alterinfo.net

Twitter

Netanyahou voit l'Etat d'Israël et la puissance de Tsahal comme meilleure réponse à l'antisémitisme

rt.com

Réagissant à un sondage réalisé par CNN, d'après lequel les stéréotypes antisémites se porteraient bien en Europe, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a estimé que la puissance militaire de son pays était la meilleure réponse à y apporter.

«La meilleure réponse à l'antisémitisme est l'Etat d'Israël et les forces de défense d'Israël. Auparavant, nous étions une feuille portée par le vent, ils pouvaient nous massacrer. Aujourd'hui, nous avons le pouvoir de répondre» : le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui tient également le rôle de ministre de la Défense depuis la démission d'Avigdor Liberman, a insisté devant ses troupes le 27 novembre, sur le rôle que joue l'armée israélienne dans le combat contre l'antisémitisme.

«L'esprit des Maccabées est ici, vous êtes les Maccabées. Nous vainquons nos ennemis avec la force et l'esprit extraordinaire que je vois ici, que je vois dans l'armée israélienne et tous nos guerriers», a-t-il fait valoir, en référence aux juifs qui résistèrent contre la politique d’hellénisation pratiquée par les Séleucides au deuxième siècle avant Jésus Christ. Depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, Tsahal est l'épine dorsale de la souveraineté israélienne, n'hésitant pas à faire la guerre, chaque fois qu'il n'y a «plus d'autre choix», a-t-il encore soutenu.

Des propos prononcés après la publication d'un sondage par la chaîne américaine CNN, selon lequel 18% des 7 000 personnes interrogées pensent que l'antisémitisme est une réponse aux actions quotidiennes des Juifs. D'après ce sondage, une personne sur cinq a également déclaré que les Juifs avaient trop d'influence dans les médias ainsi qu'en politique.

«L'antisémitisme, l'antisionisme, les politiques anti-israéliennes, l'idée que le peuple juif n'a pas le droit d'avoir un Etat, c'est l'antisémitisme suprême aujourd'hui», a réagi le chef du gouvernement auprès de CNN. Et de conclure : «Je pense que l'antisémitisme est une maladie ancienne et que, lorsqu'elle montre son odieux visage, elle s'attaque d'abord aux Juifs, mais ne s'arrête jamais à cela et balaye ensuite des sociétés entières.»



Commentaires (6)
1. mourad le 29/11/2018 13:12
Il ment et affuble comme toujours.
Ils sont la source de l'antisémitisme.
En Palestine, terre occupée, ils dominent et n’ont pas besoin de l’antisémitisme pour s’imposer et museler tout le monde.
Ils ont la force armée à leur disposition et la police. Pour museler le peuple et ses revendications, ils usent de force de matraquage et d’emprisonnement. Les liquidations se font en série à la face du monde entier par des snipper et personne ne condamne, ils ont le droit de tuer.
Ils ont des lois et une justice racistes, car faits que pour des juifs, les autres oust dehors. Les condamnations de criminels juifs, assassins envers les palestiniens, ne sont que pure formalités.
En Europe et ailleurs à travers le monde c’est là que les juifs israéliens ont besoins de l’antisémitisme. Il est attisé par leurs agents (sayanimes) officine, ou personnes qui agissent sous leurs ordres (journalistes et médias TV).
Et c’est là qu’ils épinglent les citoyens pour des motifs fallacieux avec des plaintes et jérémiades qui leurs sont propres.
L’antisémitisme existe entre les juifs eux-mêmes. Et ici que Netanyahu nous dise comment il fait pour museler ces juifs qui sont avec lui sur le même terrain, en Palestine occupée.
L’antisémitisme est le leurre pour montrer que les juifs sont toujours persécutés, alors que c’est le contraire qui se passe. Les israéliens menacent et parfois font suicider les députés européens lors des votes à l’UE. D’où la peur de ces derniers envers d’eux.
Les politiciens français particulièrement eux, sont sous la coupe des agents israéliens qui sont installés en France même et au sein de l’Elysée depuis Sarkozy. Et malheur aux politiciens qui tiennent un langage autre, c’est le pourquoi de leur alignement de moutons.
Il suffit de se rappeler le revirement de Valls, pour comprendre la mainmise.
2. oh-daz le 29/11/2018 14:49
...satanyahou voit en isra--->hell et Tsahal les meilleurs machines à massacrer, à génocider les sémites...
3. Saber le 29/11/2018 21:25
De quoi il parle ce mafieux de khazarie ?
4. Karim le 29/11/2018 22:04
Quel rapport entre l'antisémitisme et l'armée sioniste.L'antisémitisme une maladie ancienne!!! C'est du délire, alors que c'est eux qui portent les germes de l'antisémitisme.
5. YYY le 29/11/2018 23:09
Les ''Hérode'' sont des ''macchabées'', ce sont des ''yahrode'', ils ont tué des prophètes et ils tuent les croyants.

