alterinfo.net

Twitter
"Nous n’avons pas besoin d’apprendre la religion auprès de vous. Vous avez perdu votre religion"

K M.

Comment le Premier ministre éthiopien a giflé les arrogants monarques du Golfe (07.08.2018)

C’est une véritable gifle qu’a infligée le Premier ministre éthiopien aux monarchies du Golfe. Ahmed Abiy a remis l’émir des Emirats arabes unis à sa place, tout en s’adressant à l’ensemble des pays du CCG, arrogants et méprisants.

Le Premier ministre éthiopien, de confession musulmane, a expliqué, dans une intervention devant les musulmans des Etats-Unis, en Virginie, que, durant une rencontre qu’il a eue avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Ben Sultan Al-Nahyane, prince héritier des Emirats arabes unis, il a proposé d’ouvrir un institut islamique en Ethiopie en lui demandant comment cette monarchie pétrolière pouvait aider son pays pour ce faire, Ben Zayed a rétorqué qu’il pouvait «aider de nombreuses façons». «Nous pouvons vous enseigner (l’islam, ndlr)», a-t-il dit, confie Ahmed Abiy qui a répondu à son interlocuteur en des termes qui ne souffrent aucune ambiguïté : «Nous n’avons pas besoin d’apprendre la religion auprès de vous. Vous avez perdu votre religion. Ce à quoi nous réfléchissons, c’est à un apprentissage accéléré de la langue arabe pour que nous puissions comprendre l’islam de façon correcte et que nous vous aidions à revenir à votre religion.»

Le Premier ministre éthiopien, qui a eu droit à une salve d’applaudissements, poursuit : «Il (Ben Zayed, ndlr) m’a demandé pourquoi et je lui ai répondu qu’il y avait deux raisons à cela. D’abord, l’islam a appelé à la paix universelle, alors qu’au vu de la situation au Moyen-Orient, ce qu’on constate, c’est que c’est l’islam qui s’autodétruit. L’islam qui détruit l’islam, et l’islam qui ne construit pas l’islam s’est propagé dans vos rangs, alors vous avez oublié la paix et la tolérance. Ensuite, comme tout le monde sait, l’islam, avec ses cinq piliers, appelle à l’altruisme et à la mansuétude.»

Le terrorisme islamiste, auquel fait allusion le Premier ministre éthiopien, est né de la matrice du wahhabisme pratiqué dans la quasi-totalité des pays du Golfe. En dépit d’une ouverture de façade, les Emirats arabes unis font partie de ces monarchies qui ont longtemps soutenu les mouvements islamistes avec l’aide – et parfois sur ordre – des Etats-Unis pour répandre l’idéologie intégriste dans le monde musulman aux fins de le déstabiliser. Mais les commanditaires de cette machination qui a commencé en Afghanistan ont perdu le contrôle de la bête immonde qu’ils ont enfantée, et cette dernière s’est retournée contre eux.

Les responsables font semblant de croire qu’ils sont en train de remporter de grandes victoires sur la scène arabe

Les responsables font semblant de croire qu’ils sont en train de remporter de grandes victoires sur la scène arabe , mais au fond d’eux-mêmes ils sont très inquiets de la tournure que sont en train de prendre les évènements au Moyen-Orient .

La hâte des responsables israéliens à rendre publique leur relations secrètes avec la plus part des régimes monarchiques arabes , a été occasionné par le sentiment chez eux que l’évolution des choses commençaient à déraper et à échapper au contrôle et au plan prévu .

Le fait est que cet exercice de haute voltige qui avait été programmé pour intervenir à un moment psychopolitique donné pour approfondir le sentiment de défaite chez les Palestiniens et les sympathisants de leur cause, est sorti à l’air libre trop tôt et a fait Plouf




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73