alterinfo.net

Twitter

Un Boeing C-17 slalome entre les gratte-ciel en Australie (vidéos)

fr.sputniknews.com

Un Boeing C-17 de la Royal Australian Air Force a frôlé les buildings en plein Brisbane, faisant craindre une répétition d'un 11 septembre à l'australienne.

Les habitants de Brisbane, sur la côte est australienne, ont eu un moment de panique alors qu'un Boeing C-17 se promenait à quelques mètres de leurs immeubles de bureaux.

Selon les médias locaux, l'avion de la Royal Australian Air Force (RAAF) a exécuté des figures très périlleuses lors du grand festival Sunsuper Riverfire dont le programme inclut des acrobaties aériennes et des défilés en vol.

De nombreuses vidéos filmées par les témoins terrifiés permettent d'imaginer le degré de leur stupéfaction. Sur les enregistrements, on voit l'avion volant en direction des gratte-ciel avant de tourner à la dernière minute pour éviter la collision:



Plusieurs habitants de Brisbane ont dénoncé un acte «inutilement stupide et dangereux» rappelant les événements du 11 septembre 2001 à New York, relate The Daily Mail.



Pour sa part, la RAAF a tenu à expliquer «qu'à moins d'une crise cardiaque simultanée des deux pilotes ou d'une panne catastrophique de l'appareil, personne n'était en danger».

Bonus: Vivez les frissons d’un vol supersonique depuis le cockpit d’un Rafale M (vidéo)

Découvrez le spectacle insolite de la Terre depuis les airs à bord d’un chasseur Rafale M comme si vous étiez grâce à cette vidéo filmée depuis le cockpit.

Le vol de ce chasseur Rafale M, développé pour la Marine nationale et l'Armée de l'air française, a été filmé depuis le cockpit et présente une magnifique vue de la Terre depuis les airs.



Sur la vidéo, l'avion sort d'abord du garage, puis il prend de la hauteur et perce littéralement les nuages. Il survole à des altitudes très basses la mer et les cargos la navigant.

Pour rappel, la livraison d'avions Rafale à l'Inde est actuellement au cœur d'un scandale. Des représentants du Bharatiya Janata, parti au pouvoir, ont affirmé lors d'une conférence de presse qu'il y avait eu des cas de corruption.

Selon Business Line, supplément au journal indien The Hindu, le contrat concernant l'achat de chasseurs de Dassault Rafale a été qualifié de «plus grosse arnaque de l'histoire en matière de défense», en soulignant notamment que le prix des avions avait doublé depuis la conclusion du contrat.

Le gouvernement indien a approuvé en 2016 l'achat de 36 avions de chasse au constructeur français. Ce contrat, l'aboutissement d'environ un an et demi de rudes négociations entre Paris et New Delhi, représente la plus grosse commande à l'exportation pour les Rafale du constructeur Dassault.

https://fr.sputniknews.com/societe/201810111038461865-avion-rafale-vol-supersonique-video/



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Alter Info apa
Journal d'opinion en ligne
ISSN n° 1773-0163 / CNIL n° 1070854.
Agence de presse associative
TI de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73