alterinfo.net

Twitter

«Libérez Tariq Ramadan» : une pétition de plus de 100 000 signatures en faveur de l'islamologue

rt.com

La pétition d'un collectif intitulé «Free Tariq Ramadan», exigeant la «libération immédiate» du théologien accusé de viols, a recueilli plus de 100 00 signatures. D'autres voix, parmi la communauté musulmane, dénoncent ce type de soutien.

Les soutiens de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, actuellement en détention en France, se mobilisent. Lancée il y a plusieurs semaines, une pétition exigeant «sa libération immédiate» a recueilli près de 110 000 signatures. Accusé de viols sur deux femmes et mis en examen, Tariq Ramadan serait, pour les auteurs de cette requête, victime des «forces antimusulmanes, représentées par des médias puissants, des institutions politiques et des islamophobes comme Caroline Fourest et Antoine Sfeir».

De plus, le 22 février, la page Facebook du collectif à l'origine de la pétition, intitulé «Free Tariq Ramadan», a fait savoir qu'un appel aux dons avait été lancé pour «aider à financer les frais d’avocats [de Tariq Ramadan] ainsi que la campagne» de communication de «Free Tariq Ramadan». Cette dernière est en effet bien rodée, avec notamment un site web, ou la diffusion sur internet de vidéos de soutiens à l'islamologue, comme la prise de parole à ce sujet de la femme de Tariq Ramadan, Imam, ou de l'universitaire Nabil Ennasri (réputé proche du Qatar, selon Mediapart).

«Libérez Tariq Ramadan» : une pétition de plus de 100 000 signatures en faveur de l'islamologue
Free Tariq Ramadan Campaign
Il est temps de soutenir le Pr. Tariq Ramadan financièrement (Procédures juridiques, frais d'avocats, expertises et contres expertises...).
Nous lançons la cagnotte officielle !

👉🏼 Pour donner : cotizup.com/FreeTariqRamadan.com/FreeTariqRamadan

Partagez le lien au MAXIMUM !

#FreeTariqRamadan

NB : Free Tariq Ramadan Campaign est la page officielle du comité de soutien du professeur Tariq Ramadan qui est gérée par la famille et les proches. Cette campagne de financement a été décidée suite aux coûts très importants des procédures juridiques. La plateforme Cotizup a certifié notre collecte. Nous avons besoin de votre soutien.

https://www.facebook.com/FreeTariqRamadanCampaign/?ref=nf&hc_ref=ARRgO_EXD7gQ3MtiqZaBjmYHuOD3Qfd5lbic4Pasc1hPYDGCvyHx059hhoq3ZSJGN5s

En outre, une tribune publiée sur Mediapart le 22 février, signée par une cinquantaine de personnes, pour la plupart militants, comme Marwan Muhammad (ancien directeur exécutif du CCIF) ou Houria Bouteldja (porte-parole des Indigènes de la République), dénonçait une «sévérité de traitement» contre Tariq Ramadan.




Dans leur ensemble, ces divers messages et prises de parole de soutien au théologien pointent du doigt un traitement de l'affaire par des médias qui chercheraient à nuire à ce dernier, ainsi que l'exercice de pressions politiques.

Parmi leurs arguments invoqués pour justifier la libération de Tariq Ramadan, figurent également l'état de santé de l'intellectuel, qui affirme souffrir de deux pathologies dont une sclérose en plaques, un état de santé qui ne serait pas compatible avec son actuelle détention. Or, une expertise médicale ordonnée par la justice, dont l'AFP a eu connaissance le 19 février, a jugé son état de santé bel et bien compatible avec son incarcération.
La parole se libère aussi contre les partisans de Tariq Ramadan

Néanmoins, des voix s'élèvent pour dénoncer cette vague de soutien envers Tariq Ramadan. Interrogé par Mediapart, le docteur en sociologie Omero Marongiu-Perria, spécialiste de l'islam, assure que la question de la détention et de la santé leur de Tariq Ramadan a donné à certains de ses soutiens «une fenêtre pour intervenir sans se positionner sur le fond du dossier, mais sur le fait que Tariq Ramadan est un homme à abattre qui ne bénéficie pas d’une procédure équitable».

De plus, dans une tribune pour Oumma.com («site d'information posant un regard musulman sur l'actualité»), il atteste que la plupart des défenseurs actuels de Tariq Ramadan sont des imams, des prédicateurs et des militants associatifs situés «pour la majeure partie dans la sphère frériste [les frères musulmans] [et] devenus, en quelques jours, des spécialistes du droit, de l’enquête à décharge, magistrats et jurés de cour d’assises, chefs de rédaction journalistique».

Enfin, Mediapart rappelle que plusieurs militantes et organisations féministes musulmanes, dont l'association Lallab, avaient pris position sur plusieurs blogs, sur lemonde.fr et Mediapart, en appelant à croire la parole des femmes et à en finir avec la «solidarité négative» qui lierait une partie des musulmans à Tariq Ramadan.


Commentaires (74)
1. Lucide le 24/02/2018 16:50
Il est déja trop tard la question est de savoir dans quelle état il sortira ?
2. Al-muriid le 26/02/2018 21:34
C'est ce que l'on appelle aider le diable!!! Cela fait une dizaine d'année que j'écris sur ce site pour mettre en garde contre ce tarik. Plus le temps passe, l'on se rend compte que c'est un imposteur qui n'a fait que comploter contre l'Islam !!!

Ce qui lui arrive est un signe de la part de Dieu Le Meilleur des juges!

Vous saurez qui est tarik Ramadan en visionnant la vidéo dont le lien est le suivant :https://youtu.be/yyX_wAosDcI(22’30-31’20)
3. linea le 27/02/2018 07:36
"L'autre en npus", le titre du livre de Ramadan, est, je cite LLP ... "bizarre", il y a un sens officiel et deux sens cachés .. affirme la madame.

.. un sens officiel et .. deux sens .. cachés .. ?

LLP, Salim Laibi, détective de choc en action je cite : "en effet y'a queqchose qui cloche" ... "ce n'est pas une terminologie islamique "

une terminologie islamique ?

décidément, LLP a largué Fourest et de loin. il a réussit à démontrer le .. triple .. discours de Ramadan et, les critiques littéraires, agrégés de Lettres Modernes qui a écrit 38 livres réussit à sonder le coeur de Ramadan .. à travers "l'autre en nous". ?

Ramadan est donc coupable et pire, on entend par cette même détective littéraire, qu'il a trompé sa femme ? en voilà des accusations et des calomnies.

Mauvais référentiel et odieuse confusion des genres. c'est pestilentiel. On peut faire dire tout et n'importe quoi à la critique littéraire, particulièrement par les agrégés. Mais un détective littéraire ne peut affirmer qu'une seule chose, ce qu'il recherche.

Même AL-muriid n'a pas réussit à déceler le ... sens caché, pourtant si évident.

