alterinfo.net

Twitter

Une charge policière brutale contre la «Marche féministe» à Paris – vidéos

sputniknews.com/rt.com

Le rassemblement organisé à la veille de la Journée internationale des droits des femmes a été tendu à Paris où une centaine de manifestants ont défilé dans les rues en fin de soirée. La «Marche féministe» s’est achevée par des heurts avec les forces de l'ordre, dont certains très violents, comme en témoignent des vidéos sur les réseaux sociaux.

En fin de soirée le 7 mars, à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, des affrontements ont eu lieu lors de la «Marche féministe» à Paris.

Les images sur les réseaux sociaux montrent une foule d’au moins une centaine de personnes, majoritairement des femmes. La manifestation a dégénéré en fin de soirée, aux alentours de la place de la République et du gaz lacrymogène a été utilisé. Les reporters présents sur les lieux ont filmé plusieurs cas de tensions lors de l’événement.

La marche a été brutalement chargée



Des manifestantes ont été repoussées dans le métro, les forces de l’ordre ont emporté certaines violemment.




Nassées par la police, les manifestantes ont crié des slogans insultants:



Plusieurs interpellations ont eu lieu, selon les collectifs «Nous toutes» et «Collage féminicide».



Manif de la Journée des droits des femmes, Marlène Schiappa réagit

Régulièrement interrogée sur la nécessité d'enquêter sur les violences contre les femmes lors des manifestations, la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a réagi aux violences commises par la police en marge de la manifestation.



Un ado de 16 ans a la mâchoire brisée par un tir de LBD lors de l’acte 69 à Lyon

De vives tensions sont apparues à Lyon dans le cadre de l’acte 69 des Gilets jaunes. Sur la place Bellecour, un adolescent a été touché à la tête par un tir de LBD, il souffre d’une double fracture de la mâchoire. Une vidéo du choc a été publiée sur les réseaux sociaux.

Le 69e samedi de mobilisation des Gilets jaunes à Lyon a été particulièrement violent. Selon la préfecture, contactée par l’AFP, 24 policiers ont été blessés. Du côté des manifestants, 20 cas ont été recensés, selon les secouristes sur place. Un cas particulièrement sérieux a été relayé sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans qui a subi une double fracture de la mâchoire après avoir été touché par un tir de LBD. Une vidéo montre l’intervention des secours, sur la place Bellecour.


Un ado de 16 ans a la mâchoire brisée par un tir de LBD lors de l’acte 69 à Lyon

Selon le père de la victime, interrogé par l’AFP, les forces de l’ordre ont gêné l’arrivée des secours. Il a affirmé son intention de porter plainte. Dans la soirée, sa mère a publié un texte sur Facebook, accompagné de photos révélant l’état de son fils.
(La publication facebook a été supprimée)

https://fr.sputniknews.com/france/202003081043213511-une-charge-policiere-brutale-contre-la-marche-feministe-a-paris--videos/
https://fr.sputniknews.com/france/202003081043213948-un-ado-de-16-ans-a-la-machoire-brisee-par-un-tir-de-lbd-lors-de-lacte-69-a-lyon--photo-choc-video/



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73