alterinfo.net

Twitter

«Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois» : le conseil de Luc Ferry aux forces de l'ordre

rt.com

Les violences de l'acte 8 des Gilets jaunes continuent d'agiter la sphère médiatique. Parmi les commentateurs, l'ex-ministre chiraquien Luc Ferry a livré le fond de sa pensée à leur sujet : que les forces de l'ordre aient recours à leurs armes à feu.

Ancien ministre sous le deuxième mandat de Jacques Chirac, Luc Ferry a quelque peu perdu son calme au micro de Radio Classique ce 8 janvier. Réagissant aux violences de l'acte 8 des Gilets jaunes, notamment à l'encontre de deux gendarmes mobiles sur un pont à Paris, l'intellectuel a peu ou prou appelé les forces de l'ordre à répliquer de manière possiblement létale.

Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois, ça suffit !

«Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin aux violences», a-t-il fait valoir. «Mais parce qu'il y a un risque», objecte alors un journaliste. «Franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pieds un malheureux policier qui est par terre, voilà....», a-t-il commencé. Et de lâcher finalement : «Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois, ça suffit !»



L'acte 8 de la mobilisation des Gilets jaunes, le 5 janvier, a été émaillé de plusieurs violences, tant de la part de manifestants que de celle des membres des forces de l'ordre.

Visage découvert et bonnet noir sur la tête, l'ancien champion de boxe Christophe Dettinger avait notamment été filmé en train de faire reculer un cordon de gendarmes mobiles à coups de poings, le 5 janvier, alors que la situation avait viré à la confrontation entre forces de l'ordre et manifestants sur un pont parisien. Dans une autre vidéo, on le voyait également donner des coups de pieds au sol à un autre gendarme.

Autre événement spectaculaire lors de ce même acte 8, le secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui se trouvait dans ses bureaux de la rue de Grenelle, a dû être exfiltré du bâtiment, plusieurs manifestant ayant enfoncé le portail au moyen d'un chariot élévateur.

Les forces de l'ordre ont également été mises en cause pour des violences filmées dans plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.



Commentaires (8)
1. Saber le 08/01/2019 21:18
Comme si les flash ball n'étaient pas suffisant pour handicaper à vie des gens voir les tuer.
Les élites commencent à perdre complètement la tête ou se conforment-elles à la nouvelle dictature en marche .
2. Danimos le 09/01/2019 10:49
N oublions pas que ce MR Ferry a déclaré lors d une assemblée en Israël au sujet des Français : Ce peuple mérite notre haine.
3. oh-daz le 09/01/2019 17:06
Hé !! luc !! qu'est ce que tu bois doudou dis donc au diner du crif ?!!
4. Peter le 09/01/2019 19:45
Ce Ferry, tenir de tels propos est l'image d'un possédé satanique...
Entreteniur la haine est un comportement satanique.
Ce genre de propos n'ai pas digne de sa religion.
5. oh-daz le 09/01/2019 22:21
..." Ce genre de propos n'ai pas digne de sa religion."... religion ??
ne pas confondre la thora et le talmud, cette chose inspirée par satan...
6. Nem le 10/01/2019 11:49
C'est triste ce genre de propos, la peur du nantis face à la colère du peuple.

Mais il ne faut pas oublier qu'il est l'un des rares politique à avoir eu le courage de parler de l'origine Khazar des juifs ashkenaze et berbères des séfarades, il avait ajouté que beaucoup de gens savaient que les juifs ashkenaze et séfarades n'avaient pas d'origine juive mais étaient des convertis, mais qu'ils n'avaient pas le droit d'en parler pour ne pas mettre d'huile sur le feu vis à vis du conflit israëlo-palestinien.

Il avait aussi parlé de cet ancien ministre pédo qui allait se taper des enfants au Maroc, dans la maison d'YSL.

Donc, c'est pas le pire, mais s'exprimer comme cela, ça démontre une vraie peur, un malaise de l'élite qui se rend compte qu'il n'y a pas que des moutons stupide, que la révolte couve et qu'ils ne sont pas en sécurité...
7. patrick tiso le 12/01/2019 15:30
Luc Ferry = Lucyferr
8. Saber le 12/01/2019 22:07
M Ferry est le nom d'un grand franc maçon qui annonçait en son temps que la population colonisée doivent ramper au pieds de leurs occupants.
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73