La "terminologie islamique " n'implique-t-elle pas de produire 4 témoins ? tout simplement ou ... de se taire.
4. Ahmed le 27/02/2018 11:43
Au delà de la fausse justice des hommes il y'a la justice immanente de Dieu et on fini toujours par récolter ce que l'on sème.

Il ne s'agit pas de viol mais de fornications à gogo et pendant des années, à un moment donné ça fini par se voir.

Tarik Ramadan le petit fils d'un franc mac et fils d'un agent de la CIA qui travaillait pour Tony Blair et le Qatar...et qui a pour mission de réformer l'islam (lol) ...

Je signerais rien du tout en ce qui me concerne, qu'ils réglent ses problèmes avec les juifistes qui lui on donné une tribune pendant des années dans les médias francais ( Gilles Kiepel).

Un gars qui dérange vraiment ne passe pas à la télé...Wake up les frères.
5. Zaheer le 27/02/2018 12:50
Je ne le crois pas tout à fait innocent même si je pense qu'il y a des exagérations dans les accusations.
Le plus honteux ce sont les musulmans qui foncent sur l'occasion pour chanter avec les loups Islamophobes les mêmes partitions.
Tant qu'il y aura un doute, celui ci reste à l'avantage de l'accusé.
6. Ahmed le 27/02/2018 20:43
Je ne crie avec personne , je fais juste preuve de raison en me basant sur des faits qu'il serait trop long a développer ici.

J'ai passé l'âge de faire le fan boy. Je connais le bonhomme , son histoire, ses ancêtres , sa confrérie et son idéologie. Comme beaucoup avant lui ses maitres ont décidés le mettre hors jeux.

Après ses histoires de coucheries je m'en tape au plus haut point et je ne l'ai jamais accusé de viol dans mon premier post, seulement il aime les femmes...c'est son droit et il ne représente que lui même , un mondialiste au service du mondialisme.
7. Ahmed le 27/02/2018 20:53
Voici une vidéo qui prouve la véracité et la réalité de la théorie du genre à l'école mais qui également démontre les positions très curieuses voire complices de certains leaders, imams et penseurs musulmans.

Entre le silence assourdissant de T. Ramadan et la complicité du frère la truelle T. Oubrou ;

https://www.youtube.com/watch?v=xi1LZrwuXlA

Rappelons que sur les questions de genre et d’éducation sexuelle, Ramadan n’a jamais été aux côtés des parents pour les défendre et les aider à protéger leurs enfants. Souvenons-nous de cette intervention mémorable sur le plateau de BMF Bourdin où il conchia, en 2014, la Journée de Retrait de l’Ecole.

Rappelons également que sa fille (avec l’accord de son père ? ) s’est abîmée dans des « études de genre » elle-même…

Oui il y'a des choses beaucoup plus graves que ces histoires de fesses...et que la plupart des musulmans ne voient pas ou font semblant d'ignorer.


https://gloria.tv/video/EP6iogYVGLbC1gXrSWcjz8u7z

http://www.medias-presse.info/maryam-ramadan-fille-de-tariq-ramadan-et-diplomee-en-etudes-de-genre/9086/
8. chaïma''''h le 27/02/2018 23:33
Evidemment que j'ai signé , le moins qu'on puisse faire pour aider un INNOCENT devenu la bête noire des meRdias français tous ligués contre lui. Ceux qui ont complotés contre Tariq Ramadan doivent comprendre qu'il n'est pas seul dans cette très pénible fitna ...J'espère que la Vérité éclatera un Jour et blanchira l'islamologue,...Wa salam!!
9. Badre le 28/02/2018 01:16
Au travers de l’affaire Tarik Ramadhan, certains tentent avec un entrisme sensationnel de mobiliser l’ensemble de la communauté Musulmane, sous l’ombrage de la présomption
L’affaire Tarik RAMADHAN, est un fait de droit commun, néanmoins certains tentent de mobiliser par un rassemblement en guise de soutien à quelqu’un qui risque d’être inculpé pour des faits que s’ils sont avérés sont impardonnable selon les principes et les préceptes de notre religion.
Je suppose que nous connaissons tous le châtiment réservés au violeur dans l’ISLAM.
Maintenant s’il s’agit d’un scénario monté dans l’intention de nuire à son intégrité, donc à Tarik RAMDHAN de prouver son innocence, en usant de tous les moyens pour mettre en lumière les instigations fallacieuses de ces personnes qui l’accusent à tort.
Et s’il n’y parvient pas qu’il se remette a ALLAH , mais la vérité finira toujours par se savoir.
Aussi dans notre religion, le fait d’accuser quelqu’un à tort de faits qu’il n’a pas commis est une atteinte gravissime selon notre religion.
De conclure, aussi bien Tarik Ramadhan, que l’ensemble des Musulmans que se sont épris de cette affaire qui relève du sensationnel se sont enlisés dans la spirale des faits scabreux rapportés au travers des magazines de mœurs.
Si quelqu’un ou un groupe voulait nuire à la réputation de cette personnalité, pourquoi aurait choisi un affaire de mœurs. Il eut été judicieux de soulever d’hypothétiques positions islamo-intégriste de RAMADHAN, considérant que celui , fait partie du mouvement des frères Musulmans, d’ailleurs dont l’obédience est une nébuleuse sans aucun intérêt pour la Nations Musulmans.
si réellement quelqu’un ou groupe de personnes devait alléguer la moralité sulfureuse de Tarik RAMDHAN, c’est que ce dernier avait un comportement quelque peu reprochable.
L’hypothèse déductible de cette histoire, est que Tarik RAMADHAN aurait pu entretenir des relations consentantes avec ces personnes, néanmoins le subterfuge fut de d’étriquer l‘écheveau pour donner à ces relations une dimension qui exposerait son auteur à des procédures judiciaires.
Certes dans l’ISLAM toute relation en dehors du mariage est interdite.
Donc, quel est le mobile de cette manœuvre ?
Tarek RAMDHAN a toujours fait partie intégrante du système. D’ailleurs c’est ce même système qu’il a tant philosophé qui le cloue au pilori de l’autel de l’immoralité.
En tout état de cause l’image est ternie.
La relation de couple dans l’ISLAM est régie par des règles qui parfois ne plaisent pas à tout le monde mais qui nous préservent des turpitudes que peuvent nous infliger les personnes haineuses.
Le Messager et Prophète de l’ISLAM MOHAMMAD paix et salut selon l’interprétation du hadith avait dit aux Compagnons et Musulmans de l’époque, je cite : « il faut soutenir votre frère, que celui-ci soit auteur d’un acte ou victime»
Les compagnons répondirent : « qu’on soutienne notre frère victime, c’est une obligation, mais de quelle manière le soutenir s’il est coupable de faits.
Et l’immense Message et Prophète salut et paix rétorqua : « empêchez le de faire du mal ».
Au travers de ce noble hadith il faudra retenir deux enseignements :
A nous de tirer ces enseignements, plutôt à ceux qui se targuent de représenter la Communauté Musulmane.
11. linea le 28/02/2018 07:09
En tout cas, le mérite du travail de Madame Lucia Canovi aura été de montrer, preuves textuelles à l’appui, que les affaires de viols et de vagabondage sexuels qui concernent Tariq trouvent leurs justificatifs dans ses écrits et discours.

