alterinfo.net

Twitter

Voici les recommandations de BlackRock (fonds de gestion) 15 jours avant la remise du rapport Delevoye sur le projet de régime universel.

wikistrike.com

Les géants des fonds de pension US veulent pénétrer le marché français, et le gouvernement leur répond favorablement.

Notons en exemple que le premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds américain dispense ses recommandations au gouvernement.

Officiellement, le gouvernement jure qu’il veut défendre la retraite par répartition. Mais en coulisses, les assureurs et les financiers ne se privent pas de lui dispenser leurs conseils « éclairés », auxquels il prête la plus grande attention, pour faire éclater le système.









Source: mediapart.fr
http://www.wikistrike.com/2019/12/voici-les-recommandations-de-blackrock-fonds-de-gestion-15-jours-avant-la-remise-du-rapport-delevoye-sur-le-projet-de-regime-univers





Commentaires (1)
1. jjjjehaislescookies le 28/12/2019 21:11
la seule vraie opposition en france maintenant c'est l'UPR
https://www.upr.fr/actualite/macron-isole-de-tous-et-au-bout-du-rouleau-craint-pour-sa-securite-parviendra-t-il-a-terminer-sa-presidence-escroquerie/
(comme les lien ne fonctionnent pas sur Alterinfo , copier l'adresse ci-dessus et copiez la dans votre navigateur pour aller)
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73