alterinfo.net

Twitter

UNE AUTRE « SYRIE » SE DESSINE DANS L’ESPACE DES CARAIBES

mohamed BENALLAL

« Toute notre action est un cri de guerre contre l’impérialisme et un vibrant à l’unité des peuples contre le grand ennemi du genre humain : les Etats Unis. »E.Che Guevara

Le concept du printemps arabe s’est déplacé vers la zone des caraïbes, et se prépare par ses propres manigances au Venezuela, parce qu’il y a beaucoup de pétrole dont le cout du transport revient moins cher pour le voisinage surtout là ou se loge cette grande nation US, le Venezuela possède en plus du pétrole de nombreuses richesses naturelles en l’occurrence de l’or qui ouvre grand l’appétit de l’ogre impérialiste.
Celui qui manipule sans raison la loi de la force, détient le monopole des biens et services pour assurer le chantage des nations, qui utilise les « mainstream » à sa merci pour manipuler en insérant le faux en vrai et l’injuste en juste, faire de l’intox , du « fakes new, » de la désinformation et puis utiliser la raison du plus fort qui lui parait toujours la meilleurs comme disait la Fontaine .
Devant cet état de fait, ce qui se passe aujourd’hui au Venezuela n’est pas du tout étonnant et laisse présager un avenir qui ressemble à ce qui s’est passé comme conspiration en Syrie.
D.TRUMP déclare ouvertement la guerre au président N.Maduro fraichement élu en soutenant le président de l’assemblée J.Guaido Marquez élu normalement et démocratiquement en conséquence le Venezuela est un pays plus démocratique que les pays dit démocratiques sous-entendu que D TRUMP a été mal élu et il n’est pas permis à ces pays voyous d’avancer la moindre critique d’une chose qu’ils viennent d’annoncer.


Ce jeune président de l’assemblée s’est autoproclamé « président par intérim » en dehors des dispositions de la règle du jeu vénézuélien (Constitution). Ce petit ne reconnait pas les élections présidentielles du 20 mai 2018, deux poids deux mesures dictées par les « impérialos » (oligarchies empire de la haute finance)sur une même règle convenues, ce qui est bon pour le jeune( élu démocratiquement) est mauvais pour l’autre( mal élu-dictateur). La république bolivarienne n’est pas une Libye du caraïbe c’est une révolution qui prône la démocratie participative acquise par l’ensemble des venzueliens

Certains pays comme la France par exemple ont affiché une hostilité à Maduro, même le parlement européen qui se prêtant institution démocratique, use par sa reconnaissance à J.Guaido comme si le Venezuela représente une véritable démocratie à Guaido et une mauvaise démocratie pour Maduro. La France officielle au gène colonialiste par intérêts géopolitiques mais aussi par un suivisme aveugle à l’égard des Etats unis.
Les américains sont forts au chantage dimensionnel, l’embargo est leur « jockey » préfère pour affamer et avilir les peuples comme en Iran ,au Yémen ,en Syrie et dans n’importe quel autre pays qui ose hausser le ton contre les décisions de l’oncle Sam.
Pour le Venezuela les Américains ont mis sous séquestre les bénéfices de la compagnie pétrolière d’Etat, qui raffine une grande partie de son brut aux Etats-Unis. » Ce chantage américain( impérialisme) qui revient pour un pays ne vivant presque que des recettes pétrolières. Priver le régime socialiste vénézuélien des rentes du pétrole, qui représente 95 % des exportations du pays (et autant des recettes budgétaires), c’est asphyxier économiquement le Venezuela et prendre le risque d’affamer encore un peu plus ses 30 millions d’habitants.
Les Amériques et son vassal gouvernement européen misent sur les ressources comme le diamant, l’or, le cuivre, le fer , la bauxite…. Qui se trouvent dans la région centrale de « Guaniamo » tout cela est dans le viseur de ces grands pilleurs de la planète. La quantité importante d’or (soit 1,5 milliards $) détenu par la grande Bretagne , qui refuse de restituer à son propriétaire( Venezuela) pour un prétexte qui ne tient pas debout ni droit pour ce voleur qui se débat, vu que la grande Bretagne est en train de se noyer dans le Brexit .
C’est l’image propre d’un impérialisme qui se manifeste en complot tuant tout un peuple d’un côté et réclame la démocratie de l’autre côté ; une hypocrisie sans pareille. L’objectif principal , c’est d’utiliser tous les ingrédients sensibles aux yeux de l’opinion public , droit de l’homme ,démocratie, dictature que les medias « mainstream » ; medias à « sous » tenus par une liesse de chien .Cet impérialisme les utilise pour mieux pouvoir pillé les biens d’autrui.
L’autre face, il y a la Russie, la chine ,l’Iran , l’afrique du sud et bien d’autres pays refusant le dictat US. Ces pays cités apportent une aide morale et matériel conséquente a l’image de la Russie qui vient d’envoyer des experts en novembre 2018 pour tenter de remédier à la crise crée par chantage qui se manifeste au Venezuela., la chine importe massivement du pétrole Venezuela et lui apporte une aide pour faire tourner la machine économique.
Il est clair que l’impérialisme US avait toujours mis en œuvre sa conspiration( complots) pour renverser les gouvernements légitimes et mettre des gouvernements vassaux pour mieux exploiter les richesses de ces dits pays ; le Brésil est un cas parmi tant d’autres qui va pour très bientôt de ruiner via une exploitation extensive de sa « forêt amazonienne, », le cas du Chili ou Pinochet mis en place par la destitution à mort d’Allende…...
L’histoire tire à sa fin, les tribulations US en Afghanistan, hier les talibans étaient de véritables terroristes, aujourd’hui les Amériques négocient avec ces terroristes la paix pour quitter l’Afghanistan. Au moyens Orient , les USA sont débusqués de la Syrie et de l’Irak et veulent y resté via ses propres larbins au Yémen en pratiquant le génocide d’enfants que l’humanité n’a jamais connu à ce jour sans que personne n’ose divulguer car les medias à sous sont ordonnés de faire ce que l’impérialisme et le sionisme leurs dictent.

Les véritables criminelles de guerres et terroristes de ce monde se sont ceux qui ont tué des milliers d’êtres humains au japon par l’arme atomique, en Amérique extermination des peaux rouges ,en Algérie 1,5 million de martyres, en Irak des centaines de milliers en Yougoslavie des milliers d’innocents , en Syrie , au Yémen ,en Libye, en Afrique.

Que les faiseurs d’opinions qui sont ces médias ignorent ou plutôt font semblant de ne pas voir pour mieux servir l’impérialisme et le sionisme qui sont à la merci de l’empire de la haute finance

BENALLAL MOHAMED DE BENISAF


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73