Bonne chance alors. On aurait quand même préféré avoir une contradiction, lire des avis différents sur les sujets de fonds et non sur les sujets qui concernent les slips des hommes ou des traces de cicatrices. Information que l'on pourrait trouver dans n'importe quel dossier médical.

Il n'y aura donc pas de problème à inculper le Tarik Ramadan et en finir avec cette histoire. D'une manière ou d'une autre, il faut produire des preuves ou des témoins et ce dans tous les sens juridiques. La culpabilité doit être montrée. Attention toutefois que ce ne soit pas regarder le doigt quand on vous montre la lune..

Est-ce que Madame Lucia Canovi a résolu, ce qui semble être, un "état second" de Tarik Ramadan et ce, à l'intérieur des frontières françaises ?
Peut-être un fait historique, un vécu, une mauvaise expérience par Tarik Ramadan ? il y a peut-être le fait que La France a toujours un p'tit soucis de non-dit avec ses anciennes colonies ? Il s'identifie à une pseudo communauté s'en fait le porte parole et il se vengerait inconsciemment d'une "France Prédatrice" ? .... voilà un filon, une idée à exploiter.

un thé, une infusion à la verveine ? un lait chaud avec une pointe de muscade est conseillé pour ralentir les neurones.

http://cafes-philo.org/2011/03/connaitre-la-vie-dun-ecrivain-nous-aide-t-il-a-comprendre-ses-oeuvres/

Connaître l’oeuvre ou l’auteur, parler des auteurs plutôt que des œuvres, parler des œuvres sans les auteurs, ne sont pas sans poser des problèmes philosophiques.

Conclusion : Vouloir connaître un auteur à travers son œuvre ne peut qu’enrichir. Attention toutefois que ce ne soit pas regarder le doigt quand on vous montre la lune.. La littérature est devenue un tel marché qu’elle se doit d’obéir aux lois marchandes.
Ce qui nous donne des battages publicitaires où tout tourne autour de la personne, de l’auteur, sans aborder véritablement son œuvre. C’est ce que nous voyons hélas, avec Houellebecq, ou Nathalie Nothomb, lors d’émissions promotionnelles où des médias s’adressent à des gens qui achètent parfois des livres mais ne les lisent pas toujours.

N’est-ce pas une présentation médiatique « déculturante », sorte d’imposture culturelle, faisant la promotion d’une érudition pédante, qui ne donne pas le goût de lire, qui ne sert pas la littérature.
12. Zaheer le 28/02/2018 08:52
@Ahmed

Mon commentaire ne te visais pas. Je pensais à des personnes comme Ahmed Moualek qui, comme les Islamophobes, se sont servi de cette affaire pour rappeler son ascendance biologique et ses positions sur le voile.

Je ne suis pas un adhérant de cette confrérie, ni même un adversaire. Pour Tariq Ramadhan, j'ai aussi ma propre opinion, mais je préfère ne pas la divulguer afin de ne pas me rendre coupable de calomnies contre T.R ou ses présumées victimes par crainte d'Allah awj. L'adultère ou la simple fornication est condamnable en Islam.
13. chaïma''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''h le 28/02/2018 11:56
@ Badre, merci à vous de nous avoir rappeler ce très précieux hadith. Cela dit, il suffit d'avoir un peu de jugeotte pour comprendre que Tariq Ramadan EST TOUT SIMPLEMENT INCAPABLE D'ÊTRE le violeur. C'est un homme pieux, marié à une Suisse (ou française) convertie à l'Islam, père de quatre enfants et en plus, il a une réputation à sauvegarder, à protéger...En plus de son travail de Pr et conférencier d'islamologue, il ne va te même pas perdre tout ça pour une aventure passagère, sans lendemain qui l'éclabousse. Réfléchissons avant de vite juger. Cette sale affaire est devenue politique, ça sent le piège, le complot de la part de ceux qui ont décidés de l'emprisonner en faisant fi de la présomption d'innocence...Wa Allahou aalim
14. Ahmed le 28/02/2018 12:54
@ Zaheer,

Alors je te présentes mes excuses il y'a quiproquo et j'admire ta retenue, en effet c'est le plus sage des comportements.

Je sais que tu n'est pas sympathisant des FM ou même d'une autre secte, nous sommes musulmans et ça nous suffit amplement al hamdulilah, ici il est juste question de mettre en garde un fourbe de la pire espèce en avançant des preuves, après la théorie du genre , voici un débat avec un soit disant imam homosexuel , totalement suréaliste ;

https://www.youtube.com/watch?v=1JCA6o0CrxA

Et c'est un devoir de dénoncer et de mettre en garde contre cet hypocrite qui a oublié l'histoire du peuple de Loth (as) devant les caméras...
15. chaïma''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 28/02/2018 13:48
@Al-muriid Comparaisons n'est pas raison, concernant le grand père de Tariq Ramadan puisque le Saint Coran nous enseigne par ce verset, je cite:

" Et nul ne portera le fardeau d’autrui." (Sourate 17, verset 15)

Tariq est notre frère, Unissons-nous pour le sauver des griffes sionistes qui lui en veulent pour ce qu'il est, car , ces ennemis de l'Islam travaillent pour tjrs jeter l'opprobre sur notre Religion.Pour eux, elle doit être représenté par des "Terroristes" tel que un ben laden, al-baghdadi ...etc... Il voit en Ramadan un "danger" à écarter et à taire. Que Dieu l'aide à s'en sortir sain et sauf de cette pénible épreuve...Wa SAlam
16. Ahmed le 28/02/2018 14:00
Concernant le mariage pour tous et l'opération séduction du frère Tarik au Sénégal ;

Tariq Ramadan sur l'homosexualité au Sénégal: que cache son discours?

https://www.huffingtonpost.fr/haoues-seniguer/tariq-ramadan-et-lhomosexualite_b_3622915.html

Depuis quand demande-t-on à l'entrée des mosquées ou lieux de culte islamiques l'identité sexuelle des observants ?

Quand il déclare "qu'on ne peut chasser les homosexuels des mosquées", à quelles situations précises fait-il référence, quels sont les auteurs de ces chasses aux homosexuels et où?

