alterinfo.net

Twitter

Télévisions mako-berbéristes et islamo-intégristes : Convergence d’intérêts, antinomie des objectifs

S. NASSER

Comme les sionistes, se disant juifs, se cachent derrière les Juifs pour imposer leur idéologie expansionniste, les mako-berbéristes, se disant kabyles, se cachent derrière les kabyles, en parlant pour eux, afin d’imposer leur politique sécessionniste que dirige un «clan» qui ne cesse de fréquenter les milieux hostiles à l’Algérie pour quémander argent, soutien et orientation ! Les premiers sont une idéologie alors que les seconds font dans la soumission et le bavardage !

La chaîne « Berbère télévision» est un de leur instrument médiatique chargé d’aveugler une fraction kabyle, et d’autres, par la propagande, le mensonge et manipulation !

Bien sûr qu’ils axent sur ce qu’ils disent la « promotion de la culture Amazigh » ! En fait, ils sont bien loin, ne la maîtrisant que superficiellement en rabâchant les chants et les danses. Cette TV berbériste diffuse, en massages subliminaux (parfois en clairs), la subversion, l’animosité et la division suivant l’objectif dissimulé qui apparaît, au fil du temps, à savoir la « sécession » en s’évertuant à créer les conditions visant, croient-ils, à pousser la population de ces régions à admettre cette «vitale nécessité séparatiste» !

Pour ce faire, ils ne lésinent sur aucun moyen pour y parvenir !

- Encourager à rejeter ce qui n’est pas ‘kabyle’, ce qui est ‘arabe’ (leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple « la Kabylie est le reste du monde arabe » pour désigner le reste de l’Algérie.)

- Encourager tout ce qui permet d’instaurer le trouble : Grèves, manifestations, destruction des infrastructures de proximité (enfin tout ce qui est utile à la population et qui lui cause des désagréments) !

- Générer une haine et une rupture entre la population kabyle et leur administration, allant jusqu’à menacer et intimider la population si d’aventure elle répond aux décisions de l’Etat ; un encouragement à la « désobéissance civile » par la force ! (exemples : appels à la grève, appel au boycott des élections par les menaces etc.)

- Créer une sorte d’ostracisme, de racisme, d’aversion chez les jeunes et de replis sur soi !

- Censurer tout écris, commentaire, vidéos, articles introduits sur leurs sites s’ils sont contraires à cette politique tout en bannissant leurs auteurs ! Ce qui est le cas de cette chaine berbère qui ne se gêne pas de fustiger les autres pour les mêmes pratiques radicales autocratiques tout en multipliant, avec fracas , les appels à la « démocratie » et à la « liberté d’expression » afin de mieux tromper, de mieux mobiliser et de mieux diaboliser le «pouvoir illégitime» selon leur vision!

- Soutenir tous ceux qui encouragent cette politique en particulier les milieux français favorables à cette politique allant jusqu’à ‘publiciser’ des personnalités françaises qui rejoignent leurs actions séditieuses ou que les «services» déclarent «personnes indésirables»!

Nous avons observé une similitude troublante entre les actions de subversion, de diversion, de propagande et de tromperie des mako-berbéristes et celles des islamo-intégristes d’«Al Magharibia et Rachad TV»! Toutes sont bien loin des «valeurs» qu’elles prétendent être et défendre ! D’où leur dangerosité quant à la stabilité et la paix en Algérie!

La majorité des kabyles est foncièrement contre cette politique séparatiste aventureuse et ce mouvement pro français par allégeance et pro sioniste par intérêts. La dignité et l’âme kabyle a été salie par ces énergumènes opportunistes et perfides !

Ces agités, manipulateurs, avec leurs médias, savent parfaitement qu’ils sont à contrecourant de l’Histoire en voulant imposer, avec éclats, une supposée dissemblable au sein d’un peuple issu de la même souche malgré les vicissitudes liées à l’histoire ! Quel que soit les moyens utilisés, les aides qu’ils peuvent bénéficier et même les dégâts qu’ils peuvent occasionner, il leur sera impossible de dévier la tendance historique de l’Algérie qui est irréductible ! Admettons la limite : auront-ils les moyens de leur ambition pour gouverner sans l’aide de pays tiers qui ne peuvent être qu’ennemis de l’Algérie…sans contrepartie concédant la souveraineté ? Il y a cependant une donne capitale : la majorité des fiers Kabyles, nationalistes et patriotes laisseront- ils se réaliser cette… trahison ? Inimaginable !

