alterinfo.net

Twitter

VIRÉ POUR AVOIR CRITIQUÉ CASTANER, IL RÉVÈLE TOUT – ALEXANDRE LANGLOIS

Le Média

Bonjour à tous,


Monsieur Castaner, Ministre de l'Intérieur, a fait le choix d'une sanction politique à mon encontre pour avoir dénoncer les dysfonctionnements graves au sein de la Police Nationale.

Plutôt que de résoudre les problèmes il a fait le choix du déni et pour cela il ne veut surtout pas d'une bonne conscience, le mette devant ses contradictions.

Je suis donc suspendu de fonction à partir du 3 juillet 2019, pour 12 mois, dont 6 mois avec sursis. Mais comme je ne compte pas me taire et continuer à exercer mon mandat syndical de secrétaire général du syndicat VIGI. Ministère de l'Intérieur, le sursis est sûrement une private joke de Monsieur Castaner.

Je vais continuer de me battre pour une police irréprochable, à commencer par la haute hiérarchie et le ministre de l'intérieur. La police doit être au service de la population et non d'intérêts particuliers.

Pendant 12 mois minimum je ne vais pas avoir de salaire, ce qui va impacter la vie de ma fille 6 ans, de mon fils 2 ans et de ma femme, alors que je suis le seul salaire du foyer. En effet ma femme avait dû suspendre son activité pour s'occuper de notre plus jeune fils, suite à une naissance difficile. A l'heure actuelle, comme il va mieux, elle a pu reprendre son activité de ferme équestre (www.equitanime.com) en avril 2019. Cependant étant à son compte elle travaille, mais ne gagne pas encore d'argent.

Grâce à votre générosité et solidarité, ma famille n'aura pas à pâtir de mon combat, car en moins d'une semaine vous avez assuré mes 12 mois de salaire, soit 29 955€. Je suis donc le premier policier en France, qui est payé directement par son employeur, à savoir le peuple.

La cagnotte va rester ouverte, parce que chaque euro qui y est mis fait enrager Monsieur CASTANER et ses amis. Cependant, mon but n'est pas un enrichissement personnel, donc l'argent versé à partir de maintenant ira au syndicat pour que VIGI puisse, continuer par tous types d'action, d'être le fer de lance du combat pour que la police redevienne républicaine et au service du peuple.


Merci à tous.

Pour participer: https://www.lepotcommun.fr/pot/4dq0qpnd


Commentaires (8)
1. Docteur justice le 15/07/2019 17:11
Bravo monsieur, je pense que c'est vos collègues qui donnent le plus, le licenciement même partiel est abusif, attaquons castaner en justice.
2. Margote le 16/07/2019 06:24
Pauvre France dirigée par des dingues au même titre que trump !
3. Danimos le 16/07/2019 12:48
MR Langlois, ne craignez vous pas qu on vous retrouve suicidé
4. oh-daz le 16/07/2019 16:39
Pas fou langlois...il sait très bien ce qui est arrivé a l'officier "suicidé" frédou... il dénonce, mais ne fera pas de
révélations... Au fait ! dans le même registre, quelqu'un à des nouvelles de la policière mme bertin, celle qui
dénonçait les anomalies et incohérences de l'attentat de nice...?
5. Sioux13 le 16/07/2019 17:07
Et si Mr Castaner subissait le même traitement, à savoir pas de paye pendant 12 mois!!! Vous allez me dire, c'est rien à son échelle mais juste savoir comment il réagirait???? Ne changez pas Mr Langlois, restez tel que vous êtes... Tôt ou tard, ils (lui et ses acolytes) vont le payer Inch'llah
6. jehaislescookies le 17/07/2019 15:51
et de Marc Granié ? quelqu'un a des nouvelles ?
Interné, pour avoir dit des choses dont tout le monde se doute maintenan mais qui déplaisent au régime ! On se croirait en Union Soiviétique
7. jehaislescookies le 17/07/2019 15:53
vive Internet quand-même ! grâce à ce moyen la résistance du peuple est plus facile ! comme a dit Dieudonné "avec ça ils vont plus pouvoir se foutre aussi facilement de notre gueule"
8. Peter le 18/07/2019 14:38
Des gens comme "Castamére" sont tellement fiers d'avoir ce statut a Pouvoir (et d'en abuser sadiquement) qu'ils préférerais crever plutot que de s'excuser d'avoir commis des erreurs...

Bravo Mr Langlois, on est fier d'avoir des Policiers dignes , honnétes et au service de la protection du Peuple,
au lieu de la Protection des pourris...
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73