Après la théorie du genre , la promo gay ...et si ensuite il se tape des groupies à chaque conférence ce n'est qu'un détail pour masquer sa véritable mission de subversion de l'Islam.
17. Zaheer le 28/02/2018 15:36
Tariq Ramadhan était (mediatiquement il est mort) à l'image de son fan club, très influençable.
18. YYY le 28/02/2018 16:33
Libérez Al-Aksa !!!!! C'est à Jérusalem que SION-chitan est entrain de faire des racines !!!!!
19. Saber le 28/02/2018 18:16
donc à Tarik RAMDHAN de prouver son innocence,?

Une justice à l'us-sion ?
20. Saber le 28/02/2018 18:19
Il est déja trop tard la question est de savoir dans quelle état il sortira ?

Socialement il a déjà été assassiné et donc c'est un crime.
Et dire que des musulmans marchent aveuglement dans cet imposture
21. Malcom al Ghazali le 28/02/2018 22:37
Cette embastillement inhumain n'est-il pas une mascarade judiciaire, un profond déni du droit et des procedures judiciaires pour conditionner les futurs jurés d'une cour criminelle de sa culpabilité ?

Les avocats de l'accusé, par leur silence, n'ont pas compris ce que preparent les juges faussaires de justice.

Toutes les preuves et éléments à decharges ont été sciemment ecartés, l'enquête préliminaire de trois mois est une honteuse manipulation :
l'alibi qu'un juge à caché, puis ignoré et jamais verrifié à ce jour, ignoré
le refus de lever l'inspection generales pour enqueter, les graves contradictions dans les temoignages des accusartrices ignorées,
les collusions entre Fourest et les plaignantes ignorées, leurs mensonges quand elles ont pretendu ne pas se connaitre avant les plaintes, ignorés
la déclaration d'un fonctionnaire assermenté qui denonce les memes menaces de plainte pour viol et harcelement de Henda Ayari dont il a ete victime,ignorés
le juge d'appel qui nomme un medecin qui consulte Ramadan pendant 15mn, ne lit pas le dossier médical et prononce un avis favorable à sa detention contre l'avis de trois autres médecins .
Comment un juge peut-il donner credit à un médecin qui donne un avis sans avoir consulter le dossier medical et ignoré l'expertisse medicale lors de sa detention, qui confirme l'avis des 3 autres médecins ? Ce n'est pas sérieux !

Ils veulent le détruire physiquement par des conditions de detentions extremes, disproportionnées par rapport à deux recits dementies par les faits.

Ce procès est une honteuse et criminelle forfaiture politico-juridique, il s'agit de l'enfermer par tous les moyens illegaux afin de de fonder sa culpabilité auprès des medias erigés en tribunal populaire, Eux-memes se chargeant de conditionner les futurs membres désignés de la Cour d'assise, à la culpabilité

Il s'agit de l'empêcher de se défendre, le briser moralement et physiquement, puis donner le temps à la partie civile de monnayer d'autre faux temoignages estampillés paroles d'evangiles par les juges.

Au derniere nouvelle, les magistrats ont motivé leur decision en jugeant qu'il était "à craindre que l'islamologue renouvelle les faits de viol s'il était remis en liberté, même placé sous contrôle judiciaire ou muni d'un bracelet électronique".

Cette motivation affirme clairement qu'il est coupable de viol, avant même la tenue d'un procès. Il est donc en prison car .les juges l'ont jugé coupable de viol et refuse de le liberer car il pourrait recommencer.

Les juges ont usurpés aux yeux de tous la justice dont ils ont la charge. Cette mise en examen est une grossiere manipulation digne d'une ripoublique à la Cahuzac.

{{Je ne suis pas partisan de Ramadan. Je suis pour une justice égale pour tous. Or, il y a une justice inegale et discriminante en fonction de vos idées politiques et de votre religion. (Hulot, Darmanin, Haziza, Polanski, Lang, woody Allen, etc.
22. ayah le 02/03/2018 01:10
Pendant des années et des années et meme siècles après siècle les comploteurs ont dressés Chiites et Sunnites entre eux. Leurs desseins ont je le pense foirés , mais ils continuent . A présent leurs champs de batailles c'est de dresser sunnites contre sunnite d'ou l'affaire Ramadan , car dans les commentaires de certains il y a beaucoup de NAMIMA . Ai je tors ou raison je l 'ignore . Et demain et ce demain n'est pas loin loin ils vont dresser les enfants sunnites contre leurs parents sunnites et que DIEU LE TOUT PUISSANT nous protège et que DIEU protège L 'ISLAM !!!
23. chaima''h le 02/03/2018 02:09
Bien vu, ils veulent le démolir moralement et physiquement , c''est le pire qui est à craindre...Seul un miracle pourrait le sauver !!
24. Ismahane le 02/03/2018 02:23
Au frères qui jugent mal notre frère TR. Un musulman ne profite pas du malheur de son frère. Et ne le juge. Mr TR un symbol intellectuel. Qui a fait tombé le masque de cette justice qui était incapable de comdanner les vrais violeurs et pédophiles. Le mieux de garder vos commentaires pour vous. Car vous savez très bien qui a toujours des diffamations et des mensonges. vous etiez basè sur des liens contrôlés par des sionistes. Franchement je tiens à vous dire que le mauvais moments qui font des bonnes personnes. Cette affaire est commenté en toute pièce. Qu'allah lui viendra en Aide et tous ça reste une épreuve. Des prophètes étaient accusés. Malkom al ghazali. Ahmed et chayma@barak Allah fikoum pour votre soutien inconditionnel envers notre frere TR.
25. linea le 02/03/2018 07:12
Dommage que le mouride ne s'en tient pas, tout simplement, à un principe qui n'a besoin d'aucune terminologie (sic) et qui n'a pas besoin de se situer dans aucun des 2 camps possibles. C'est le principe élémentaire de Justice.

Et dire que des musulmans marchent aveuglement dans cet imposture

C'est simple en réalité, pour un agrégé de Lettres Modernes, de plus, ça peut résoudre énormément de problèmes personnels et conflits intérieurs (sic) - on évitera de "parloter" de l'impact sur les masses de cette méthode -

il s'agit des Offirmations, c'est quoi une "offirmation" exactement ?

Les offirmations sont de petites questions puissantes, presque magiques. Elles n’ont l’air de rien, l’air de questions toutes simples, et pourtant il a fallu plusieurs siècles et trois chercheurs, dont deux esprits très brillants, pour les découvrir.
Lucia Canovi les a inventées en perfectionnant les « afformations » de Noah Saint-John, qui constituaient elles-mêmes une amélioration par rapport aux affirmations d’Émile Coué.
Les offirmations sont des questions en « pourquoi » et en « nous ». Pourquoi c’est génial ?

Parce qu’ainsi, l’esprit critique est contourné. La question présuppose que le problème est déjà résolu.


Ainsi appliquer à un Tarik Ramadan ou une autre personne, ]i – rien de plus simple que d’affirmer des non-dits pour invoquer un « double discours » - « double langage » - et j’en passe. C’est époustouflant. On peut même crier au tripe discours ..