Certains vivent honnêtement du fruit de leur travail physique ou intellectuel, avec assiduité en étant utile à leur pays ou à l’humanité tandis que d’autres vivent du bavardage, de la tromperie et du mensonge en étant un chancre à l’espèce humaine !

Tout comme «Al Magharibia», «Rachad» et assimilés, «Berbère télévision» pratique les mêmes méthodes subversives, les mêmes techniques de manipulation, les mêmes méthodes d’exclusion en s’alimentant, sans aucun doute, des mêmes milieux hostiles qui guident la géopolitique mondiale !

Il reste que s’ils ont le même intérêt, celui de faire tomber le pouvoir, ils visent en revanche, des objectifs totalement antinomiques.

Ils tirent donc les plans sur les comètes en cognant pieds nus sur les murs !

S. Nasser



Commentaires (8)
1. Anouar Abbassa le 13/01/2020 08:14
Tiens ça donne peut être les vrais fils d'Israël et pas les plouc de France où d'ailleurs et qui se réclament de descendance Abrahamique ou Davidique
2. Mourad le 13/01/2020 11:43
Heureusement qu'il y a de vrais kabyles honnêtes et algériens à 100%.

Je connais quelques uns qui font honneur à leur personne aux kabyle en général et surtout font honneur au pays d'avoir des citoyens de la sorte et de cette trempe.

Plusieurs font barrage et s'opposent aux aventuristes qui sont chez eux. Et là il faut leur tirer chapeau pour ce courage et ce patriotisme.
3. Ahmed le 13/01/2020 12:41
En effet, « BERBÈRE TÉLÉVISION », une TV subversive, une imposture !
Se cachant derrière une pseudo-défense de la culture Amazigh dont elle ne cesse de rabâcher à longueur d’année, cette TV berbéro-makiste diffuse la subversion et la division de l’Algérie !
Parce qu’elle n’est pas en accord avec les commentaires critiques sur ses sites , elle use alors des méthodes des fachos et des tyrans dictateurs envers les commentateurs sur son site : « censure ! » et « bannissement !»
« Berbère télévision » s’ajoute aux sites « Algérie Focus » et « Algérie 360 » médias qui ne supportent pas la critique et surtout la contradiction, même objective !
Pour eux donc « Quel que soit les dégâts et l’ignominie pourvu que l’on atteigne nos objectifs ! »
" Avec nous ou le bannissement » est bien leur devise" !
Que l'on ne claironne pas hypocritement « la liberté d'expression » sur ces sites ! Ils en sont bien loin !
« Qui finance Berbère télévision » est une question qui la fâche fortement !
4. Ahmed le 13/01/2020 12:45
ÉCHEC du complot MAKO-franco-sioniste
-----
Le désordre souhaité par certains médias électroniques soutenant la 3issaba (en prison) de concert avec plusieurs sites Mako-sionistes incitant à la « grève générale » a échoué lamentablement
La diaspora Kabyle affiliée au MAK avec ses médias aidée surtout par « Al Magharibia TV » la chaîne islamistes du FIS et du Qatar et Amel TV de Aboud Hichem financée par les milliardaires amis de Saïd Bouteflika, ne cessent de comploter et de manipuler contre l’Armée et l’Algérie, mais sans résultat !
Seules Tizi Ouzou et Bejaïa suivies, par solidarité sans conviction, par Bouira et Boumerdes ont plus ou moins répondu à cet appel à la grève.
Il faut signaler que l’écrasante majorité des grévistes des régions kabyles ont été obligés de suivre par contraintes ! On a même obligé sous la menace des entreprises privés et commerçants de fermer et de payer les travailleurs sous peine de représailles !
Les mêmes menaces ont été proférées à la population de Kabylie si d'aventure elle va voter!!
...C'est leur démocratie !
5. Asefru le 13/01/2020 12:47
Il n'est pas étonnant que la manipulation occidentale visent en particulier les régions kabyles pour en user comme moyen de pression afin d'asseoir leur politique extérieure, hégémonique, sur l'Algérie! Le terreau kabyle est fertile par les associations qui encadrent la population (souvent ignorante des villages) en particulier le mouvement indépendantiste MAK et plusieurs personnalités pro-français et/ou pro-sionistes (dont plusieurs taupes activent sournoisement au sein des partis RCD, FFS, MDS, PT ...mais aussi au sein du FLN et du RND)! Ce n'est pas un hasard si cette citation attribuée à Yossi Cohen, chef du Mossad est souvent rappelée. (citation contestée par les sites du MAK que relaye le site "tribune juive" en guise de soutien de ce mouvement bien -sûr- sans en apporter la preuve du contraire ) : «Le point faible de l’Algérie est la Kabylie. Et c’est par la Kabylie que nous ferons exploser cet Etat !» (citation que l'auteur lui-même n'a pas démenti ... mais c'est cette "tribune juive" qui se charge de relayer le démenti signé "Akli Ameziane")
6. Nacer le 13/01/2020 13:01
Lire cette opinion de Mr Abdelkrim BADJADJA
________

