouche" que al Massih est le fils de Allah sont issus des Nassara ou ont un lien quelconque avec les Nassara et ils suivent la même voie polythéiste que ceux qui les ont précédés. Personne n'est en désaccord sur ce point - depuis 15 siècles et quelques lunes.

Même si vous affirmez qu'ils sont "très peu nombreux", ce qui un avis personnel, ils représentent quand même 2.5 Milliards d'individus soit près de 1/3 de la population mondiale répartis sur l'ensemble de la planète. On peut être plus précis sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_par_pays / comparés à 1.5 Milliards de musulmans qui pour la plupart vivent en Asie.

Votre réponse est évasive, et vous éludez la question. Vous qui portez une attention particulière aux détails, vous venez juste d'en enjamber un et pas des moindres, à moins de penser que l'orthodoxie s'est plantée depuis tout ce temps - Vous avez manifesté un raisonnement similaire vis à vis de la Sunnah - très bien .. pas de soucis . .mais à l'avenir, il sera plus convenable d'annoncer sa monture avant de bousculer les passants. Il y a suffisamment de place pour tout le monde, la Voie d'Abraham est inclusive et celle de Mohammed ps, les rassemblent tous dans une seule voie.

Pour une référence et traduction des versets, voici ce qui se trouve dans la seule besace de ma monture : http://www.islam-fr.com/ confronté systématiquement à http://www.lenoblecoran.fr/zeinab-abdelaziz/

Vous avez d'autres suggestions, peut-être .. ? Les références des "traductions" coraniques sont en italiques dans chacun de mes commentaires.

Si la modération veut bien publier ce commentaire, je l'en remercie d'avance. Le sujet est clos me concernant.
25. YYY le 07/05/2018 21:56
@linea

Les versets postés, vous les avez occultés !?
Les traductions vous les avez occultés !?
Les explications vous les avez occultés !?

Suivez donc votre assertion et faite relever tous mes commentaires...'ajab ! Et profitez-en pour lire les versets en arabe ou les traductions qui sont correctes !

Vous persistez à vouloir expliquer des termes arabes alors que vous n'êtes même pas arabophone !?
Commencez à apprendre l'arabe au lieu de patauger dans la langue de Molière. Pour lire et comprendre Al Qor-an il faut apprendre l'arabe.
Ce que dit Al-Lah, fi Al Qor-an Arabia, c'est en Arabe !

Vous persistez à transporter l'erreur comme ceux qui transportaient la Torah, ainsi vous transporter des gens dans l'erreur et de fait, vous êtes la monture !

Les usurpateurs et faiseurs d'inversions en tous genres ne peuvent se cacher du Créateur... le Feu sera le refuge des kaifirin. La mort est toute proche de chacun de nous, et le temps passé entre sa mort et le Jour du Jugement équivaut au temps qui s'écoule entre le crépuscule et la nuit.

Le verset S2 V135 que vous avez occulté est la réponse que vous exigiez de manière incongrue !!!
Al-Lah dit clairement ''eux'' ceux qui disent... cela... S2 V135 et vous, vous répétez ceux qu'ils disent.
Simplement ceux qui suivent 'Issa sont Mouslimin / Musulmans.
Les autres se nomment ''eux mêmes'' Yahoudiya ou Naçaraya ou ..., ils ont voulu s' identifier de cette manière donc, ils ont fait ce choix, le choix de ne pas être Mouslim.
Nommez qui vous voulez, comme vous le voulez, il est que les croyants de toutes les races sont les Mouslims et al-Lah dirige et guide qui IL veut

Le sujet '' La Langue Arabe'' est évoqué dans l' article ci-dessous.
https://www.alterinfo.net/ELOGE-DE-LA-LANGUE-ARABE-Matrice-de-l-age-d-or-de-l-Islam_a138311.html

Et surtout n'oubliez pas de relever tous mes commentaires, sous cet article et sous tous les articles passés et à venir.

D'autre part, vous évoquez Mme Zeinab Abdelaziz ??? Que voulez-vous dire ? Est-ce une autre sournoiserie comme à votre habitude ?

Je présente tous mes respects à Mme Zeinab Abdelaziz qui elle nous fait partager son savoir et sa culture.

Quant aux versets, traduits par Mme Zeinab Abdelaziz qui sont quasiment corrects, je les recopie sans y toucher ! Mme Zeinab Abdelaziz conseille clairement de lire plusieurs traductions pour essayer de cerner le sens le plus proche en langue française. L'Arabe étant une langue infiniment plus riche et plus élaborée que le français, il est très difficile de ne pas faire d'erreur dans le sens et dans la racine des mots lors de traductions vers d'autres langues.
Enfin, si tous les versets traduits par Mme Zeinab Abdelaziz étaient parfait en sens, je ne ferais pas de traductions de certains versets ''très proches voire littérales'' (cela si-quand, je peux et sait le faire). Et quand bien même je le ferais, c'est des sens de traductions. Vous comprenez !?


Je répète : la direction / al houda; le secours / naçar; le chemin / çira; naçara chemin-secours Encore faut-il aller vers al-Lah et pratiquer / millata Ibrahim/Abraham (as) qui se prosternait devant Le Créateur, L'Unique.

Sourat Ali 'Imran S3 V52
فَلَمَّآ أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ ٱلْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِىٓ إِلَى ٱللَّهِ ۖ قَالَ ٱلْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ ٱللَّهِ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَٱشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Fa-lam-ma a-has-sa 'Isa min-houm al-koufra qala min Ançarii ila Al-Lah qala al hawariyoun nahnou Ançarou Lah aman-na bi-Lah wa Ash-had bi-anna mouslimoun

Mme Zainab Abdelaziz : un sens
52) Quand Jésus sentit la mécréance de leur part, il dit:
«Qui sont mes partisans pour Allah ?» Les Apôtres dirent : « Nous sommes les partisans d'Allah, nous croyons en Allah, et témoigne que nous sommes musulmans.

Sens proche:
''Fa-lam-ma / ainsi dès lors que'' ''a-has-sa / a ressenti'' '' 'Isa '' ''min-houm / venant d'eux'' ''al-koufra / la mécréance-le rejet ''

''qala / il dit''
''min / qui'' ''An-çarii / se chemine-secours '' ''ila / vers'' Al-Lah

''qala al hawariyoun / a dit les Apôtres''
''nahnou An-çarou Lah / nous nous prenons le chemin-secours d' Al-Lah
ex: çirou çirou / avancez-avancez , çir l mouk / va chez ta mère ; çira / chemin et S110 V1 Idza jaa naçrou-Lahi wa l-fatah

Aman-na bi-Lah / nous croyons en Al-Lah wa Ash-had / en témoignant bianna mouslimoun / de que nous sommes musulmans / faisant-faiseurs de paix

Ainsi dès lors qu'a ressenti 'Issa venant d'eux de la mécréance-le rejet,
il dit qui se chemine-secours vers Al-Lah,
a dit les Apôtres, nous nous prenons le chemin-secours d' Al-Lah, nous croyons en Al-Lah en témoignant que nous sommes musulmans faisant-faiseurs de paix.

Tout le monde connaît les bribes du récit de Judas qui avec les Macchabéens s’allièrent à Hérode (ils étaient déjà ''en parti de 3'' un trio) ainsi fut porté le faux-semblant de 'Issa (as) sur la croix.

li yablissou, était le sujet de l'article. Et effectivement le mensonge est diabolique tel Ibliss.

Le sujet sera clos le Jour du Jugement. Tout est inscrit chez Al-Lah.
Nouveau commentaire :


Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73