Lisez donc les « Offirmations » de Lucia Canovi sur tout ce que Ramadan n’a pas dit et ne dit pas.

Tariq Ramadan est-il jaloux du prophète Muhammad ﷺ ? -- il faut le faire, c'est époustouflant.

http://lucia-canovi.com/fr/smartblog/2/cras-in-sem-in-arcu-ultrices.html


26. Zaheer le 02/03/2018 08:22
Ahmed Moualek pretend avoir reçu d'une prétendu victime des photos compromettantes qui prouverait que Tariq Ramadhan est coupable de violences sexuelles (Viol). Je trouve étonnant que ces prétendus photos n'ont pas servi de pièces à conviction pour l'accusation.
Il y a bien une audio compromettante, mais n'a subi aucune expertise. Un exemple passé nous a prouvé que les médias peuvent monter une kabbale mondiale avec des pièces à conviction fabriquées pour soutenir un gouvernement corrompu : vidéos et audio grossièrement truquées présentant faussement O. Ben Laden après les attentats du 11/09/01.
Malgré le caractère fallacieux évident de ces pièces à conviction je n'ai entendu aucun représentant musulman dénoncer cette vaste supercherie aux répercussions désastreuses qu'on connaît maintenant avec les millions de morts afghans et irakiens.
Je reste neutre sur cette affaire dès lors que rien ne tranche de manière irréfutable en la faveur de Tariq Ramadhan ou des plaignants.
27. yukof le 02/03/2018 10:05
@ Ismahane

injustice ou non, T.Ramadan a reconnu avoir eux des rapports sexuelles alors qu'il était marié (c'est la notion de viol qu'il conteste) . Il a donc la chance de vivre en France et non dans un pays musulman appliquant la charia.
De plus, c'est donc belle et bien un hypocrite, qui vient nous faire des conférences sur l'Islam mais qui ensuite commet des pechés extrêmement grave .

28. Zaheer le 02/03/2018 12:05
@Yukof :" T.Ramadan a reconnu avoir eux des rapports sexuelles alors qu'il était marié..."

Ce serait un scoop ou une diffamation ?
29. aydin le 02/03/2018 15:05

Viendra la nuit jetant le tout dans ses entrailles... Mais, la nuit ne tombe sur un peuple sans qu'en lui ne se distinguent ses étoiles.

Elle vient de tomber et avec elle beaucoup d'hommes et de femmes...
La haine dans toute sa piété ! Celle d'un diable autrefois connu sous le nom d'Iblis et qui aujourd'hui s'appelle Médiaco-politico-justice, tous pouvant être d'exception selon d'où vous venez.

On a jugé un homme avant l'heure où dans l'ombre de ce qu'on lui reproche se dessinent ces fantômes aux milles joies et une phobie; l'Islam !

Et bien messieurs les juges, les politiques, les médias, vous ne faites que porter la main sur une étoile ! Celle aujourd'hui du nom de Tariq, comme celle d'hier un certain Dreyfus qui vous colle au front comme une honte à jamais.

Espérons vivement que de cette affaire la justice s'en sorte la tête haute et Tariq avec... mais vivant !
30. Ismahane le 02/03/2018 15:08
Une vraie diffamation les medias sont capables de diaboliser l'ange.et les prochains qui va vous dire. Déjà on l'obligait de reconnaître. En plus vous parlez de la charia est appliquable quand les actes sont accomplies en flagrant délie jugé.
31. YYY le 02/03/2018 17:30
@yukof
C’est probablement dans cet article que vous avez lu l’affirmation du rapport extra-conjugal de Ramadan et Hinda.
https://www.alterinfo.net/notes/Tariq-Ramadan-contre-attaque-en-publiant-des-conversations-avec-l-une-de-ses-accusatrices_b18245823.html
32. Saber le 02/03/2018 20:34
Ahmed Moualek pretend avoir reçu d'une prétendu victime des photos compromettantes qui prouverait que Tariq Ramadhan est coupable de violences sexuelles (Viol).

Ce sinistre personnage veut se faire un habit de justicier.
33. Zaheer le 03/03/2018 07:22
@yyy

"Tariq Ramadan a dévoilé des conversations avec l'une des plaignantes, postérieures aux faits dont il est accusé."

Il n'a pas avoué qu'il a eu des rapports sexuels extra conjugaux. Tirez ces propres conclusions est une chose mais alléguer des fausses paroles à une personne en est une autre.
34. yukof le 03/03/2018 10:26
@ Zaheer
c'est pas une diffamation, devant les enqueteurs, Ramadan a reconnu avoir eu des liaisons avec ses victimes présumés, a meme fait publié les conversations SMS ou FB qui le prouve etc ... pour montrer que ce n'est pas un violeur
35. Zaheer le 03/03/2018 12:53
@yukof

Tu parlais de relations sexuels, puis maintenant de liaisons. Ne joue pas sur les ambiguïtés.
36. Zaheer le 03/03/2018 13:39
Pour ma part, et sans parti pris,. il n'y a aucune preuve irréfutable qui prouve que Tariq Ramadhan à commis l'adultère et encore moins le viol meme si tout cela "pue". Ça ne sert à rien de jouer au devin si ce n'est que pour jouer au prétentieux. Il n'y a pas d'aveux (sans tortures physiques et/ou psychiques condamnable en islam).
37. YYY le 03/03/2018 13:51
@zaher
des relations purement relationnelles...Entre un homme et une femme dans un hôtel !???
Et sa cicatrice dans le pli de l’aine ??? Relationnel !?
38. Zaheer le 03/03/2018 14:18
@Yyy

Tariq Ramadan a seulement dit avoir rencontré une des plaignantes dans le hall d'un hôtel. Possible qu'ils aient avant ou après été tout deux dans une chambre d'hôtel mais cela reste à prouver Et il n'a pas avoué cela,faites bien la part des choses. Pour la cicatrice, cela est maintenant connu, elle se trouve exactement entre le sexe et le pli de l'aine et mesure 3 centimètres. Assez visible pour être vu par une caméra cachée placé dans la salle de bain d'une chambre d'hôtel ou lors d'une relation extra conjugale.
Plusieurs pistes sont envisageables et aucune ne doit être écarté mais à ce stade, fautes de preuves irréfutables, je trouve très négligent ou irréfléchie de s'en tenir qu'a une seule.
39. YYY le 03/03/2018 17:13
@Zaher
Je ne dis rien, pour le simple fait que je n’ai rien vu. Je répète des faits avérés et avoués par Ramadan soit des discussions surprenantes avec des femmes sur internet...des rdv dans des hôtels avec des femmes...???

Personnellement je ne pense pas qu’il soit un violeur en série mais plutôt une espèce de ´´don Juan’´...bref.
C’ est Al-Lah qui sera le Juge. Notre existence étant éphémère, la Vraie Justice aura lieu de toutes façons.

