... ... ...
...

alterinfo.net

Twitter
Une ministre israélienne propose de fonder un Etat palestinien sur le territoire égyptien

french.palinfo.com

L’ambassadeur d’Egypte Hazem Khayrat à Tel Aviv a demandé aux autorités israéliennes des explications à propos des déclarations provocantes de la ministre israélienne Gila Gamliel, selon lesquelles elle propose aux palestiniens de fonder leur Etat dans le Sinaï sur le territoire égyptien.
Selon des sources locales, le gouvernement israélien a annoncé que ces déclarations ne le représentent pas.

Pour sa part, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Chokri, a critiqué ladite ministre précisant que la souveraineté du territoire égyptien est une ligne rouge à ne pas franchir.

Rappelons que l’information selon laquelle l’Egypte pourrait offrir une partie de son territoire aux autorités palestiniennes a été relayée auparavant par plusieurs médias israéliens dont la radio Galei Tsahal qui a prétendu que le président égyptien Al Sissi aurait proposé au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas un plan d’envergure prévoyant la cession de 1 600 km² près de la bande de Gaza, qui pourrait ainsi devenir cinq fois plus grande.
Un État palestinien contrôlé par l’Autorité palestinienne pourrait être créé sur ce territoire. Le ministère égyptien des Affaires étrangères avait déjà démenti qu’Al-Sissi ait fait une telle offre.


https://french.palinfo.com/34880
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73