Les Maccabées, Macabées ou Macchabées (מכבים ou מקבים, Makabim ou Makavim en hébreu) sont une famille juive qui mena la résistance contre la politique d’hellénisation pratiquée par les Séleucides au IIe siècle av. J.-C. et soutenue par une partie des élites juives hellénisées??. Ils fondèrent la dynastie des Hasmonéens.

Dynastie des Maccabées :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maccab%C3%A9es#/media/File:Maccabean_dynasty.PNG
Dynastie des Hasmonéens: (voir Généalogie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hasmon%C3%A9ens
En fait, c'est tous les mêmes ! Des ''yahérode'' !

Salomé (parfois Salomé II) (hebreu: Chlomite שלומית) est le nom d'une princesse juive du Ier siècle mentionnée chez l'historiographe judéo-romain Flavius Josèphe. Fille d'Hérodiade et d'Hérode « fils d'Hérode », elle épouse en premières noces son oncle (le demi-frère de son père) Philippe II, puis Aristobule de Chalcis, roi d'Arménie Mineure
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salom%C3%A9_(fille_d%27H%C3%A9rodiade)%27H%C3%A9rodiade)
Hérodiade ou Hérodias est une princesse juive, née dans les deux premières décennies avant notre ère.
Petite-fille d'Hérode le Grand par son père et descendante des Hasmonéens, elle est d'abord l'épouse d'un oncle appelé Hérode (mais que l'évangile selon Marc et l'évangile selon Matthieu appellent Philippe) avec lequel, suivant Flavius Josèphe, elle a pour enfant Salomé. Elle épouse ensuite Hérode Antipas, un autre de ses oncles,... (qui fait tuer en lui coupant la tête du Messager / Rasoul Jean-Batiste / Yahya (as), ils ont tué des envoyés/ rousoulan Al-Lah)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salom%C3%A9_(fille_d%27H%C3%A9rodiade)%27H%C3%A9rodiade)

Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste (Le Caravage, Madrid)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salom%C3%A9_avec_la_t%C3%AAte_de_saint_Jean-Baptiste_(Le_Caravage,_Madrid),_Madrid)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zacharie_(p%C3%A8re_de_Jean_le_Baptiste)%C3%A8re_de_Jean_le_Baptiste)

La Maison de Jacob (as) a eu pour héritier Jean-Batiste / Yahya (as) fils de Zakaria (as)
Les Macchabées ont décapité Yahya (as). Et ils ont voulu faire le mal au Messih Jésus / 'Isae abnou Maryam (as) et ils insultent la Sainte Maryam (as)

Zakaria (as), Yahia (as) et 'Isae abnou Maryama (as) envoyés et ça n'a pas suffit pour les diriger vers Al-Lah et pire, ils ont tout fait pour les tuer. C'est les maudits des macabres !
Le Prophète Mohammad (çLaws) est venu, le Dernier c'est un rappel pour le monde !
6. YYY le 29/11/2018 23:45
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salom%C3%A9_(fille_d%27H%C3%A9rodiad

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salom%C3%A9_avec_la_t%C3%AAte_de_saint_Jean-Baptiste_(Le_Caravage,_Madrid)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zacharie_(p%C3%A8re_de_Jean_le_Baptiste)
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73