La ‘´philou-sofisme’´ a égaré de nombreuses personnes...

Le vrai problème c’est Al Aqsa que Trump fait envahir à grande vitesse !!!
40. oh-daz le 03/03/2018 18:51
@ musulmans
un de nos frère se fait lyncher par les sionistes et autres haineux.... svp.. n'y ajoutez pas votre coup de pied..
41. oh-daz le 03/03/2018 18:52
La cicatrice ?? facile, si on a accès a son fichier médical...
42. Ahmed le 03/03/2018 19:16
Certains ont peur d'accuser à tort et ils ont raisons , en ce qui me concerne c'est l'inverse , je n'ai pas envie de partager ses péchés en le défendant ou en le soutenant.

Pour ceux qui raisonnent encore et au delà du culte de la personne et de la peopolisation des choses , voici une brillante analyse à l'attention des frères et soeurs et vous ne verrez jamais cette dame à la TV...normal elle mène un vrai combat et à autre chose à faire que de blablater dans des conférences ou de vendre des bouquins ;

A quoi reconnait on un agent du système ? Il ne parle jamais de franc maçonnerie. CQFD

https://www.youtube.com/watch?v=QmUV3JnEl5g&has_verified=1
43. YYY le 03/03/2018 19:34
@oh-daz

Des milliers de musulmans se font massacrer et en Palestine où se trouve l’avant poste de garde qui mène à Macca.
L’Orient est en feu !

Le vrai problème est entrain d’ être complètement masqué par des commérages...
Je ne connais pas ce Monsieur Ramadan mais y a pas de fumée sans feu, et la charria ne s’applique nulle part dans le monde où le fassad trouve des places hallucinantes ! Mr Ramadan est un homme marié qui n’est certainement pas un ange comme chacun de nous !

Le Prophète Mohammad (ÇLaws) nous a transmis le Qor’an par la Grâce d Al-Lah et ainsi est dit que les alentours du Voyage de Prophète est une bénédiction et c’est nommé pas pour rien et deux Sourates sont nommées : Al Isra wa Al Ma’arij. ( de Al-Haram(Macca) à Al-Aqsa(Jérusalem)
Voilà le vrai problème !
Après les enfants de Palestine, il y aura quoi et qui là bas ??
Bref. C’est Ar-Roum
44. Saber le 03/03/2018 20:53
La cicatrice ?? facile, si on a accès a son fichier médical...

Facile à dire puisqu'il a été surement ausculté pour sa maladie en cours. Un coup monté des sionistes et leurs laquais est possible aussi.
45. yukof le 03/03/2018 23:01
@ Zaheer
liaison = relation sexuelle .

@ oh-daz
c'est le prophète (saw) lui meme qui l'aurait fait lapider si ton pote ramadan avait avoué commettre l'adultère (ce qu'il n'a pas nié et avoué aux enqueteurs, seul le viol est démentie).

@ Saber
j'imagine que c'est les sionistes qui l'ont forcés à avoir des relations adultérines ...
46. Zaheer le 03/03/2018 23:55
@Yukof : "liaison = relation sexuelle ."


Je ne vais pas toujours me répéter... Tariq Ramadhan a seulement avoué avoir "flirté" avec une des plaignantes par le biais de réseaux sociaux et l'avoir rencontré une seule fois et brièvement dans le hall d'un hôtel.
Contrairement à ce que que tu dit, il a nié toutes relations sexuelles avec cette femme.
Je peux comprendre qu'on puisse douter de ses paroles mais lui alléguer des fausses paroles en disant qu'il a avoué avoir eu des rapports sexuels extra conjugaux c'est grave surtout d'une personne qui se dit musulmane.
47. linea le 04/03/2018 06:53
Se poser la question de savoir si Ramadan a eu une relation "extra conjugale" pourrait relever du maléfique.

Comme i dit l’ot, y’a autre chose à penser que de se laisser aller à ces diversions et il semblerait que l’épouse de Ramadan s’est exprimée. Ce sujet deviendrait donc off-limits.

Toutefois, s’il est plus facile de ne pas avoir d’esprit critique et ainsi avoir des réponses toutes faites, qui conviennent avec ce qui est recherché, puisque le problème est déà résolu, il est conseillé de lire l'excellent livre de Lucia Canovi.

D’emblée elle affirme que « oui », puis quelques centaines d’offirmations plus loin, elle affirme qu’il n y’a aucune base juridique (entre deux offirmations de 3 pages chacunes) et elle reprend de plus belle pendant des centaines de pages à inventer, mettre en scène des scénarios de triples discours et pleins de non-dits supposés et attribués à Ramadan. Et tout part d’une question, d’une interrogation.

En moyenne, pour chacune des affirmations de Ramadan, il y aura environ 3 ou 4 offirmations de Canovi pendant des dizaines de pages. Il y a de quoi faire.

Canovi ou les plaignantes de ce jeu de paume semblent avoir fait le même serment. Elles ne se résignent pas de trouver le prince charmant (de leurs propres aveux) et il va sans dire que les tribunaux des affaires familiales regorgent d’affaires comme celle-ci. On constatera un traitement différent que l’on soit l’un ou … « l’autre » (sic de Canovi et Fourest)

Les chiffres des interventions de l’appendicite, pour ne citer que cet exemple, était de l’ordre de centaines de milliers/an sans compter les hernies. Les chances que Ramadan ait un grain de beauté sur la fesse droite sont du même ordre et une chance sur deux qu'il porte des slips ou des boxers.

Dans cette "affaire relationnelle", flirt ou professionnelle, Il pourrait toutefois, lui être reproché, dont certaines avec acharnement, de faire « cavalier seul ». Nous leur souhaitons à toutes, un prompt et … pieux rétablissement. Qu’elles ne désespèrent pas d'être libérées, c’est le souhait de chaque musulman pour soi-même et pour les autres.
Dieu les aime.
48. oh-daz le 04/03/2018 09:20
Les hyènes sont en train de le bouffer, n'assaisonnez pas :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2336)

..."Quiconque raille son frère pour un péché, ne mourra pas sans le commettre".
Rapporté par Al-Tirmidhi qui le déclare Hassan, et sa chaîne de transmission est discontinue.