Mon opinion sur le rapprochement entre « Gouvernement Provisoire Kabyle » et Israël

Ce que je comprends à travers ce voyage de Ferhat Mehenni en Israël c’est que bientôt il y aura une base militaire israélienne en Kabylie, si jamais cette région arrivait à obtenir son détachement de l’Algérie. Il faut bien admettre que ce « gouvernement kabyle » de Mehenni ne disposera pas des moyens financiers de son ambition : gérer la Kabylie en tant qu’état indépendant. Il aura besoin du soutien financier d’un pays tiers classé comme ennemi de l’Algérie : ISRAEL. Ce faisant, il faudra bien que Mehenni accorde une contrepartie à Israël : implantation d’une base militaire israélienne aux portes d’Alger. Et dans la foulée, Ferhat Mehenni pourra compter aussi sur les forces israéliennes pour mater tout mouvement de révolte qui se produirait en Kabylie parce qu’il sait très bien que la majorité des Kabyles sont des nationalistes enragés, qui luttent certes pour faire valoir leur identité amazigh, mais jamais au prix de la trahison du siècle.

A mon avis, les israéliens feraient mieux de ne pas trop s’approcher des portes d’Alger, ce serait déclencher une déflagration générale conduisant les peuples maghrébins à s’unir en mettant de côté leurs divergences. Autrement dit, Israël risquerait de creuser sa propre tombe !
Abdelkrim Badjadja, un algérien qui assume son identité dans ses trois dimensions : musulman, amazigh, arabe.

Abdelkrim BADJADJA
Consultant en Archivistique
http://badjadja.e-monsite.com/
http://badjadja.over-blog.com/
7. Nacer le 13/01/2020 13:46
BHL soutient une manifestation des séparatistes du MAK à Paris

http://algeriesolidaire.net/bhl-soutient-une-manifestation-des-separatistes-du-mak-a-paris/
8. saidab le 13/01/2020 15:40
"Nous avons observé une similitude troublante entre les actions de subversion, de diversion, de propagande et de tromperie des mako-berbéristes et celles des islamo-intégristes d’«Al Magharibia et Rachad TV»! Toutes sont bien loin des «valeurs» qu’elles prétendent être et défendre !"
Il suffit de revenir aux débuts des années 70 pour constater que ce phénomène s'illustre par la simultanéité des actions berbéristes et islamistes au niveau de l'université ! En tout cas à Alger à la fac de lettres. Les islamistes étant beaucoup plus ouvertement virulents et agressifs ; les berbéristes beaucoup plus "politiques" ; plus sournois. Comme les makkistes actuels qui se dissimulent derrière la population kabyle pour semer leur sionisme à eux ... Comme si les kabyles étaient les seuls berbères en Algérie. Le peuple élu ...
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73