alterinfo.net

Twitter

Resistance Palestinienne: Nous restons attachés à l'option de la résistance et les projets de compromis vont disparaitre

Gaza - CPI

Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a confirmé que la résolution de partition 181 est injuste et nulle parce qu'elle établit et légitime l'occupation sur des terres d'autrui par la force, en violation flagrante des principes fondamentaux de la justice, des règles du droit international et des fondements juridiques et moraux sur lesquels l'ONU a été créée.


Dans une déclaration à notre CPI, le Hamas a souligné jeudi au cours du 70ème anniversaire de la résolution sur la partition de la Palestine, confirmant ainsi son attachement à l'option de résistance face au projet sioniste, jusqu'à la libération de la Palestine et le retour des réfugiés.

Le Hamas a salué les efforts déployés pour le retour des réfugiés à leurs foyers dont ils ont été expulsés par la force des gangs armés sionistes, appelant à soutenir les grandes marches pacifiques jusqu’à ce qu’elles atteignent leur objectif, particulièrement pour la liberté et la levée du siège imposé sur la bande de Gaza.

Il a souligné que la résistance est un droit légitime garanti par les lois divines et les normes et lois internationales, au premier rang desquelles figure la lutte armée, qui représente une option stratégique pour protéger la cause palestinienne et restaurer les droits nationaux.

Le Hamas a exprimé son "rejet de tous les projets de règlement politique, dont le plus important est le prétendu accord du siècle, qui vise à légitimer l'occupation sioniste sur notre territoire, à liquider notre cause et à contourner nos droits nationaux fixes".

Le Hamas a condamné les tentatives de certains pays arabes d’établir une normalisation durable et régulière avec l’ennemi occupant israélien qui menace toute la région du Moyen-Orient et essaye d’exploiter la situation actuelle et des conflits de certains pays régionaux .

Le mouvement a appelé les Nations Unies à "corriger l'erreur résultant de la résolution 181 du 29 novembre 1947 et l'injustice sur notre peuple palestinien lorsque l'occupation sioniste a fait reconnaître une entité sur notre terre", les appelant à la nécessité de traduire en actes la journée de solidarité avec notre peuple.

Dans ce contexte, le Hamas a condamné toutes les mesures prises par Trump visant à remettre en cause notre droit total à Jérusalem, capitale éternelle de l'État de Palestine, par le transfert de l'ambassade américaine à cette ville sainte occupée, en tant que capitale de l'entité sioniste, ainsi que par les tentatives visant à liquider le droit au retour des réfugiés et leur indemnisation.

Finalement, le Hamas a conclu que la levée des sanctions et l'application des accords signés en 2011 au Caire et en 2017 à Beyrouth, incluant tous les Palestiniens et la formation d'un gouvernement d'unité nationale, est un environnement approprié et nécessaire pour parvenir à la réconciliation, sans cette option , l’AP continuera à tourner dans les rues de l'autonomisation, de perdre du temps et le gaspillage des efforts et des énergies du peuple palestinien


https://french.palinfo.com/43655
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73