..Dévoiler les péchés des autres est en soi un grand péché
Ceux qui salissent l'honneur d'une femme ou d'un homme en divulguant leurs secrets sont maudis par Allah dans ce monde et dans l'autre. (lisez sourate An-Nour)
Ceux qui protègent l'honneur d'un homme ou d'une femme, Allah se charge de protéger leur honneur dans ce monde et de cacher leurs péchés dans l'au-delà.
Ceux qui inventent des histoires pour salir l'image d'une fille ou d'un garçon Allah s'occupera de salir leur honneur, tôt ou tard.
Ceux qui répètent ce qu'ils entendent même s'il s'agit d'un fait réel participent à propager le mal et seront jugé sévèrement par leur Seigneur.
L'honneur des autres est sacré, protégez-le si vous voulez réussir dans la vie.
Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. » rapporté par Muslim et autres.
Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera même s'il fait le mal seul dans sa demeure. » rapporté par ibn Mâdjah.
Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne faites pas de mal aux musulmans et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche les défauts, Il l’humiliera même s'il faisait le mal seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). » rapporté par AbouDaoud
Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah." rapporté par Tirmidhy.
49. yukof le 04/03/2018 11:37
@ Zaheer
il l'a recu dans sa chambre d'hotel, il y a des photos de lui qui tournent en caleçon ... faut arreter 5 minutes l'hypocrisie là
à ton avis, un adulte flirte dans quel but ?
50. aydin le 04/03/2018 12:20
On attend à ce que les responsables de L'UOIF trouvent le courage d'affronter cette injustice commise dans un pays de droit.
Au-delà des plaintes à son encontre ( et charge à la justice de faire la lumière), c'est un règlement de compte qu'on lui fait sous prétexte de ces accusations. Jusqu'à présent, les vaincus face à lui, son éloquence et son intellect, se retrouvent aujourd'hui unis pour l'abattre par ce procès. Procès injuste dès le départ, confié à une justice à géométrie variable et changeante selon d'où vous venez.
La peur et le silence ne feront que mieux nous achever messieurs les responsables. Il faut assumer ceux pourquoi vous êtes à la tête de cette organisation qui se dit être aux cotés de ceux qu'elle représente et en l'occurrence les musulmans.
Ils ne font que porter la main sur une étoile ! Celle du nom de Tariq. Le passé est là pour nous apprendre que de telles tentatives finissent par une chute honteuse.

Alors levez-vous en homme pour que justice soit la même pour tous !
51. Ismahane le 04/03/2018 16:08
Ayant et oh daz@qu''Allah vous prèserve pour vos excellents commentaires. Et viendra en aide au frère Ramadhan.
52. berneron le 10/03/2018 17:25
100 000 personnes qui ne connaissent rien du dossier et qui ont deja juge
c est tres inquietant
53. oh-daz le 10/03/2018 22:14
Ce qui est plus qu'inquiétant, ce sont les millions de personnes qui ont gobées les mensonges balancés par
les juges des tribunaux du 20 heures... entre autres.
54. linea le 11/03/2018 07:44
C'est dommage que les millions restants ne s’interrogent plus. Rares sont ceux encore, peut-être l'UPR qui dénoncent encore l'imposture au sujet du référendum de 2005, pour ne prendre que cet exemple parmi les innombrables autres.

Dès lors, tout est possible. Les TOP 10 des menteurs sont encore et aussi les TOP 10 des invités dans les médias, et aussi ils se retrouvent dans les TOP 10 à s'improviser juge, procureur, accusateur, vociférateur ..

Ce qui est inquiétant, c'est que des personnes faisant quelques petits % aux élections ou à chaque élection désormais, se retrouvent soudainement avec leurs proches prenant le relais, avec des idées et pensées majoritaires ... propulsés au TOP 1.

https://www.marianne.net/politique/et-le-grand-prix-du-menteur-politique-2016-est-attribue-robert-menard

et la suite voir le livre de Pascal Boniface, sur les serial menteurs, intellectuel ou "serial monteur", les batteurs de tambours ..

http://www.iris-france.org/publications/les-intellectuels-faussaires/

On retrouve toujours les mêmes au premier plan. Comment est-ce possible si ce n'est inquiétant ? Une indignation à géométrie variable ?
55. Zaheer le 12/03/2018 15:12
Même si la probabilité de l'adultère est grande (qui est déjà un crime en islam), cela reste une probabilité et non une certitude.
Je suis loin de soutenir Tariq Ramadhan, mais je soutiens le principe de présomption d'innocence qui permet de ne pas juger une personne coupable jusqu'à preuve du contraire. On est loin du comportement du sceau des prophètes qui lorsqu'une personne est venu avoué avoir commis l'adultère.
Le soutien aveugle pour Tariq Ramadhan de certains musulmans de certains est déplorable mais il est autant déplorable que d'autres musulmans l'accuse avant même de savoir de quoi cette affaire retourne,allant même jusqu'à attribué de faux aveux de Tariq Ramadhan "Tariq Ramadan aurait avoué être monté dans sa chambre d'hôtel avec une des plaignantes."
la hawla wa la qouwata illa billah
56. Saber le 12/03/2018 17:05
On est en pleine période d'inquisition.
57. oh-daz le 12/03/2018 21:18
@ Zaheer... il est musulman; s'il était entre les mains d'un tribunal islamique, je n'aurai peut être pas
commenté; mais il est entre les mains de bourreaux sionistes qui, avec ""leurs preuves"" sont prêts l'assassiner...
même s'il a fauté, nul d'entre nous ne sait ou il en est avec son seigneur... démarquons nous de ces menteurs
criminels.
58. linea le 13/03/2018 07:16
C'est le genre d'affaires judiciaires uniquement possibles en France et en Egypte. L'on pourrait dresser de nombreux parallèles contextuels, sur l’apparition soudaine et présenté comme incontournable et unique interlocuteur, d'un islam ... politique, qui finit bien malgré lui et impuissant, sur le banc des accusés. Tout en étant conscient des enjeux.

What goes up, will eventually go down.

le coup de massue sera un condamnation à mort. Mais la mort dans le domaine politique est un mot qui a un sens bien relatif.
59. Zaheer le 13/03/2018 07:32
@Oh daz

C'est une évidence que les musulmans doivent être jugé selon la loi islamique,... Mais pour Tariq Ramadhan les lois humaines prévalent sur celles d'Allah pour les musulmans vivant dans les pays du koufr. Je n'invente rien :
https://youtu.be/zTuxaKQidMk
60. Zaheer le 13/03/2018 07:47
Le prophète Mohammed (Saaws) était beaucoup plus juste que n'importe quelle justice humaine et plus sage que n'importe quel "filousophes" en laissant les minorités être jugé selon leurs propres lois.
A nous d'en tirer une leçon...
61. Zaheer le 13/03/2018 08:09
En parlant de tribunaux islamiques (non applicable en pays de koufr) fautes de 4 témoins oculaires, l'aveu 4 fois sans contraintes physiques ou psychologiques (tortures, chantages)
doit être formulé.
La France (comme la Zunie et consorts) est sous la coupe de faussaires fossoyeurs, je doute fort que leurs preuves matérielles soient authentiques.
62. Saber le 13/03/2018 17:28
Un jour on aura un pseudo-imam inquisiteur pour juger les musulmans qui dérangent.
63. Zaheer le 14/03/2018 04:49
@saber :"Un jour on aura un pseudo-imam inquisiteur pour juger les musulmans qui dérangent."

