alterinfo.net

Twitter
RÉSUMÉ SOTT 07/2018 + INFOS AD HOC

JBL1960

Le résumé SOTT MEDIA du mois de Juillet 2018

vient d'être mis en ligne ;

https://www.youtube.com/watch?v=-xhW2Iz0fVM

TOUS LES RÉSUMÉS SOTT SUR MON BLOG ► NON CLASSÉ

▼▼▼▼

INFO SOTT Samedi 4 août 2018 ; GROENLAND : Cette année il y a plus de glace que d'habitude...

En haut : La contribution quotidienne totale au bilan massique de surface de l'ensemble de l'inlandsis (ligne bleue, Gt/jour) En bas : Le bilan massique de surface accumulé du 1er septembre à aujourd'hui (ligne bleue Gt) et la saison 2011-12 (rouge) qui a connu une très forte fonte estivale au Groenland. À titre de comparaison, la courbe moyenne de la période 1981-2010 est indiquée (gris foncé). Le même jour civil dans chacune des 30 années (dans la période 1981-2010) aura sa propre valeur. Ces différences d'une année à l'autre sont illustrées par la bande gris clair. Toutefois, pour chaque jour civil, les valeurs les plus basses et les plus élevées des 30 années ont été omises. La courbe bleue du deuxième graphique (relevés 2017-18) montre que la fonte des glaces au Groenland est inférieure à la moyenne annuelle. En fait il y a eu 550 milliards de tonnes de glace supplémentaire cette année alors que la saison de la fonte se termine dans un mois. Cette évolution pourrait bien être liée au grand minimum solaire qui se poursuit. Au fait, pourquoi les actualités parlent du Co2 mais jamais de ce minimum solaire ? (voir graphique). Ne serait-ce pas la source des changements climatiques que nous observons ? Figure 22. Habibullo Abdussamatov, Dr Sc. chef de l'Observatoire Pulkovo a prédit un déclin dans les cycles à venir à des niveaux du minima de maunder.

▼▼▼

On peut avoir une pensée émue pour Al Gore ? Ou pas...

▼▼

Réchauffement climatique : éleveurs, agriculteurs... ils portent plainte contre l'Union européenne

La Cour de justice européenne devra statuer sur la recevabilité d'une plainte déposée contre l'Union portée par 11 familles de huit pays différents. Une plainte qui reproche à l'Europe de ne pas les avoir suffisamment protégés contre le réchauffement climatique.

 
Grignan, dans la Drôme provençale. Une région où la lavande fleurit depuis des générations, mais où une famille d'agriculteurs se désole : en 10 ans, elle a perdu 44 % de sa production. Sur les 28 hectares de lavande que compte leur exploitation, Maurice et Renaud Feschet en ont déjà perdu cinq. "C'est la conséquence directe de la sécheresse en 2017", explique Renaud Feschet. Excès de pluie, de sécheresse, de gel, de froid... pour les exploitants, cette météo capricieuse est la conséquence directe du réchauffement climatique. Les lavandiers ont donc décidé de porter plainte contre l'Union européenne.

Une plainte à l'échelle {de Richter de la Konnerie} européenne

Selon Maurice Feschet, en dépit des preuves scientifique, l'Europe n'a pas pris les mesures suffisantes pour les protéger contre le réchauffement du climat. Le producteur français de lavande n'est pas seul dans son combat. Dix autres familles portent plainte avec lui. Parmi elles, un Portugais dont la propriété a été ravagée par les flammes, un Italien qui peut de moins en moins emmener les touristes marcher sur les glaciers, ou encore un éleveur roumain qui doit, chaque année, monter son troupeau de plus en plus haut pour le nourrir. Aucun d'entre eux ne souhaite recevoir de l'argent, mais tous souhaitent faire reconnaître que le réchauffement climatique les touche déjà. Source FranceTVInfo relevé par Voltigeur Les Moutons Enragés de ce 12 août 2018... Mention spéciale à l'Italien qui peut de moins en moins emmener les touristes marcher sur les glaciers...

Alors, on reparle d'Al Gore ? Ou pas...


Sur ce blog, je m'applique à démonter la "THÉORIE" car ne n'est qu'une théorie, du Réchauffement Climatique Anthropique comme la défend, bec et ongles, le GIEC ! Pour l’info de tous ; il existe un organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC) le rapport PDF de 24 pages en français : Le NIPCC contre l’IPCC (le GIEC) – Analyse des désaccords entre les modèles du climats et les observations : test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (RCA) et pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Source fp4earth en analyse dans ce billet ICI & .

Lectures complémentaires en version PDF pour exploser les mythes et théories fumeuses ;

– PDF N° 26 de 68 pages ► Théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole (abiotique)… Biotique ou abiotique : La vraie-fausse crise pétrolière ou la pseudoscience au service du contrôle énergétique par scarcité induite

►◄

Et comme je l'ai dit en conclusion de mon dernier billet ; Reprenons le contrôle de nos vies, en éteignant la lumière du N.O.M. par une simple pression sur l’interrupteur, et pour ne pas rester dans le noir ► Rallumons nos petites flammes intérieures, grâce à elles nous nous reconnaitrons et ainsi, tous nos feux seront connectés ; Prêts à embraser tout l’Empire, et peut-être même tous les empires…

Bien entendu vous faites ce que vous voulez !

JBL1960



Commentaires (1)
1. YYY le 13/08/2018 22:31
Vidéo dans l’article a voir.
https://www.youtube.com/watch?v=-xhW2Iz0fVM
Nouveau commentaire :


Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73