Il est accusé de viol sur plusieurs femmes. Si vous vous sentez apte à le défendre ou l'accuser, il faut argumenter sinon on glisse vers le procès d'intention.

Un procès d'intention d'autant plus étrange (carrément à côté de la plaque) puisque ce n'est pas moi qui dit reconnaître la charia dans la justice française. Les procédures judiciaires et les peines ne sont pas les mêmes...
64. Zaheer le 14/03/2018 05:22
La charia en France ne peut s'appliquer, surtout en total indépendance. Ce serait aller à l'encontre de son laicisme athé.
65. linea le 14/03/2018 17:08
La charia islamique ou la charia française se rejoignent dans le sens où il faut produire les preuves des accusations. A la charge de l’accusation de produire des preuves de ses allégations.

Produire 4 témoins visuels irréfutables ou apporter des preuves irréfutables ne dépendent que de leur propre véracité – l’on peut produire de faux témoignages visuels comme l’on peut avancer et fabriquer de fausses preuves matérielles.

"Le grain de beauté sur la fesse droite de Ramadan" n’est pas une preuve et encore moins est-elle irréfutable, pas plus que la couleur de son boxer.

La différence dans les charia se verra sur le type de peine infligée ou sur l’appréciation du juge (si le procès est politisé ou de l’indépendance réelle du système judiciaire)

La charge de la preuve est l'obligation faite à une partie au procès de prouver les éléments qu'elle avance à l'appui de ses prétentions. Celui qui a la charge de la preuve supporte le risque de la preuve. C’est-à-dire que s’il ne parvient pas à convaincre le juge, le fait qu’il allègue est jugé faux sans que son adversaire ait à prouver quoi que ce soit.

Exemple : http://www.lemonde.fr/afrique/reactions/2014/03/24/en-egypte-la-condamnation-a-mort-ridicule-et-injustifiee-de-529-freres-musulmans_4388963_3212.html

Exemple : Les juges rejettent la qualification « d’actions « terroristes » qui arrangeait le pouvoir politique.

les «terroristes » de l’affaire Tarnac seront jugés pour des « actions de malfaiteurs » et

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/13/au-proces-du-groupe-de-tarnac-michele-alliot-marie-ne-veut-pas-temoigner_a_23384451/


66. Zaheer le 15/03/2018 06:48
@linea

La charia, pour les musulmans, c'est le Coran et la Sounnah du prophète Mohamed saaws. Sinon, je suis d'accord qu'il peut y avoir des similitudes entre la charia et les autres lois (ou voies).
D'accord avec toi, "La charge de la preuve incombe à l'accusation". Mais ne mélangeons les torchons avec les serviettes. La justice française est une pale copie de l'original.

Il y aura anguille sous roche le jour où il y aura des oulama en guise de juges dans ce pays où l'intégrisme laïque fait loi.
67. linea le 16/03/2018 06:35
Une pale copie de l’original. Droit dans le mil, c’est le cas de le dire. L’anguille est dénoncée et largement démasquée. Il s’agit là de l’exception à la française.

Une « affaire ramadan » ne peut avoir lieu qu’en France ou en Egypte.

L’original même, cette exception française est remise en cause. L’avocat Dupont-Moretti a refusé semble-t-il, de prendre la défense de Tariq Ramadan. il a aussi refusé de commenter l’info.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/eric-dupont-moretti-il-n-y-a-jamais-eu-de-justice

« La justice, c'est une administration à laquelle on a donné le nom d'une vertu. Ça n'est rien d'autre que cela. Elle a les qualités et les défauts d'une administration. Moi, je ne voudrais pas avoir à faire à la justice. »

https://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2015-06-25/eric-dupond-moretti-l-hyper-moralisation-pourrit-notre-societe.html

Et pour « l’affaire Ramadan », certains ont même réclamé de renverser la charge de la preuve et parmi eux, certains se réclament musulmans, allant ainsi à l’encontre de leurs propres convictions et principes fondateurs d’une société Juste. Le principe élémentaire de Justice.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/11/07/affaire-tariq-ramadan-nous-choisissons-d-inverser-la-charge-de-la-preuve-et-de-croire-la-parole-des-femmes_5211549_3232.html
68. Saber le 16/03/2018 18:24
S'il y avait une justice en France sous occupation sioniste ça ce saurait. Il n'y a que les naïfs qui croient à la pseudo-justice maçonnique.
69. Saber le 16/03/2018 19:08
@Zaheer

Affaire M Ramadan expliquée par son avocat.
70. Zaheer le 17/03/2018 05:18
Je me souviens qu' en automne dernier, au moment où le lynchage médiatique avait débuté, sur alterinfo même, avoir dit qu'il peut avoir x plaintes, celles ci ne peuvent être considéré comme de véritables témoignages puisque se sont toutes des plaignantes et non des témoins oculaires. X×0=0. Ce que son avocat dit n'est pas nouveau pour moi. Il suffit d'être objectif même si il peut être parfois difficile de se défaire des voix accusatrices.
Cette affaire nous dévoile encore une fois le pouvoir de nuisance que peut exercer le lobby sionisto-maconnique et l'ampleur que peuvent prendre leurs câbales basés sur des mensonges et l'influence voire l'appuie qu'ils peuvent avoir parmi les individus et les groupes. Exemple symbolique (satanique): 11/09/2001.
71. ELM le 25/05/2018 02:39
C’est incroyable ce silence assourdissant de tous parts !
Il faut faire quelque chose avant qu’il soit trop tard !
Professeur Ramadan à besoin de notre soutien et de notre solidarité.
Il faut bouger !
72. aza le 15/06/2018 12:34
Vous perdez votre temps, ce qu'il faut c'est lutter pour le féministe nauséabonde qui est actuellement très présent en France. Elles ne respectent pas la loi et font pression sur tout ce qui ne leurs conviennent pas.
73. rk le 25/09/2018 16:00
Démocratie "malade" Chers français, aujourd''hui nous atteignons le sommet de la décadence de votre système judiciaire. Un homme, peut importe ce qui lui est reproché a le droit à un procès équitable. la présomption d innocence doit prédominer.
74. Yacine SASSI le 02/11/2018 18:54
Que celui qui n'a point pêché lui jette la première pierre c'est ce qu'a dit Jésus en des temps ou les hommes voulaient suppléer au Seigneur. Actuellement le systéme (certains journalistes et certains juges) veulent toujours impunément continuer à suppléer au Seigneur et s'acharnent à vouloir juger de façon pénale de simples coups de quéquettes. Ces coups de quéquettes sont jugés plus répréhensibles que les tirs des snippers israéliens sur les genoux des enfants de Ghaza. Plus de 214 morts qui n'ont eu pour simple tort que de défiler sans arme. Que les milliers de yéménites aussi succombant sous les bombes saoudiennes.
Juges et Journaux commencent par un J....
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73